ECM Intersectionnel et Inclusif

20 Octobre 2014
5 702
36 671
4 084
je suis allée au salon VeggieWorld, c'était bien.
J'y ai lu un prospectus de L214, c'était bien.
Enfin jusqu'à cette phrase :

"La société a donné quelques droits aux animaux d'élevage, à l'image du Code noir pendant l'esclavage."

images.duckduckgo.com.gif
 
6 Janvier 2015
981
4 239
564
@Natipik si je seconde ton "opposition" à cette phrase, j'ai du mal avec le gif (je propose d'éviter de soutenir le redface).

Ce qui me rappelle que j'ai vraiment pas apprécié faire les magasins la semaine dernière ; trop d'inspiration "exotique" de tous les côtés et j'ai peur que les headwraps soient sur toutes les têtes cet été...
 
  • Big up !
Réactions : littlecassy
20 Octobre 2014
5 702
36 671
4 084
@Natipik si je seconde ton "opposition" à cette phrase, j'ai du mal avec le gif (je propose d'éviter de soutenir le redface).

Jy ai pensé, mais en l'occurenceune partie du film dont est extrait la scène (Les valeurs de la Famille Adams) et toute la séquence concernée est sous-tendue par une critique/dénonciation de la société américaine sur plein d'aspects, dont précisément l'hypocrisie face à sa propre histoire (conquête de l'Ouest) et son racisme, et cette critique est menée par Mercedi Adams z qui ont a attribué le rôle d'une native american dans un spectacle de colonie de vacances (les gens "cools et populaires" jouent des colons tandis que tous les "freaks" doivent jouer les natives). (Et pour qui connait la famille Adams l'était d'esprit de Mercredi face à tout ce cirque ne laisse planer aucun doute). D'où mon choix de gif :)

edit : et la réplique n'est pas celle prévue à la base dans le spectacle. Mercredi décide de changer le scénario (les natives qui font la paix avec les colons trop formidables)
 
Dernière édition :
6 Janvier 2015
981
4 239
564
J'ai passé une journée de merde et pourtant j'ai aucun mal à trouver trois points positifs à ma journée. Du coup, ça remet en perspective le "il faut penser positif" qui ferait aller mieux. Pour peu que je me rappelle de la journée en question, même si elle est complétement naze, je pourrais trouver trois points positifs... Mais ces trois points ne caractérisent pas seuls mes journées donc bon.

Sinon, je viens de m'apercevoir que j'ai regardé trois saisons d'environ 23 épisodes de 20 minutes chacune en... deux semaines. La quatrième saison étant en cours, je vais essayer de me calmer un peu je crois ><
 
31 Juillet 2014
773
6 795
3 294
24
Je viens de tomber sur un article d'extreme-droite conspirationniste qui explique que les dinosaures ont disparu à cause de... L'homosexualité. Apparemment c'est prouvé scientifiquement, notamment par la présence d'ornements en pierre sur les squelettes de dinos mâles, mais que le gouvernement nous le cache. Et j'ai bien vérifié, ce n'est pas un site parodique.
Ils ont au moins le mérite d'être drôles :rire:
 
6 Janvier 2015
981
4 239
564
Um. Ça fait un moment que je me dis que le concept de bucket list me met mal à l'aise et que je ne pourrai jamais en faire une moi-même.

Sinon, fox a annulé une série sur la première femme (fictive) à jouer en MLB (une ligue de baseball) avec en premier rôle une femme noire (et le reste du casting était pas mal). Ça me blase pas mal.
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 97858
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Coucou les gent.e.s !

Je m'adresse ici à celleux qui vivent en Belgique pour faire passer ceci :
L’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes lance, en collaboration avec le Point d’Information Transgenre, une grande enquête en ligne (www.transgenderinbelgium.be). Cette étude s’adresse à toute personne au genre variant, au genre non binaire, au genre fluide, transgenre, transsexuelle ou travestie qui habite en Belgique et est âgée de 16 ans ou plus. Les questions abordent des sujets très divers : les expériences vécues sur le lieu de travail ou avec la famille et les amis, les soins de santé, le bien-être, le fait de trouver sa place au sein de la société, les expériences en matière de discrimination, le soutien obtenu, etc. L’Institut invite toutes les personnes transgenres à participer à cette étude et à apporter ainsi leur contribution à la future politique menée en la matière.
Le questionnaire, accessible sur www.transgenderinbelgium.be du 1er mai au 30 juin 2017, est totalement anonyme et disponible en français, en néerlandais et en anglais. Le fait d’avoir ou non participé à l’enquête organisée il y a dix ans est sans importance.

Voili voilou !
 
  • Big up !
Réactions : Manea

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes