Écoles d'Art & co

25 Décembre 2005
608
2
3 729
rennes
miiyak0.deviantart.com
Moossye a dit :
ah et euh.
Pour le prix.
Moi jsuis en école publique.
Donc 600 euros d'entrée (même pour les étudiants boursiers :sad:)
et ensuite, rien à payer.

Pour les écoles à conseiller...
Bien sur y en a des cotées et blablalba...
Bah perso j'ai vu l'ambiance dans une école côtée...
J'irais pour rien au monde...

Ce n'est pas l'école qui fait l'artiste.
Et ce n'est pas sa réputation qui te construira.


rien à payer ? ok enfin, je suppose que ce ne sont que pour les public parce que les privées, ça doit pâs être ça ? :/)
Quand à la réputation, ce n'est pas vraiment ce qui m'intéresse. Je veux une école qui me formera bien, et dont le diplôme sera valable et reconnu par et dans une entreprise.

Sinon, merci bcp pour tous les renseigenemts. Je vais regarder tous les fichiers que tu m'a passé, et réfléchir à tout ça, à tête reposée :) merci bcp ! :d
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
miyako a dit :
rien à payer ? ok enfin, je suppose que ce ne sont que pour les public parce que les privées, ça doit pâs être ça ? :/)
Quand à la réputation, ce n'est pas vraiment ce qui m'intéresse. Je veux une école qui me formera bien, et dont le diplôme sera valable et reconnu par et dans une entreprise.

Sinon, merci bcp pour tous les renseigenemts. Je vais regarder tous les fichiers que tu m'a passé, et réfléchir à tout ça, à tête reposée :) merci bcp ! :d

Les diplomes des écoles publiques sont reconnus partout ;)
Et puis le "rien a payer" est valable que dans le public.
Mais t'inquiète, on est très très bien formé. C'est pas comme partout ailleurs, tu n'as pas à avoir affaire à des profs qui font des cours magistraux, c'est un dialogue, un échange entre passioné, on te transmet des savoirs d'une manière différente qu'au lycée ou qu'en fac...
Et t'inquiète, tes diplomes on s'en tape beaucoup ds ce milieu, c'est ce que tu vaux et ton expérience qui compte... Mon homme est là dedans depuis un ptit bout de temps, et le boulot, le boulot, le boulot et encore le boulot, y a que ça qui compte...
 
25 Décembre 2005
608
2
3 729
rennes
miiyak0.deviantart.com
Moossye a dit :
Les diplomes des écoles publiques sont reconnus partout ;)
Et puis le "rien a payer" est valable que dans le public.
Mais t'inquiète, on est très très bien formé. C'est pas comme partout ailleurs, tu n'as pas à avoir affaire à des profs qui font des cours magistraux, c'est un dialogue, un échange entre passioné, on te transmet des savoirs d'une manière différente qu'au lycée ou qu'en fac...
Et t'inquiète, tes diplomes on s'en tape beaucoup ds ce milieu, c'est ce que tu vaux et ton expérience qui compte... Mon homme est là dedans depuis un ptit bout de temps, et le boulot, le boulot, le boulot et encore le boulot, y a que ça qui compte...


ah ok :) c'est ce que je me demandais vraiment... parce qu'on arrête pas de nous râbacher "un bon diplôme, c'est ce qui compte !" et papati et patata... alors je m'inquiétais un peu.. surtout que pour moi, l'experience me paraissait + importante. merci d'avoir éclairé ma lanterne lol :d
Ah puis ça tombe bien, j'ai horreur des cours magistraux :P
 
28 Août 2005
1 711
12
4 909
Valenciennes
www.andjaly.tonsite.biz
:d
Moossye > merci pour tout ces renseignements :d , je pensais justement t'envoyer un mail pour avoir des renseignements huhu.

T'avais fais quoi comme bac toi ? même si on a pas un bac art on peut y rentrer aussi ou pas ?

Bon moi ca serait que pour dans deux ans, mais je prefere m'y prendre tot . Faut connaître pour les concours la " théorie " ? , jveu dire, avoir des référence, si connaitre en art de facon assez pointu ect .. ?
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
sosou a dit :
:d
Moossye > merci pour tout ces renseignements :d , je pensais justement t'envoyer un mail pour avoir des renseignements huhu.

T'avais fais quoi comme bac toi ? même si on a pas un bac art on peut y rentrer aussi ou pas ?

Bon moi ca serait que pour dans deux ans, mais je prefere m'y prendre tot . Faut connaître pour les concours la " théorie " ? , jveu dire, avoir des référence, si connaitre en art de facon assez pointu ect .. ?

J'ai fait un Bac L Option Théâtre. Avc Opt. Fac. Art P.
J'ai surtout présenté des trucs fait "pour moi".

Anthony a fait un bac STT et 2ans de Fac d'histoire de l'art, Cerise un Bac S et rien, Nico un Bac ES et une prépa, Aurélie un Bac L, 2ans de fac d'art du spectacle et une prépa...

Pour la partie théorique du concours, faut montrer que t'as de la culture, que tu es capable d'avoir une opinion, et que tu as beaucoup^de curiosité :)
Hésite pas à sortir, voir des expos, bouquiner surtout :)
 
25 Décembre 2005
608
2
3 729
rennes
miiyak0.deviantart.com
les options, il vaut mieux en avoir fait ou pas ? Parce que par exemple, au lycée, tout ce qui concerne le dessin & l'art plastique, le cinéma, la photograpie, ce sont des options en plus. Du coup, je n'en fais plus, par manque de temps et parce que j'ai déjà d'autres activités... :/


Ah et dans ces écoles, il faut -déjà- avoir des logiciels pros ? parce que j'ai vu que certaines personnes pouvaient mettre jusqu'à + de 3 000 ?....
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
miyako a dit :
les options, il vaut mieux en avoir fait ou pas ? Parce que par exemple, au lycée, tout ce qui concerne le dessin & l'art plastique, le cinéma, la photograpie, ce sont des options en plus. Du coup, je n'en fais plus, par manque de temps et parce que j'ai déjà d'autres activités... :/


Ah et dans ces écoles, il faut -déjà- avoir des logiciels pros ? parce que j'ai vu que certaines personnes pouvaient mettre jusqu'à + de 3 000 ?....

C'est pas l'option scolairement parlant qui compte, juste le fait de faire une activité artistique :)
DOnc si tu fais des choses déjà à côté, c'est pas forcemment obligatoire... Moi j'me tapais 9h de théâtre et 3h d'Art P. dc c le contraire je faisais plus rien à côté...
Par contre, jme répète, mais en + de la pratique, pense à la culture (expo, bouquins etc...)

Pour les logiciels... Je t'envoies un message privé ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes