ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

@Melydo Effectivement à ce stade c'est un manque de professionnalisme de la part du traiteur. N'hésite pas à en parler gentiment aux mariés, ou si tu as le nom du traiteur, à partager ton expérience sur sa page Facebook.
Et je suis désolée pour toi que tu aies dû subir tout ça, que ce soit la robe, le megenrage ou les réflexions oppressives. Câlin virtuel si tu veux bien !
 
29 Novembre 2016
156
1 360
2 314
@Shinigamylle Ouiiiiiii tu es de retour :paillettes:Tes pavés m'avaient manqué :fleur:
@Melydo :hugs:si tu veux bien ! J'ai déjà expérimenté le repas en grande pompe où le traiteur n'avait rien prévu pour moi (j'avais eu le droit à la garniture des plats omni - à savoir deux feuilles de salade, une olive et un peu de carotte) ça m'avais tellement mis les boules que j'étais sortie de table pour aller pleurer. Si tu as la possibilité, signale le traiteur sur les réseaux sociaux, un coup de mauvaise pub (bien mérité) ça ne lui fera pas de mal :annoyed:
Y'a plein de sujets auxquels je voudrais réagir mais j'ai déjà à peine le temps de vous lire régulièrement... Je n'ai pas posté ici depuis une éternité il me semble ! Promis je reviens vite vous raconter mes aventures passionnantes :drama:
 
25 Août 2014
2 445
10 415
4 674
@Kiha Je savais même pas que ça existait :cyclope: Je dirais des petits crakers à savourer à l'apéro :domokun: Ou mélangé à une autre farine pour faire un fond de tarte (pâte brisée).

Hier soir petit apéro improvisé avec mon chéri :puppyeyes:: vin, guacamole + crakers de mais, et du pop corn :paillettes:(j'ai vu passer une super recette sur Insta qui révolutionne la vie :worthy: : tu met tes grains de mais 5-6 min au micro-onde dans une boite fermée -j'ai pris une boîte en verre- et ça fait du pop corn comme ça, sans huile et sans risque de faire cramer ta casserole :clap:).

On as tenté une soupe avec des restes (= épluchures -de légumes bio hein-) qu'on congelais au fur et à mesure dans un grand bocal et restes de légumes un peu défraîchis + des betteraves : j'ai pas trop aimé car je suis pas fana de la betterave mais le principe est cool je trouve, on en referas :top:!
 
Mes collègues sont retenus au travail ce soir jusqu'à nouvel ordre à cause du plan neige. Je voudrais leur amener des viennoiseries demain matin mais je pourrai pas arriver à vg pâtisserie avant leur fermeture. Est-ce que par hasard une madz parisienne pourrait aller en chercher pour moi et je lui rembourse ce soir en les récupérant ? (si je peux éviter de passer par leur système de livraison ça m'arrange)
EDIT : Plutôt cloud cakes en fait parce que vg pâtisserie ouvre que demain...
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Chalchiutlicue : Alors pour la fonte, c'est très similaire au fer (et ça se culotte et s'entretien pareil), à la différence que ça chauffe moins vite MAIS emmagasine beaucoup plus la chaleur : ça va saisir l'aliment moins vite mais elle le top du top pour mijoter :happy: Alors que le fer ça sera le contraire, c'est l'idéal pour saisir l'aliment (enfin d'ailleurs on ne dit pas fer mais acier !)

Pour le stockage tu peux tout à faire les mettre hors de ton placard, moi elles sont posées comme ça les unes sur les autres directement, sur un placard ! Et vu comment mon pays est humide et que mes poêles n'ont rien du tout et ne rouillent pas, tu n'auras aucun soucis tant que tu les huiles après utilisation :top:
Et l'inox t'inquiète c'est normal que tu galères, cette matière est complexe. En fait elle est plutôt recommandée pour faire mijoter des choses, ou faire griller des choses riches en eau comme des légumes, des champignons. Alors que tout ce qui est pâteux (crêpes, galettes), riche en amidon (riz, pommes de terre sauf si on les a ébouillantées avant), la plupart des similis et tofu, ça a trop tendance à accrocher ! Par contre va comprendre, mon risotto ne colle pas du tout dans mon faitout en inox :yawn:

@Melydo :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Geny : Outch, effectivement :lol: !

@LadyNightstalker :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes