ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Sauruse Tente une autre marque (le goût peut vraiment changer du tout au tout, perso j'aime bien le Soy) ou alors passe à un autre lait végétal (tu as le choix, surtout en magasin bio :P : avoine, millet, coco, noisette...) :taquin: Sinon pour finir tes bouteilles de lait de soja tu peux faire des yaourt végétaux, des crèmes desserts, ou des gâteaux :domokun: !
 
4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
@Jinko je tourne au Carrefour bio Calcium normalement ;) les 2 bouteilles sont quasiment similaires et je n'avais visiblement pas les yeux en face des trous le jour où j'ai fait les courses. Je vais voir pour les desserts alors...
 
  • Big up !
Réactions : Jinko
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@olaflor : La théorie est intéressante, même si je reste sceptique, c'est un peu trop "spirituel" pour moi :happy: Je pense pas que manger directement quelque chose qui a subit du stress influe vraiment notre corps, par contre je pense qu'effectivement, cette société violente a un impact direct sur nous, ça c'est autre chose :cretin: !
Par contre du coup non, depuis que je suis végane je n'ai pas "moins peur" qu'avant du tout, bon après je suis quelqu'un d'hypersensible, et surtout stressée de nature, c'est génétique ma mère est pareille, le moindre coup de stress nous fout minables :goth:

@Heather. : J'adore quand tu nous fait un retour d'un de tes cours/débats avec tes élèves :cretin:
Et ouais, je suis hallucinée aussi de comment ton chat est facile, nous ça a toujours été la GUERRE pour donner les cachetons à nos chats :yawn:

@pikalovescoke : Je confirme pour l'état de stress permanent nocif à long terme. Bon c'est pas mon cas (presque :yawn:) non mais je suis énormément stressée, même quand je vais bien et suis détendue :lol: Le moindre coup de stress me fout dans une fatigue de malade, et sursauter me bloque régulièrement un nerf dans le dos, c'est pas super agréable. Donc quelqu'un qui est continuellement comme ça, bon sang, sa santé doit en prendre un coup à long terme :gonk: !

@Sauruse : Erf, y'a des marques où le soja nature a un goût "d'herbe" plus marqué que d'autres (genre celui de Leader Price eurk, alors que celui de La Vie Claire est délicieux)… Si ça passe pas même en boisson chocolatée, à ta place j'éviterai de risquer de les gaspiller et de jeter le plat parce que c'est dégueu et que ça passe pas, ramène-les en boutique en général y'a aucun soucis pour les échanger si tu ne les as pas ouverts :top: Moi une fois justement j'avais prit des enrichis en calcium à la place du nature, j'ai ramené et on m'a fait un échange, et j'ai eu un mini avoir sur la différence (vu que le nature est moins cher) :happy:

Et ouais la différence de ressenti est marrante, moi par exemple je DÉTESTE justement le lait de soja enrichi en calcium, je le trouve écoeurant pouah :sick: ! Alors que le nature j'adore :puppyeyes:


D'ailleurs, en parlant de soja, je suis super contente : je viens d'apprendre que mon pays a pour objectif de cultiver riz et soja localement, et que les essais de cultures semblaient concluants, c'est trop choueeeeeeeette :caprice: Si ça marche et que c'est pas hors de prix (le gros problème du local ici, majoritairement beaucoup plus cher que l'import, c'est tellement chiant), je pourrai peut être enfin faire mon propre lait de soja maison LOCAL pour mes yaourts et ne plus avoir à acheter des berlingots qu'on peut pas recycler ici :puppyeyes:
Et le riz je trouve ça super important, autrefois le riz était cultivé ici, mais une fois l'ère industrielle arrivée et la facilité de l'importation, les cultures ont complètement été stoppées… C'était super dommage parce que euh, les calédonien.ne.s sont de TRÈS gros.se.s consommateurices de riz, on en bouffe quasiment à tous les repas c'est limite plus consommé que le pain :yawn:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Shinigamylle je n'ai jamais essayé mais tu as des recettes sur internet je crois que c'est pas très compliqué. ^^
Et sinon je fais aussi de la socca, c'est un truc du sud, c'est très simple aussi.

Bon z'avez vu que Ben&Jerry avait enfin sorti leur glace végétalienne en France? (trouvable dans les Auchans à priori).
Les lyonnaises, vous avez cherché?
Je suis bien contente que ce soit eux en premier et pas Hagen daz parce que je mange pas cette marque de glace :P
 
  • Big up !
Réactions : SnitchDream et FlySol
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
@Heather. Ma lapine aussi adore les cachets :yawn: Du moment que ça se mange de toute façon :cretin: En revanche quand c'est un truc à la pipette c'est un véritable enfer, je vois parfois des vidéos sur Instagram de lapins qui lèchent la pipette avec application mais nous on n'y arrive pas, du coup on a trouvé la technique : on lui fait des tartines sur des feuilles d'endive et des morceaux de céleri :yawn: Lapine de luxe qui mange des canapés :drama:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes