Edimbourg

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Oui on sera en auberge de jeunesse mais je pense pas qu'on va trop rester à Edimbourg. Il y a plus de chances qu'on bouge un peu partout en Ecosse.
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
L'Ecosse <3


J'ai juste fait le tour du château, et de la ville à pieds également. On n'a rien visité parce que c'était très cher. On est rentré dans quelques monuments religieux. Et effectivement, un tour sur Calton Hill c'est chouette!

Tien j'ai mis des photos ici :)

Ah sinon on avait mangé à The Filling Station et leurs burgers sont délicieux! Et le décor est plutôt sympa. J'ai des photos mais il y a Doudou dessus alors... Tiens là dessus c'est pas le mien!
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Merci pour les infos trouvées dans ce sujet!
Est-ce que vous auriez des adresses pour l'hébergement à Edinbourgh même? (pas trop chère surtout)
 
25 Novembre 2011
858
3 113
1 274
Coucou
je fais remonter le sujet.
Alors voilà, ma meilleure amie m'a proposé de partir en we pour mes 25 ans, soit à Londres soit en Ecosse.

Mais pour l'Ecosse, on se demandait si on reste dans le coin d'Edimbourg, y a t-il possibilité de sortir de la ville facilement et de voir des paysages typiquement écossais, ou il faut compter plus qu'un we pour espérer faire ça?

:fleur:
 
thegalwaygirl;4465075 a dit :
Coucou
je fais remonter le sujet.
Alors voilà, ma meilleure amie m'a proposé de partir en we pour mes 25 ans, soit à Londres soit en Ecosse.

Mais pour l'Ecosse, on se demandait si on reste dans le coin d'Edimbourg, y a t-il possibilité de sortir de la ville facilement et de voir des paysages typiquement écossais, ou il faut compter plus qu'un we pour espérer faire ça?

:fleur:
Il y a possibilité de sortir de la ville facilement avec des tour opérators.
Mais franchement sur un week end ça vaut juste pas le coup. Du tout.
J'ai vécu huit mois à Edimbourg, et j'ai pas fini de visiter tout ce qu'il y a à voir. TOUS les musées sont gratuits (compter plusieurs heures pour le National Scottish Museum, mais vu que c'est gratos on peut juste aussi y passer une demie heure pour aller voir le truc ULTIME : la millenium clock (une réalisation d'un groupe d'artistes pour l'an 2000, une immense pendule qui montre toutes les horreurs du millénaire passé, c'est juste... :oo: )
Le château est cher dans mon souvenir (genre 15£ pour les tarifs réduits), mais il vaut grave le coup aussi et on peut y passer facilement une journée aussi.
Il y a aussi le château de la Reine (où on roule un petit coin de tapis pour que vos pieds crados de touristes l'abiment pas non mais !), la National Gallerie, des MILLIONS de petites boutiques sympas, le musée du tartan et celui du whisky (à faire absolument), il parait qu'il y a un pub pour chaque jours mais j'en ai deux-trois pas cher à recommander, des boites de nuit géantes et gratuites...  bref... il y a de quoi faire !
+ bonus en cette saison, un marché de noël et des illuminations de ouf.
+ bonus en été : le Festival d'Edimbourg, genre le plus gros festival d'arts et culture du monde (ok, au moins d'Europe)

Non, je suis pas nostalgique. Non non.
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
breiz;4484558 a dit :
thegalwaygirl;4465075 a dit :
Coucou
je fais remonter le sujet.
Alors voilà, ma meilleure amie m'a proposé de partir en we pour mes 25 ans, soit à Londres soit en Ecosse.

Mais pour l'Ecosse, on se demandait si on reste dans le coin d'Edimbourg, y a t-il possibilité de sortir de la ville facilement et de voir des paysages typiquement écossais, ou il faut compter plus qu'un we pour espérer faire ça?

:fleur:
Il y a possibilité de sortir de la ville facilement avec des tour opérators.
Mais franchement sur un week end ça vaut juste pas le coup. Du tout.
J'ai vécu huit mois à Edimbourg, et j'ai pas fini de visiter tout ce qu'il y a à voir. TOUS les musées sont gratuits (compter plusieurs heures pour le National Scottish Museum, mais vu que c'est gratos on peut juste aussi y passer une demie heure pour aller voir le truc ULTIME : la millenium clock (une réalisation d'un groupe d'artistes pour l'an 2000, une immense pendule qui montre toutes les horreurs du millénaire passé, c'est juste... :oo: )
Le château est cher dans mon souvenir (genre 15£ pour les tarifs réduits), mais il vaut grave le coup aussi et on peut y passer facilement une journée aussi.
Il y a aussi le château de la Reine (où on roule un petit coin de tapis pour que vos pieds crados de touristes l'abiment pas non mais !), la National Gallerie, des MILLIONS de petites boutiques sympas, le musée du tartan et celui du whisky (à faire absolument), il parait qu'il y a un pub pour chaque jours mais j'en ai deux-trois pas cher à recommander, des boites de nuit géantes et gratuites...  bref... il y a de quoi faire !
+ bonus en cette saison, un marché de noël et des illuminations de ouf.
+ bonus en été : le Festival d'Edimbourg, genre le plus gros festival d'arts et culture du monde (ok, au moins d'Europe)

Non, je suis pas nostalgique. Non non.


Coucou :fleur:.

Tu as l'air de bien t'y connaitre alors dans le doute je te demande à toi :shifty:.

Je vais passer 4 mois là bas (voire plus... on verra) et je cherche un appart' à louer. J'ai vu qu'il y avait des résidences étudiantes, même si c'est plus cher, ça me sécuriserait beaucoup (j'ai peur des arnaques). Y a t-il des endroits à éviter, des endroits super pour vivre ?

Sachant que je dois être assez proche de Princes street (pour les connexions Bus, je vais avoir un travail assez éloigné).

Merci d'avance :fleur:.
 
kilucru-;4520159 a dit :
breiz;4484558 a dit :
thegalwaygirl;4465075 a dit :
Coucou
je fais remonter le sujet.
Alors voilà, ma meilleure amie m'a proposé de partir en we pour mes 25 ans, soit à Londres soit en Ecosse.

Mais pour l'Ecosse, on se demandait si on reste dans le coin d'Edimbourg, y a t-il possibilité de sortir de la ville facilement et de voir des paysages typiquement écossais, ou il faut compter plus qu'un we pour espérer faire ça?

:fleur:
Il y a possibilité de sortir de la ville facilement avec des tour opérators.
Mais franchement sur un week end ça vaut juste pas le coup. Du tout.
J'ai vécu huit mois à Edimbourg, et j'ai pas fini de visiter tout ce qu'il y a à voir. TOUS les musées sont gratuits (compter plusieurs heures pour le National Scottish Museum, mais vu que c'est gratos on peut juste aussi y passer une demie heure pour aller voir le truc ULTIME : la millenium clock (une réalisation d'un groupe d'artistes pour l'an 2000, une immense pendule qui montre toutes les horreurs du millénaire passé, c'est juste... :oo: )
Le château est cher dans mon souvenir (genre 15£ pour les tarifs réduits), mais il vaut grave le coup aussi et on peut y passer facilement une journée aussi.
Il y a aussi le château de la Reine (où on roule un petit coin de tapis pour que vos pieds crados de touristes l'abiment pas non mais !), la National Gallerie, des MILLIONS de petites boutiques sympas, le musée du tartan et celui du whisky (à faire absolument), il parait qu'il y a un pub pour chaque jours mais j'en ai deux-trois pas cher à recommander, des boites de nuit géantes et gratuites...  bref... il y a de quoi faire !
+ bonus en cette saison, un marché de noël et des illuminations de ouf.
+ bonus en été : le Festival d'Edimbourg, genre le plus gros festival d'arts et culture du monde (ok, au moins d'Europe)

Non, je suis pas nostalgique. Non non.


Coucou :fleur:.

Tu as l'air de bien t'y connaitre alors dans le doute je te demande à toi :shifty:.

Je vais passer 4 mois là bas (voire plus... on verra) et je cherche un appart' à louer. J'ai vu qu'il y avait des résidences étudiantes, même si c'est plus cher, ça me sécuriserait beaucoup (j'ai peur des arnaques). Y a t-il des endroits à éviter, des endroits super pour vivre ?

Sachant que je dois être assez proche de Princes street (pour les connexions Bus, je vais avoir un travail assez éloigné).

Merci d'avance :fleur:.
Coucou !
L'hyper centre est assez cher de mémoire.
Moi je vivais à Leith, c'est un quartier en pleine mutation (Trainspotting, ça se passe là... mais il y a plus de vingt ans !) ça se bobo-ise de plus en plus, et le quartier est vivant et sympa.
Il est à environ quinze minutes de Princes Street.
Tout dépend de où tu vas travailler !
 
21 Juin 2011
158
497
4 754
LILLE
J'habite actuellement entre Leith walk et Ferry road, le quartier est sympa même si de nuit c'est pas toujours rassurant. Je n'ai pas connaissance de résidences étudiantes par contre, je peux te conseiller également Leith (hyper bien desservi), ou si ton boulot est plutôt de l'autre côté de la ville : Dalry ou Tollcross sont deux quartiers généralement abordables pour les petites bourses et faciles d'accès.

J'ai entendu qu'il fallait éviter Leith Links par contre car un peu craignos.
 
8 Octobre 2013
82
245
1 614
Manchester
J'ai passé une journée a Édimbourg, super court pour explorer la ville... J'avoue avoir été un peu déçue par le château, non pas l'esthétique (la vue depuis le chateau est imprenable ! :loveyes:), mais plutôt le contenu. J'aime les musées mais il était absolument bourré d'expositions et étant l'attraction principale de la ville, c'est absolument bondé de touristes et on a pas vraiment le temps de s’arrêter pour lire les textes etc.

Par contre je suis allée au National Museum of Scotland et j'ai vraiment adoré.

Faudrait que je retourne visiter cette belle ville et y passer plus de temps la prochaine fois !
 
8 Octobre 2013
82
245
1 614
Manchester
titi296;4544861 a dit :
Bonjour !

J'aimerais beaucoup visiter l'Ecosse...
Je n'ai jamais rien visité en Grande-Bretagne, à part Londres...

Plusieurs questions :
- Quelles villes, lieux me conseilleriez-vous d'aller voir ?
J'aimerais bien voir Glasgow et Edinburgh. J'aimerais aussi un peu voir de la "campagne" et monter un peu plus au nord, mais je n'y connais vraiment rien :d
- Si je décide d'aller en dehors de ces deux villes, est-ce que vous conseiller de louer une voiture ou est-ce que les réseaux de transports en commun peuvent suffire ?
- Est-ce que vous auriez une durée de séjour à conseiller, sachant que je ne souhaite pas connaitre tous les coins et recoins des villes ou sites que je visite, mais plutôt voir le principal :)

Merci !

Coucou !

Je bosse pour un tour opérateur britannique basé a Manchester et je connais donc plutôt bien les endroits a visiter dans le Royaume-Uni :) Il y a tellement d'endroits magnifiques et variés, je suis absolument amoureuse du pays !! <3

Pour l'Ecosse:
Glasgow n'est pas particulièrement jolie, c'est une ville très industrielle mais qui est un peu le paradis du shopping ! Édimbourg est évidemment a ne pas manquer.
Si tu souhaites visiter la campagne écossaise, l'idéal est de louer une voiture. Tu peux aller a Loch Lomond, Fort William (de la tu peux prendre le Jacobite Express qui a été utilisé pour le Poudlard Express, et profiter du paysage magnifique). Tu peux aussi visiter l'ile de Skye, absolument sublime (accessible par le pont ou le ferry, y passer au moins 2 jours !). Ensuite tu peux continuer au nord et passer par le Loch Ness pour aller a Inverness, la capitale des Highlands. Tu peux aller aussi visiter les iles d'Orkney, situées tout au nord de l'Ecosse, c'est hyper isolé et rural. Ne manque pas une visite dans une distillerie, l'Ecosse est bien connue pour ses whisky ! Pourquoi pas en visiter une a Pitlochry.
Si tu ne souhaites pas louer de voiture, tu peux prendre le train et aller a Fort William et Inverness mais tu seras du coup super limitée.

Le reste du Royaume-Uni:
C'est difficile il a tellement de coins super !! A ne pas louper sont les villes de Liverpool (tellement de musées gratuits), York (ville viking et fortifiée), Chester (ville romaine fortifiée), Bristol, Cardiff (capitale du Pays de Galles), Canterbury (la premiere cathédrale normande en Angleterre).
Si tu veux t'éloigner un peu des grandes villes, tu peux visiter le Pays de Galles (les régions de Pembrokeshire, Cardigan, Snowdonia). Au sud de l'Angleterre tu trouveras Cornwall (similaire a la Bretagne et la Normandie), Salisbury (cathédrale) et Stonehenge. La région du Lake District est sublime aussi, a voir absolument. Etc....

Transport:
Louer une voiture est l'option idéale.
Si tu ne veux pas louer de voiture, utilise le Britrail Pass, un pass de train qui te permets de voyager librement avec différentes formules. Les grandes villes sont tres accessibles.

Durée:
Je te conseillerais une dizaine de jours voire 2 semaines.

N'hésite pas a me contacter en mp si je peux t'aider d'avantage sur tout ce qui est logistique etc, c'est mon métier !! :)
 
21 Juin 2011
158
497
4 754
LILLE
@Goldentrain : merci, tu m'as donné envie de claquer tout le fric que j'ai durement économisé dans un tour du RU sauvage....... ! :fear:
Je rêve de voir Stonehenge...
 
8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
J'irai peut-être faire un tour à Édimbourg en septembre, ce topic est super intéressant ;).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes