ECM Intersectionnel et Inclusif

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par Vagina Raptor, le 2 novembre 2016.

1. Diophantienne

Diophantienne
    Expand Collapse

Um. Ça fait un moment que je me dis que le concept de bucket list me met mal à l'aise et que je ne pourrai jamais en faire une moi-même.

Sinon, fox a annulé une série sur la première femme (fictive) à jouer en MLB (une ligue de baseball) avec en premier rôle une femme noire (et le reste du casting était pas mal). Ça me blase pas mal.

Little Moi-Même et Allitché ont BigUpé.
  2. Yzorha

Yzorha
    Expand Collapse
    Je ne dors pas, je médite

Coucou les gent.e.s !

Je m'adresse ici à celleux qui vivent en Belgique pour faire passer ceci :
    Voili voilou !

Manea a BigUpé ce message
  3. Shadeluna

Shadeluna
    Expand Collapse
    J'peux pas, j'ai licorne

Selinde, Lord Griffith, Allitché et 6 autres ont BigUpé ce message.
  4. Diophantienne

Diophantienne
    Expand Collapse

Je suis en train de me transformer en vampire, c'est pas cool. Jvais manger de l'ail, faire un tour au soleil et voir si je peux dormir la nuit plutôt que la journée.

sinon @Allitché tu peux m'envoyer un mp ? La dernière fois que j'avais essayé de t'en envoyer ça avait buggué je crois, donc si tu pouvais commencer une conversation, ça serait cool :3

Growing Entish et Manea ont BigUpé.
  5. Yzorha

Yzorha
    Expand Collapse
    Je ne dors pas, je médite

Hier on est allé manger chez la copine de mon beau-frère, avec leurs amis (amis à elle à la base)... c'était festival encore...
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

La Simili-Tortue, Kopses, Kyubey et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. Dangerous Maid

Dangerous Maid
    Expand Collapse
    there's a way out.

:hello:

Le 22 avril dernier (je profite des jours fériés pour rattraper mes retards en podcast :cretin:) l'émission Une Vie Une Œuvre de France Culture a consacré une heure à Audre Lorde : des passages lus de ses écrits couplés à des interventions sur le parcours d'Audre Lorde, son combat, quelques anecdotes... Une heure c'est super court pour parler d'une telle personne mais j'ai trouvé ce podcast intéressant, en plus ça peut être une ouverture au féminisme inclusif puisque qu'y sont évoqués le féminisme blanc et le combat des hommes noirs dont certains balayaient le droit des femmes, et la volonté d'Audre Lorde de concilier sexisme, racisme et classisme (voilà c'est sur l'intersectionnalité quoi). Et comme une heure c'est trop court, sur le site de France Culture où l'émission est écoutable il y a sources et liens, c'est ici.

Aconiti, Quiet., AFRO INSOLENTE et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Nanaelim

Nanaelim
    Expand Collapse
    Jingle bells, jingle bells...

Bonjour tout le monde!
    J'ai cherché sur tous les forums mais je ne trouve pas de réponse alors je me suis dit qu'ici c'était un bon endroit pour demander: Je cherche des livres d'éducation sexuelle/au corps/au consentement pour enfants et pré-ados, qui ne seraient pas sexistes, ni hétérocentrés, ni ciscentrés... Enfin des livres sympas, inclusifs et informatifs pour les enfants sur le corps, la sexualité, le plaisir... Tout ça...

J'ai cherché sur internet mais la grande majorité de ceux que j'ai trouvé sont en anglais... Ce qui n'est pas très pratique!
    Merci de votre aide :)

Manea et Lis ont BigUpé.
  8. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

Shadeluna, Kopses, Lis et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Aconiti

Aconiti
    Expand Collapse
    Ne me citez pas :)

@Diophantienne tes peurs sont justifié, j'en ai croisé trois à Strasbourg en deux heures (sur trois blanches, of course)

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Allitché et Diophantienne ont BigUpé.
  10. Natipik

Natipik
    Expand Collapse
    "L'homme n'est que la masse des maigres résidus restants une fois ôté le chimpanzé ahuri qui vivait en lui." (Terry Pratchett)

:worthy:

Quiet., Lis, Kyubey et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

Ah tiens on reparle AC: je m'étais faite la réflexion que ça devient super difficile d'aller dans un magasin mainstream et de pas faire un d'ac malgré soi... :facepalm:
    Pour les vêtements, c'est encore évitable, mais des fois j'ai quand même eu des doutes face à des habits à motifs, surtout sur ces pantalons amples confortables... mais d'un autre côté, c'est super ch*, si t'as vraiment besoin d'un truc, tu peux presque pas y échapper. Surtout si t'as des formes un peu hors-normes... genre mes pieds qui rentrent pas dans la plupart des chaussures sont obligés de ne fitter que des chaussures à motifs. Je suis dég'.

edit: faudrait acheter éthique, ou seconde main, mais ça couvre pas toujours tous les besoins, donc je me sens quand même coincée...

#1307 Allitché, 31 mai 2017
    Dernière édition: 31 mai 2017
    Diophantienne a BigUpé ce message
  12. TheEvilMarmotte

TheEvilMarmotte
    Expand Collapse
    ''J'ai les ongles longs comme l'hiver''

@Allitché @Aconiti Je n'en suis pas sûre, mais AC c'est Achat Compulsif ou je me goure complètement ?

Lis et Lord Griffith ont BigUpé.
Chargement...