En fait, Betty, elle fait quoi dans la vie?

29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
CallMeMonday.;1826713 a dit :
Demander à quelqu'un dans la vie de tous les jours ce qu'il fait, pour moi ce n'est pas "la vie privée" non plus... Par contre demander à quelqu'un sur un blog mode, qui a apparement beaucoup de moyens " tu fais quoi dans la vie?", là on est dans le domaine de la vie privée, parce que d'abord un blog mode reste un blog mode, ces filles là ne sont pas nos copines, même si parfois elles jouent sur la proximité, et ensuite si la personne nous répond "je suis journaliste chez vogue", ok on comprendra l'achats des marques, des vètements chic et chers, par contre si la personne nous répond " je suis coiffeuse/vendeuse chez H&M, etc" là forcément elles vont avoir droit à d'autres questions "mais cet argent il vient d'où? Merci maman, merci papa" etc... Et du coup je comprends très bien, le terme vie privée là dessus...

Non, pour moi qu'il s'agisse d'une blogueuse mode ou de quelqu'un d'autre on est pas dans la vie privée. Je ne vois pas de différence entre ces filles et entre une autre personne. Le problème se situe dans les intentions des personnes curieuses et dans leurs jugements de valeur ou non. Après bien sûr libre aux blogueuses mode de répondre ou non aux questions.
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Il y a de ça quelques années (une ou deux, du temps où elle était sur son ancien blog, Betty Jackson, un truc du genre) dans sa FAQ il était écrit qu'elle était modèle et comédienne :)

Je pense qu'au jour d'aujourd'hui elle n'a pas de réel métier autre que celui de blogueuse, dont on peut vivre très bien apparemment, de part ses partenariats/sponsoring avec des grandes et moins grandes marques.
 
7 Octobre 2010
150
54
1 094
Dourdan
San Francisco.;1826975 a dit :
Où as-tu vu une critique méchante sur ce topic ? Parce que j'ai beau relire toute les réponses je n'en voit pas.
On s'est juste posé des questions, il n'y a aucun mal là-dedans. Après libre à Betty d'y répondre ou non, c'est tout.

J'ai trouvé ça déplacé et assez gênant pour elle....ce genre de questions c'est quand même mieux de les garder pour ça,non d'en parler sur un forum....:red:
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
La curiosité est un vilain défaut?
C'est normal de se poser des questions sur les gens que l'on voit, que l'on suit, qu'on les aime bien ou pas.
Moi, j'aimerais beaucoup savoir en tout cas!
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
D'après les "on dit", son blog ( la publicité donc ) lui rapporte quasiment 6000 euros par mois.
Donc personnellement, je ne trouve pas ça malsain de se poser la question, puisque ces filles deviennent un peu des personnages publiques, un peu comme des comédiennes ou autres. Et puis, si sa famille ou son mec sont friqués, si elle se fait de l'argent avec son blog, j'ai envie de dire que c'est tant mieux pour elle; contrairement à d'autres nanas, je n'ai pas l'impression qu'elle étale tant que ça son argent.
 
13 Février 2007
157
100
4 734
39
poitiers
C'est pas malsain de demander sa profession, son salaire oui, mais pas son occupation principale.
Si il est question de revenu, je pense que rien que son blog lui apporte largement de quoi vivre, et que la plus par de ses fringues sont des "prêts" à long terme. ceci explique qu'elle ai du temps pour les photos, et pour chercher des looks. Donc avec un blog de cette renomée la question du revenu ne se pose même pas, lui seul suffit. Ce n'est plus un blog perso, mais un vrai site internet source de travail mais aussi de revenu.
Mon homme à fait un stage pour un site internet d'informatique, tout leurs matériel de test venais des constructeurs et les revenu du site de la publicité: payant l'hébergeur le nom de domaine mais aussi un assez bon salaire pour les créateur, un employé, un stagiaire : une vrai micro-entreprise!

Alors la question est intéressante et pas mal placée car elle à peut-être une autre activité en dehors de son blog, celle-ci permettrais d'en apprendre un peu plus sur se gouts, ses passions et ses envies.

Ps : elle rend a césar ce qui est a césar car l'accès de son site est gratuit, contrairement à un magasine qui en plus vous fait payer alors qu'il bénéficie des avantages de la pub, des prêts etc..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes