electro minimale

20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
Merci beaucoup pour ta liste, elle m'a occupée toute la matinée pendant que je bossais mon rapport de stage!

Je n'y connais absolument rien en Dubstep, je n'en écoute jamais, du coup, j'ai beaucoup de mal à apprécier. Mais là, ta sélection m'a fait découvrir pas mal de choses. J'ai eut un gros coup de <3 pour Money de Borgore, les sons de Eptic et Excision m'ont aussi régalée, et j'ai beaucoup aimé Together de Breakage..
Du coup, peut-être que je vais me mettre à en écouter un peu plus souvent... :cretin:
 
6 Décembre 2007
209
88
2 224
les ponts de cé
J'étais partiiie en vacances, je viens de revenir, et de voir tout ce que vous avez balancé comme son ! Merci les filles, vous êtes une bande de biches. J'écoute tout ça ! =)

FlashForward la musique de ton pote est juste géniale. J'ai le même avis que Mondkopf, elle est vraiment planante, elle te fait partir ailleurs, donc c'est une très belle découverte.

Mondkopf , j'écoute tout ce que tu as mis, mais comme tu en as mis beaucoup, ça va me prendre un petit temps =). Après je suis vraiment une grosse noob en matière d'électro etc, et je maîtrise pas du tout les termes. Alors je ne sais pas ce qui rentre dans telle ou telle catégorie

Je mets quelques trucs que j'aime bien, mais je ne sais saurais pas vraiment vous dire ce que c'est exactement =)

Barletta : Panthers
Baths : Aminals
Emancipator : Anthem , First Snow ,
Burial and Four Tet : Moth
The Flashbulb : Undiscovered Colors
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 715
46 766
5 894
Ca n'a pas grand chose à voir avec la minimale, mais je voulais juste vous faire partager un site qui classifie de manière super claire (et interactive) les différentes sous-catégories de musique électronique (et je pense que ça intéressera plus les Madz qui suivent ce topic):

Electronic music guide

Tout n'est pas exact mais je trouve que les samples sont intéressants, c'est plutôt agréable (même si le mec se tape son petit délire dans les commentaires). Certains morceaux dont il a tiré les exemples sont excellents!
 
15 Juin 2009
340
106
1 644
je trouve en effet que l'idée d'agrandir le topic est une excellente idée ! c'est vrai que electro minimale ça fait assez fermé alors que en électronique il y a un tas de genre différents!

en tout cas il y a vraiment de bonnes playlists ici, c'est bon tout ce partage :)
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 715
46 766
5 894
Nikita_Chickita;2517745 a dit :
je trouve en effet que l'idée d'agrandir le topic est une excellente idée ! c'est vrai que electro minimale ça fait assez fermé alors que en électronique il y a un tas de genre différents!

en tout cas il y a vraiment de bonnes playlists ici, c'est bon tout ce partage :)

Je sais pas si c'est par rapport à mon post, mais si je disais que "ça intéressera plus les Madz qui suivent ce topic", c'est juste que je voulais poster ce lien plutôt sur ce topic que sur celui du blabla général musique, pensant que les Madz d'ici seraient plus intéressées par ce site que les autres :)!
Coucou je m'embrouille toute seule, aussi bien tu ne pensais pas du tout ça :sweatdrop:...

Je n'avais pas pensé à l'idée d'étendre le topic à d'autres styles, mais c'est vrai que ça pourrait être cool :surprised!
 
15 Juin 2009
340
106
1 644
Orange;2520988 a dit :
Je sais pas si c'est par rapport à mon post, mais si je disais que "ça intéressera plus les Madz qui suivent ce topic", c'est juste que je voulais poster ce lien plutôt sur ce topic que sur celui du blabla général musique, pensant que les Madz d'ici seraient plus intéressées par ce site que les autres :)!
Coucou je m'embrouille toute seule, aussi bien tu ne pensais pas du tout ça :sweatdrop:...

Je n'avais pas pensé à l'idée d'étendre le topic à d'autres styles, mais c'est vrai que ça pourrait être cool :surprised!

et tu as très bien fait de poster ton lien ici tout ça est super intéressant.

malheureusement je n'ai pas toujours le temps de tout écouter vos playlists je suis vraiment en retard :sad:

mais je vais me rattraper promis :d
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 715
46 766
5 894
DoloresH;2527396 a dit :
Orange, je surkiphe ton lien. Je suis en gros trip dessus depuis une heure =)

Hey merci :) le site n'est plus mis à jour mais certains sons sont assez énormes (c'est là que j'ai découvert mon amour pour le "new beat" :lol:). Par contre certaines classifications me laissent perplexe, je pense qu'il faut rester attentif! (du genre sa distinction gabber = New York vs. gabba = Rotterdam :eh: moi pas comprendre)
 
29 Juin 2011
26
46
689
grrrrrrrrrr
(premier post sur madmoizelle, mini-coup de pression)

Merci Orange pour ton lien qui me permettra de ne plus passer pour une archi-inculte auprès de mon meilleur ami fan de hardstyle, trance, et tribe music que je me contentai jusque la de rassembler sous un vulgaire terme de "son de teuf", honte sur moi :worthy:

Je vais surement me faire dézinguer pour mon arrivée sur le forum (je m'excuse en avance, promis juré je fais pas exprès), mais j'ai du mal, beaucoup de mal avec la minimale. Je sais pourtant que c'est un sous genre qui pourrait avoir un sacré potentiel à me mettre en transe, mais je sais pas, ca passe pas. Pourtant, j'ai essayé, vraiment, j'ai même eu l'occaz' de voir le fameux Paul K. (j'abrège plutot que de prendre le risque d'aggraver mon cas avec une affreuse faute d'orthographe) a la Rock'n Beat Party III du Printemps de Bourges, rien n'y a fait. J'attends le déclic.

Par contre, si vous êtes toujours opé pour élargir ce topic à d'autres sous genre de musiques éléctroniques, je suis fan de dub, dubstep, d&b, et vais donc m'efforcer de laver mon affront..

High Tone - Rub-a-dub Anthem (feat. PupaJim) / Dirty Urban Beat / Dub What .. si vous aimez ce genre, tout le dernier album est très bon en fait
PupaJim - Dubstep save my life , pour sa voix sublime et bien sur le très bon Dancehall Scientist
Skrillex - First of the year pour les wooble et le clip, je m'en passe pas..
Foreign Beggars & Noisia - Contact (Trolley Snatcha Remix)
Trentemoller - Shades of Marble , de la minimale que j'aime beaucoup
Ez3kiel - Le lac des signes pour le merveilleux clip, même si ca ne sonne pas tant electro

En espérant ne pas m'être fait trop d'ennemies pour mon premier post, et ne pas avoir cité que des classiques que tout le monde connait déjà, parce que arrivée ici je ne connaissais pas le quart des artistes que vous avez cité, merci pour les découvertes (coup de coeur pour Gold Panda) :red:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 715
46 766
5 894
Ne t'excuses pas PetitePoussiere, moi c'est pareil j'écoute assez peu de minimale (j'en écoutais plus quand j'étais au collège, mais je n'ai retenu que Apparat avec les années, je crois qu'il sortait pas mal de trucs sur le label Shitkatapult, que je suivais avec assiduité :lol:). Ah et Ellen Allien aussi, mais c'est tout ce dont je me souviens :erf:.

Côté dub je ne connais vraiment bien que Lee Scratch Perry (mais peut-on vraiment le classer là dedans?) du coup ça fait plaisir de découvrir de nouvelles choses!

J'essaierai de vous faire une petite playlist aussi de ce que j'aime bien, en général je tourne au hardcore / gabber mais j'adore la vieille house, ou l'electro à la Miss Kittin, la jungle aussi, l'acid... De vieux machins en général :)!
Sinon vu que je passe mon temps sur Youtube j'ai une chaîne avec quelques trucs, faites pas gaffe à la présentation vieillotte :shifty:.
 
29 Juin 2011
26
46
689
grrrrrrrrrr
Orange;2530576 a dit :
Ne t'excuses pas @PetitePoussiere, moi c'est pareil j'écoute assez peu de minimale (j'en écoutais plus quand j'étais au collège, mais je n'ai retenu que Apparat avec les années, je crois qu'il sortait pas mal de trucs sur le label Shitkatapult, que je suivais avec assiduité :lol:). Ah et Ellen Allien aussi, mais c'est tout ce dont je me souviens :erf:.

Côté dub je ne connais vraiment bien que Lee Scratch Perry (mais peut-on vraiment le classer là dedans?) du coup ça fait plaisir de découvrir de nouvelles choses!

J'essaierai de vous faire une petite playlist aussi de ce que j'aime bien, en général je tourne au hardcore / gabber mais j'adore la vieille house, ou l'electro à la Miss Kittin, la jungle aussi, l'acid... De vieux machins en général :)!
Sinon vu que je passe mon temps sur Youtube j'ai une chaîne avec quelques trucs, faites pas gaffe à la présentation vieillotte :shifty:.

Lee Scratch Perry fait du dub, au niveau de l'instru ca se sent vraiment, mais du dub roots avec la voix reggae, je m'y connais très peu en dub roots, j'écoute plus du dub électro en fait.. Contente d'avoir pu te faire découvrir quelques trucs alors! :d

J'ai vu du Radium sur ta chaîne Youtube, j'adore Radium.. :jv: C'est un genre de son que j'apprécie (hardcore? j'ai vraiment du mal avec toutes les distinctions) mais ptet plus en intérieur, j'ai pas eu beaucoup d'occaz d'aller en free mais j'ai trouvé ca assez oppressant comme univers. Et souvent même si j'aime ce genre de son, j'en écoute surtout chez des potes, ou des potes de potes et au final je connais pas les noms des morceaux et remix sur remix, pas grand moyen de les retrouver..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes