ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Balsamique

Ne pas citer merci
24 Février 2016
902
4 235
3 064
@Paravelle merci ! Du coup j'ai vérifié et à ma dernière analyse sanguine (il y a un an) j'avais un taux >300. D'ailleurs aujourd'hui avec M. Balsa on a pris notre premier comprimé de B12. Grand moment d'émotion:yawn:

@Mû. J'adore la Palanche d'Aulac dans le 9ème c'est de la cuisine vietnamienne végétalienne, c'est un PUR DELICE :loveeyes: j'aime beaucoup la Brasserie 2ème Art, l'avantage c'est que tu peux boire un verre et manger après, l'ambiance est super sympa je trouve. La nourriture est plutôt grasse (je trouve) mais j'adore leur "kebab" :coiffe:. Et si jamais tu veux une soirée romantique et un peu chic (plus cher quoi) je conseille le Café Pinson dans le Marais les yeux fermés.
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
@Balsamique une soirée romantique avec moi même, pourquoi pas tiens :drama: Non du coup je viens seule :yawn: mais merci de l'idée ! Je reviendrai sûrement avec mon homme une fois alors je garde ça sur ma liste !
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
@Mû. Je plussoie pour La Palanche d'Aulac, c'est excellent, copieux, pas cher et c'est calme en plus :pray: Lors d'un restomadz on avait testé H.O.P.E pas loin de République et moi j'avais trouvé ça très bon mais en revanche c'est assez cher pour les quantités. Sinon oui moi mes restos préférés c'est Season Square et Tien Hiang :domokun: Et si tu veux un truc rapide tu as Chipotle qui propose des options vegan - et du coup si tu prends sans leur nouveau tofu (assez bon d'ailleurs !) tu as le guacamole gratuit alors que normalement c'est 2€ :domokun:
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
J'ai goûté un de ces trucs aujourd'hui :eek: la simili viande Oumph!... J'ai failli demander s'ils s'étaient pas trompés sur la commande tellement c'est étonnant (je sens normalement suffisamment bien les goûts pour n'avoir jamais aucun doute sur ce genre de choses). C'est du soja extrudé, la texture est vraiment intéressante, j'avais l'impression de manger du porc un chouia trop fumé avec les différentes couches de chair qui se détachent.
Évidemment, ça se trouve uniquement en Scandinavie et en Angleterre :cretin:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Gressinni : Tu me rappelles Sydney, dans un foodcourt du quartier chinois : je tombe sur un minuscule resto entièrement végane avec que des chinoiseries style soupe, "canard laqué" et ce genre de choses. Je prends une soupe avec je ne sais plus quel nom qui était pleine de légumes, champignons et tofu, avec des nouilles excellentes, et omg… Y'avait un tofu qui ressemblait à s'y méprendre à de l'omelette, et d'autres avec du tempeh qui ressemblaient VRAIMENT à de la viande, si le resto était pas entièrement végane (ça m'a fait rire d'ailleurs, la dame qui quand j'arrive me prévient "Nous ne servont que de la nourriture sans produits animaux !" genre, j'étais là "Oui je sais c'est pour ça que je viens justement c'est super <3 "), j'aurais eu un doute, le goût et la texture de la viande étaient bien là, c'était bon mais sacrément perturbant !
Et bref, c'était sacrément délicieux :domokun: J'aurais bien aimé retourner y manger pour goûter autre chose !
Par contre punaise, truc chiant à Sydney : iels mangent tôt les gens là bas !! Les restos ferment à 21h ! Et si t'en trouves un ouvert à 22h c'est un miracle XD Bref on pensait que le foodcourt fermait à 22h, ba nan, 21h, du coup on s'est fait tej' et j'ai dû demander à la dame de me mettre ma soupe dans un tupperware pour finir de la manger dans la rue :yawn:

Bref, Sydney et sa bouffe VG absolument PARTOUT, Bodhi le meilleur resto végane du monde, ses tofu variés, trop bons et pas chers, et tous les moindres cafés qui proposent lait d'amande en option, me manque :crying:
M'en fout. Avec mon chéri on a prévu d'aller à Melbourne (jenesaispasquand), et apparemment, Melbourne est réputé pour être la "capitale vg-friendly"… Et euh wow, vu comment Sydney l'était déjà sacrément bien, j'ose pas imaginer alors si c'est vraiment le cas pour Melbourne :yawn:

@Kiha : Ils sont beaux ces cookies ! Moi mes cookies sont TOUJOURS moches XD Ils sont bons hein, mais vilains :rire: ! Tu nous diras ce que tu en penses, parce qu'ils sont bons c'est chouette avec la simplicité extrême des ingrédients ! (d'ailleurs pourquoi mettre de la levure chimique ET du bicarbonate, ça fait exactement la même chose, m'enfin :rire:)
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Shinigamylle ils étaient bon mais je les ai trop cuits :)
aloooors en regardant une vidéo sur la chimie des cookies (^^) ils expliquaient la différence entre la baking powder et la baking soda.
Donc je crois que dans la baking powder il y a du bicarbonate + levure + un truc acide. Alors que la baking soda c'est que du bicar donc il faut rajouter un truc acide donc moi j'ai rajouté un peu de vinaigre ^^
 

Le Lustre Connu

Mon pseudo est mieux que le tien.
18 Avril 2013
5 870
57 059
6 634
J'ai goûté un de ces trucs aujourd'hui :eek: la simili viande Oumph!... J'ai failli demander s'ils s'étaient pas trompés sur la commande tellement c'est étonnant (je sens normalement suffisamment bien les goûts pour n'avoir jamais aucun doute sur ce genre de choses). C'est du soja extrudé, la texture est vraiment intéressante, j'avais l'impression de manger du porc un chouia trop fumé avec les différentes couches de chair qui se détachent.
Évidemment, ça se trouve uniquement en Scandinavie et en Angleterre :cretin:

Aha, à une lettre de différence, c'est le nom d'un groupe de metal que j'adore :cretin: Je me suis demandé s'ils ne s'étaient pas reconvertis :cretin:
 
B

Babitty Lapina

Guest
@Mû. Passage de choiseul tu as un restau de burger qui propose une version vege ou carne de chaque burger ! Et dans le même passage il y a un restau qui propose des bo buns végétarien. Par contre je me souviens plus des noms des restaus :ninja: par contre à côté du passage il y a un book off qui propose des livres d'occasion vraiment peu cher et rangé ! Et dans le même coin y a la rue St Anne avec plein de Japonais qui proposent des plats veges pour certains ou alors à composer avec des entrées et accompagnements !
 
  • Big up !
Réactions : Mû.

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Heyyyyyyyyyy :caprice:
Je suis de retouuuuuuuuuuuuuuur :puppyeyes: je commence à aller un peu mieux physiquement donc j'ai un peu plus le courage de poster ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Parlons de bouffe ! (je recommence à peine à avoir la foi de manger:yawn:)
L'autre soir mon copain a fait un dessert trop bon et pas compliqué (et très fat :cretin:) : pâte brisée vegan + poires aux épices de pain d'épice + crumble mélangé à des pépites de chocolat = une grosse tarte délicieuse ! Je recommande.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes