ECM féministe

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par Aethelthryth., le 31 janvier 2016.

1. Lord Griffith

Lord Griffith
    Expand Collapse
    Congélateur - sama !

@LovelyLexy Ca me rappelle tellement mes cours en ESPE :facepalm:

Shadowsofthenight, Manea, Penny Winkeul et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. LovelyLexy

LovelyLexy
    Expand Collapse

Pareil, et mes formations ultérieures

Manea, Penny Winkeul et Lord Griffith ont BigUpé ce message.
  3. Natipik

Natipik
    Expand Collapse
    "L'homme n'est que la masse des maigres résidus restants une fois ôté le chimpanzé ahuri qui vivait en lui." (Terry Pratchett)

@LovelyLexy

"Que ce soit chez les vieux, les enfants, les Africains, tout le monde a besoin des mêmes choses pour être bien !"

images.duckduckgo.com.gif

Après 25 ans de recherches, l'équipe du MIT nous annonce qu'ils cherchent encore ce que font "les Africains" dans cette phrase.

Lis, Shadowsofthenight, Manea et 15 autres ont BigUpé ce message.
  4. Meligood

Meligood
    Expand Collapse
    Grumph.

@LovelyLexy Ça me fait relativiser ma formation à l'espe x)

Shadowsofthenight, Manea, LovelyLexy et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

Mais... si on met une petite balle rouge et une petite balle bleue sur le même plateau et que la balle rouge se met à cogner la bleue, c'est du harcèlement ou du jeu? Il faut intervenir? Sanctionner la balle rouge? Développer l'empathie?

C'est une question sérieuse. Quand j'étais au collège, les profs n'étaient pas formés pour gérer les situations de harcèlement à l'école. Je me demande ce qu'il en est maintenant. :confused:

Lis, Kwoptyx, Manea et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. Lord Griffith

Lord Griffith
    Expand Collapse
    Congélateur - sama !

@lafeemandarine Alors j'ai étudié le dossier de NVB sur le harcèlement. La clé réside dans le dialogue :nerd:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Dhakri, Kwoptyx, Shadowsofthenight et 7 autres ont BigUpé ce message.
  7. Penny Winkeul

Penny Winkeul
    Expand Collapse
    Je joue en solo.

@LovelyLexy J'ai très très envie de placer cette formatrice en situation réelle. Avec de vrais élèves.

Lis, Kwoptyx, Shadeluna et 7 autres ont BigUpé ce message.
  8. LovelyLexy

LovelyLexy
    Expand Collapse

Sans compter l'idée que ressentir du désir c'est mal car une addiction, ou que la gentillesse c'est de la pédophilie...

Lis, Shadowsofthenight, TheEvilMarmotte et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Roxane E

Roxane E
    Expand Collapse

Ca y est j'ai testé A normal lost phone. Merci à celles qui l'ont conseillé, ce jeu est vraiment chouette. :jv:

Lis, Eudette, Kwoptyx et 4 autres ont BigUpé ce message.
  10. Lord Griffith

Lord Griffith
    Expand Collapse
    Congélateur - sama !

@Penny Winkeul L'histoire de ma vie d'étudiante en ESPE :nerd:Je me souviens de ces cours où on nous expliquait comment faire cours justement et que la clé c'était la DIFFERENCIATION voyons :nerd:

Puis j'ai fait des remplacements en collège. Et quand j'ai vu que je prenais 5 minutes pour que les élèves se calment, 5 minutes pour vérifier les mots dans le carnet, que je faisais de la discipline pendant la moitié du cours et que bon, l'autre moitié fallait quand même que je transmette quelque chose, bah la différenciation, elle passait un peu à la trappe :rire:

Mais bon j'étais sûrement une mauvaise prof étant donné que je n'avais aucune autorité :nerd::nerd::nerd:

Dhakri, Lis, Kwoptyx et 9 autres ont BigUpé ce message.
  11. LovelyLexy

LovelyLexy
    Expand Collapse

Et en parlant de boulot
    J'ai eu ma mutation d'académie!

Lis, Eudette, Sylvatica et 9 autres ont BigUpé ce message.
  12. Maud Kennedy

Maud Kennedy
    Expand Collapse

Lis, Shadowsofthenight, Manea et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...