ECM Intersectionnel et Inclusif

6 Janvier 2015
981
4 239
564
Je suis en train de me transformer en vampire, c'est pas cool. Jvais manger de l'ail, faire un tour au soleil et voir si je peux dormir la nuit plutôt que la journée.

sinon @Allitché tu peux m'envoyer un mp ? La dernière fois que j'avais essayé de t'en envoyer ça avait buggué je crois, donc si tu pouvais commencer une conversation, ça serait cool :3
 
23 Mai 2011
637
1 496
5 074
RENNES/BREST
Bonjour tout le monde!
J'ai cherché sur tous les forums mais je ne trouve pas de réponse alors je me suis dit qu'ici c'était un bon endroit pour demander: Je cherche des livres d'éducation sexuelle/au corps/au consentement pour enfants et pré-ados, qui ne seraient pas sexistes, ni hétérocentrés, ni ciscentrés... Enfin des livres sympas, inclusifs et informatifs pour les enfants sur le corps, la sexualité, le plaisir... Tout ça...

J'ai cherché sur internet mais la grande majorité de ceux que j'ai trouvé sont en anglais... Ce qui n'est pas très pratique!
Merci de votre aide :)
 
  • Big up !
Réactions : Manea et Lis
A

Aconiti

Guest
@TheEvilMarmotte Oui c'est Appropriation Culturelle pardon --" faut que j'arrête les sigles in va finir par ne plus rien comprendre.

Sur un autre sujet je crois que ma soutenance ça va être le yolo le plus totale. Je n'en n'est définitivement plus rien à faire de mon mémoire ou de mon année je suis saoulé à mort. Laissez moi écrire mon article en paix au nom du ciel et lâchez moi avec ce semestre de merde.
En plus je voulais travailler dans une boutique de jeux de rôles mais ils embauchent pas ce qui rajoute à ma chonchonitude.
 
6 Janvier 2015
981
4 239
564
@Lord Griffith non n'importe qui peut faire de l'appropriation culturelle, pas juste les célébrités. Quand ces dernières le font ça a plus d'impact, mais c'est pas plus correct quand c'est une personne "lambda".
 
  • Big up !
Réactions : 1 personne
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
J'ai cherché banku knots (j'aime bien ce topic, j'apprends pleins de mots ^^)... je savais même pas que c'était un truc racisé culturel... pour moi c'était un truc des années 80-90 XD

Le truc, avec l'appropriation culturelle, c'est que ça reste flou pour les personnes non-racisée. Tout bêtement parce que, je pense (je parle pour moi évidemment), que souvent c'est par admiration qu'on copie un style. Parce que ça plaît. Pas pour "faire comme".

Par exemple, je rêve d'avoir un kimono complet dans le plus pur style traditionnel japonais. Pas pour le porter et "faire la nippone" mais simplement parce que j'adore cette culture, que je m'y intéresse beaucoup et que je trouve les habits traditionnels (pas que du Japon d'ailleurs, même ceux de chez moi ^^) juste magnifique. Pour moi, de fait, ce n'est pas de l'appropriation culturelle (j'imagine bien que ça en est, du coup), parce que je ne vois pas ce kimono comme un costume, je sais qu'il est chargé de symbolisme, imprégné de culture, que ça ne se porte pas n'importe comment ni pour n'importe quoi... Je n'irais pas, par exemple, me mettre en kimono à une fête japonaise (à moins qu'un japonais m'y invite, là j'accepterais pour ne pas le vexer).
Donc où est la limite ? Si je le fais avec respect, sans réellement m'approprier le truc, en prenant tous les renseignements et en comprenant et respectant les codes, ça reste de l'appropriation culturelle ? (vraie question hein, comme je disais, quand on est pas racisé, ou quand on est juste pas d'une culture dont on aime certaines choses, c'est vraiment assez flou)
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes