ECM Intersectionnel et Inclusif

17 Août 2014
17 404
81 106
5 414
Perpète-les-oies
J'ai bien aimé l'expression "tellement à gauche qu'on est tombés de l'échiquier politique", la remarque est de LSN et RLX, de C'est ça l'histoire dans une interview :d

Ah et je suis contente que tout va bien @Diophantienne ! Je te tiens les pouces! (cette expression veut toujours tellement rien dire, pourquoi je l'utilise quand même :yawn: )
Je dois à jamais retenir cette expression et la ré-utiliser le plus souvent possible, si possible de façon tout à fait ironique. :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Manea
6 Mai 2015
957
6 034
3 884
@Diophantienne t'as raison, cette expression est encore plus bidon que ce je pensais :hesite: je savais bien que j'avais raison d'être dérangée par elle :yawn:

@AngelTen Richard II mais tu avances de ce que je lis, c'est bon signe! ça va pas toujours parfaitement s'emboîter, mais c'est pas grave, t'as des pièces de Tetris un peu déformables :) courage :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Janvier 2015
981
4 239
564
J'aime bien les jeux avec des mots (et les jeux de mots aussi) genre mots casés, mots fléchés, mots codés... (mais pas les mots croisés attention). J'aime beaucoup moins l'utilisation de mots qui n'ont rien à faire là* et/ou des définitions s'appuyant sur des stéréotypes racistes. [* par ça j'entends tous ces mots utilisés comme injures envers un groupe de personnes]
Du coup, je vais me cantonner à jouer à des trucs comme l'application de calcul mental que j'ai téléchargée récemment (parce que résoudre des équations du premier degré en moins de 10s, c'est la classe 8) ). Heureusement que je passe une bonne partie de mon temps libre à décorer mon agenda, au moins pendant ces moments-là, je suis pas confronté·e au racisme/cissexisme/validisme/etc.

(sur ce, je suis à une dizaine de centimètres carrés d'avoir fini la décoration d'une de mes semaines, donc je vais m'y remettre ~)
 
3 Mai 2013
3 865
22 884
5 684
Bordeaux
Je viens de tomber sur ces avis sur une boulangerie
1491982193-screenshot-2017-04-12-09-25-58-1.png

Et je me demande à quel point les plaintes pour serveur.euse/vendeur.euse pas assez aimable ou souriant.e varient en fonction du genre de la personne qui travaille.
 
17 Août 2014
17 404
81 106
5 414
Perpète-les-oies
Hier j'ai appris par hasard que Louis XIII, Frédéric II de Prusse, Henri III, Philippe Auguste et Richard Coeur de Lion étaient gay ou bi et que Philippe Auguste et Richard Coeur de Lion avaient été amants et Frédéric II était amoureux de Voltaire. :lol: Pourquoi on en entend pas du tout parler en cours d'histoire ? :lol: Pourquoi j'apprends ça dans un article des plus randoms sur l'homosexualité en France ? :lol:
Merde, on va jusqu'à effacer volontairement l'orientation sexuelle d'importantes figures de l'histoire pour pas choquer nos chères têtes blondes ? :lol:

J'ajoute à cette liste Marcel Proust, Flaubert, Chopin, Gauguin et Louis Aragon (je crois), qui sont tous plus ou moins très connus en France et dont leur attirance pour les hommes est tout à fait tue :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes