ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

M

Membre supprimé 146927

Guest
@pikalovescoke Je pense qu'en France les végé sont vraiment mal lotis. Rien que pour faire découvrir des plats traditionnels à mon mari qui ne mange pas de porc et qui n'aime pas le fromage parfois c'est galère XD
En Allemagne j'ai entendu dire que 10% de la population était végé, du coup tous les restos ont toujours des options plutôt variées pour les végé.

Sinon mon mari m'a dit de lui-même qu'il avait envie de limiter les produits animaliers, j'étais tellement surprise que je pense que je vais lui demander si j'ai bien entendu, je suis pas sûre d'avoir bien compris ce qu'il disait XD
Ça sera plus facile si on s'y met à deux :d
 
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
@Shinigamylle J'ai un peu de mal avec la nouvelle interface aussi, mais je pense que c'est juste le temps de s'y habituer :happy: Ça m'avait fait pareil quand on était passé.e.s de l'ancienne ancienne version à l'ancienne version :lunette:
Pour ce qui est de la raison du changement : iels ont pris la même interface que pour Rockie (ce qui ne m'arrange pas parce que du coup je peux plus faire la différence visuellement :facepalm: ), du coup je suppose que c'est une question d'harmonisation. Pour la barre des smileys, peut-être que ça vaut le coup de demander dans les suggestions ?
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Fruits : Oui l'interface je sais que c'est une histoire d'habitude, mais ouais par contre la barre des émoticons ça me fait chier iech, je trouve ça pas pratique du tout et ça m'agace ! Du coup ouais je vais voir pour le suggérer, l'interface, pas grave si elle reste comme ça, mais la barre des émoticones je veux qu'elle soit de nouveau sous la barre de texte (et qu'elle le reste) quand tu appuies dessus !
 
  • Big up !
Réactions : Fruits et Mû.

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Je m'habitue doucement à la nouvelle interface et ça aide vachement que les changements soient faits de manière super réactive du côté de la rédac ! Il y a un topic pour ça où Fab vient régulièrement faire des MAJ et répondre aux questions !

Sinon, je suis en train de réfléchir sérieusement à acheter une machine à lait :hesite: D'un côté je trouve ça un peu gadget mais de l'autre côté je sais que ça me gave de ouf de filtrer le ait moi-même et la plupart du temps c'est mon copain qui le fait mais ça le soule aussi... Et je me dis que si on achète la Soyabella on pourra faire notre tofu nous même, super facilement (vu qu'elle chauffe le lait aussi) :hesite:
Des avis sur la question ?
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
C'est vrai que c'est idiot cette histoire de légumes d'été, et assez systématique... :hesite:
En plus personnellement je ne suis pas fan d'aubergines ou de courgette, je trouve ça flotteux (mon copain déteste que j'utilise ce mot mais j'y peux rien, c'est flotteux :yawn:), j'aime pas la texture, bref. Quand c'est la saison j'en mange quand même, et j'en bave pour trouver des recettes que j'aime bien sans devenir taré à cause des 3 kilos de courgettes toutes les semaines à l'amap. Mais alors si en hiver on pouvait me proposer du chou-fleur, de la courge, des épinards... Ce serait nickel :puppyeyes:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mû. : Et bien tu vois, j'avais entendu parler de cette machine, mais j'étais persuadée qu'elle ne filtrait pas le lait, mais ne faisait que mixer et cuire. Du coup je trouve ça SUPER intéressant maintenant que je sais qu'elle filtre aussi, et loin d'être un gadget au final, ça permet de pas t'emmerder si tu fais très souvent du lait maison ! Autant filtrer ne me dérange pas parce que c'est facile, autant un truc me saoule = ça arrive que parfois je fasse pas attention, quand j'attrape tous les bords de mon tissu pour filtrer, ba j'en attrape mal un, et il retombe dans le bol, et laisse toute l'okara s'échapper et hop, je suis obligée de rincer le tissu, transvaser dans un autre bol, et recommencer.
Aussi, je remarque que mon tissu s'abîme avec le temps et que les mailles sont plus élargies par endroits, ça finira par craquer un de ces quatre, pfff.
Et mon sac à lait végétal que j'avais reçu avec mon Omniblend, j'ai arrêté de l'utiliser parce qu'au final, les mailles sont tellement extrêmement fines que filtrer un lait d'avoine est carrément SUPER CHIANT car il y faut appuyer fort ! Alors qu'avec le tissu que j'ai récupéré d'un rideau voilage, c'est carrément beaucoup plus simple de filtrer (carrément pas besoin de serrer dans ses mains comme une bête) et pourtant, le lait est aussi bien filtré, aucun résidu !

Bref, quand ça m'arrive (que les bords retombent parce que j'ai mal attrapé et que du coup l'okara se retrouve de nouveau dans le lait), ça me fout les boules. Donc j'avoue qu'avec cette machine là, t'es SÛRE que ça t'arrivera pas !

Et aussi, pour le lait de soja, c'est carrément super pratique vu qu'elle le cuit elle même !! A la marmite c'est très chiant car tu dois rester INÉVITABLEMENT devant les 15 premières minutes parce que ça mousse et déborde si tu tires pas du feu quand ça monte -_- C'est chiant, surtout quand il fait chaud, t'as que ça à faire de rester devant la gazinière pendant 15min. Après ces 15min c'est bon le lait de soja frémit tranquille sans monter, mais voilà, s'épargner de rester bêtement debout à attendre pendant tout ce temps…

Bref franchement, je trouve pas que ce soit si gadget que ça, si on fait souvent du lait végétal et surtout du lait de soja ! Et en plus je viens de voir que tu peux faire soupes et bouillons avec, ça je savais pas et du coup ça rend l'object quand même bien polyvalent !

Bref, merci, tu m'as donné envie de m'en acheter une. Bon pas tout de suite parce que ça coûte quand même cher, mais plus tard pour me faciliter la vie, je dis pas non !

EDIT : Ah et un truc con avec le lait de soja maison = si tu le fais cuire à la marmite, ba avec l'évaporation lors de la cuisson, tu te retrouves forcément avec moins d'eau, et donc moins de lait végétal. Si tu mets juste un litre d'eau après la cuisson tu te retrouves avec genre 700ml de lait et euh, c'est relou quand genre tu voulais faire 1L de yaourt ! Pour le tofu on s'en fout parce que c'est clairement pas l'eau qui compte mais la quantité de protéines de soja dans le lait, donc peu importe ça changera pas ta quantité de tofu, mais pour faire juste un lait ou genre des yaourts de soja ensuite, c'est chiant si tu perds de l'eau ! (et l'ajouter en plus en suite, ba étrangement ça rend un lait flotteux, alors que si tu prends en compte l'évaporation et ajoute 300-500ml de plus de suite, c'est pas pareil, va comprendre)
Bref, la Soyabella qui cuit fermé (et sans doute conçue exprès pour pas exploser avec le lait de soja qui mousse lol) ba au moins, tu fous un litre d'eau dedans, tu retrouves un litre de lait de soja vu que la vapeur s'échappe pas !
 
Dernière édition :
10 Mai 2019
6
9
4
22
Salut tout le monde ! Pas grand chose à voir avec la nourriture, mais je ne sais pas si vous êtes au courant, le 8 juin à Paris il y a la marche pour la fermeture des abattoirs ! Je souhaiterai y aller, et je pense que ça pourrait être sympa de s’y retrouver à plusieurs ! Qu’en dites vous ? :)
 
  • Big up !
Réactions : Sloppy
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Je vous rejoins, j'aime pas le chèvre ni les burgers. Une fois dans un bistrot j'etais réduite a commander un bol de frites alors que c'etait bien spécifié sur le menu qu'il n'était pas possible de commander jiste une assiette de frites, qui ne constituait que la garniture des burgers. Sympa...

Les pizzas je demande si c'est possible de modifier la recette quand il n'y a qu'un ingrédient carné dessus.

Je garde un souvenir ému de cette pizzeria qui proposait, un soir de septembre, une "du moment" constituée uniquement d'un fond crème et d'une garniture de cèpes frais. La. Pizza. Entièrement. Couverte. De. Cèpes.
Grasse, jouissive et VG.
 
10 Juin 2014
5 477
28 753
4 864
Housse
Pour le changement du forum, moi j'aime bien. Sauf qu'ils se sont plantées sur un truc: on sait plus avoir accès à la conversation liée aux articles en cliquant sur le lien en dessous de ceux-ci. Et ça m'énerve:yawn:

Je garde un souvenir ému de cette pizzeria qui proposait, un soir de septembre, une "du moment" constituée uniquement d'un fond crème et d'une garniture de cèpes frais. La. Pizza. Entièrement. Couverte. De. Cèpes.
Grasse, jouissive et VG.
Ha bah ça, tu vois, je détesterais, je hais les champignons, c'est tout mou dégueu et l'anti-thèse de la gourmandise pour moi XD
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Ha bah ça, tu vois, je détesterais, je hais les champignons, c'est tout mou dégueu et l'anti-thèse de la gourmandise pour moi XD

Le champignon ça divise pas mal ! Mais objectivement : ça change des pizzas végétariennes "poivrons/aubergines/courgettes/tomates/artichaut/insérer encore un autre légume dessus"
Par contre sur la garniture dispensée avec parcimonie, jamais eu ce souci par rapport au choix VG ; c'est soit la pizzeria est radine sur toutes les pizz comme celle à côté de chez moi, soit au contraire sur la végétarienne ils bourrinent en quantité, style "OH MAIS CE PAUVRE MANGEUR DE LEGUMES IL VA AVOIR ENCORE FAIM APRÈS rajoutes-en encore un peu gérard"

En ce moment avec le retour du printemps c'est la fête : la verdure est à l'honneur - sauf pour les brocolis, snif, dont la saison est révolue, adieu mes bien-aimés petits arbres comestibles.... mais bonjour les énormes salades de batavia juteuses, de mâche récalcitrante, d'oignons cébette, épinards frais... les premières tomates à croquer en même temps que les radis et les fraises :paillettes:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Skogsdóttir Langurhár : Oui oui c'est complètement possible, dans mon resto italien que j'adore, j'ai deux pizzas favorites : deux pizzas à base de champignons, l'une est végétarienne de base uniquement à la tomate et champignons (donc juste à demander de pas mettre de fromage, pas de soucis ils ont l'habitude), et une autre aux champignons et un autre truc, mais au jambon cru également. Ba je demande de virer le jambon cru ET le fromage et jamais eu de soucis :cretin:

Vive les champignons, j'aime tellement les champignons. C'est bon, ça fond, omg. (désolée @pikalovescoke tu vas faire la grimace en lisant mon post XD)
Mais j'aime tellement les champignons, autant au goût que visuellement, je trouve ça trop joli <3

Mais bon, ces pizzas là je les trouves qu'à mon resto italien. Les pizzerias de quartiers, ils n'ont que la classique végétarienne avec en général tomates-oignons-poivron-mozza, parfois artichauts.
Mais plus que la garniture, c'est juste que je suis une grosse snob de la pizza, j'ai tellement l'habitude de les manger soit à mon resto italien (qui franchement, pourrait faire concurrence sévère aux meilleurs pizzaiolos d'Italie et du sud de la France, vu la qualité de sa cuisine), soit de les faire moi même, ba je trouve que toutes les pizzerias de quartier sont super fades et de mauvaise qualité.
Y'a qu'une seule petite roulotte de pizza que j'aime bien à Nouméa, tenu par un couple adorable, ils ont un petit four à bois ET leur pâte et garnitures sont de bonne qualité, mais ils sont assez loin (20min de chez mes parents) donc ça fait loin quand t'as la dalle :cretin:

D'ailleurs, y'a peu j'étais tellement blasée des pizzas fades, et on avait pas trop le choix de manger ailleurs ce soir là, ba j'en ai commandé une végétarienne classique avec du fromage du coup, en me disant que ça aurait sans doute plus de goût.
Ba résultat c'était toujours pas terrible, mais en plus le fromage m'a filé des aphtes ET un beau mal de bide :lunette:

Comment j'ai été punie de mon écart par mon propre corps XD D'habitude le fromage en petites quantités je le tolère bien, mais là, sur les pizzas ils en foutent toujours trop, même mon corps il était là "NOPE" ! Et des APHTES ! J'avais jamais eu de soucis d'aphtes à cause du fromage ! (et c'était pas autre chose, je suis complètement certaine que c'était le fromage)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes