Endométriose et vie quotidienne

  • Initiateur de la discussion Rosemary_
  • Date de début
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
@Mama Sara Courage à toi <3
Si je peux te donner un conseil : accepte les calmants qu'on pourrait te proposer avant l'opération, et essaie de te détendre au maximum avant de t'endormir.
Personnellement je me suis suis endormie en criant que quelque chose n'allait pas parce que le produit anesthesiant me brûlait le bras et qu'on m'avait pas prévenu qu'on pouvait avoir cette réaction (du coup je te le dis : le produit peut faire mal, mais c'est supportable si on est pas surprise et d'après ce que j'ai compris c'est rare) (moi déjà je pensais qu'on allait m'endormir au gaz !). C'est extrêmement perturbant de "s'endormir" brusquement avec autant d'angoisse. Et de se réveiller quelques heures plus tard alors qu'une seconde semble être passée.
J'ai été assez traumatisée de mon opération, même si elle s'est bien passée, parce que j'étais très angoissée et qu'on ne m'avait pas prévenu de l'effet que ça pouvait faire, d'être "dépossédée" de son corps de façon si brutale. J'ai toujours du mal avec mes cicatrices, parce que je n'y ai aucun souvenir associé (logique :cretin: ) et que ça perturbe bien mon cerveau d'avoir des marques d'un événement qu'à vécu mon corps mais que n'a pas vécu mon esprit.
Je pense qu'il faut y penser avant, histoire de se préparer mentalement à ce possible effet : imaginer les cicatrices, visualiser l'opération, laisser le temps à notre cerveau de bien assimiler ce qu'il va se passer. On peut tout à fait ne pas vivre une opération comme je l'ai fais, mais je pense que ça peut pas faire de mal de se préparer mentalement au cas-où :happy:
Voilà, je dis pas ça pour t'effrayer, au contraire, je te dis ce que j'aurais aimé qu'on me dise, parce que savoir tout ça m'aurait évité beaucoup d'angoisse ! ^^ (mais si tu n'es pas quelqu'un d'aussi anxieux tu ne devrais avoir aucun problème. Ma mère a toujours suuuper bien vécu ses opérations par exemple, elle trouve limite ça agréable :cretin: ah... la morphine :cretin: )

Perso et potentiellement anxiogène alors en spoiler :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Lunafey

:hugs:Merci beaucoup de me dire tout ça. Après vous avoir écrit je suis allée lire des témoignages sur internet: effectivement je crois que c'est bien d'avoir des informations pour pouvoir se projeter (je suis moi aussi très anxieuse). Pour l'instant je me raccroche au fait que j'a déjà été opérée sous anesthésie générale lorsque j'étais enfant et que même si ça a été très impressionnant, je n'en garde pas un mauvais souvenir... Par contre il va peut-être falloir que je travaille en amont sur le fait que cette cœlioscopie m'est plus ou moins imposée (je m'en serai bien passé mais mon médecin en PMA insiste pour que je la fasse). J'ai tout de même donné mon accord donc il faut que je sois capable de l'accepter si jamais ça se passe mal ou si ils ne trouvent rien du tout.

Bon courage à toi pour en parler. Ton ressenti est très compréhensible et j'espère que tu trouveras le moyen d'accepter ce qui est arrivé :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Lunafey
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Je reviens pour donner quelques nouvelles: l'opération a eu lieu hier. Tout s'est bien passé: ils ont trouvé des lésions. C'est bête mais je suis rassurée: déjà ne pas avoir fait tout ça pour rien et ensuite parce que cela légitimise ma douleur. Pour le moment je me sens plutôt bien meme si les douleurs liées aux gaz ne sont franchement pas agréables. Je devais avoir l'air d'une tortue sur le dos en rentrant chez moi hier: la position debout était tellement douloureuse que j'ai cru que cela irait mieux en m’allongeant. Grosse erreur! J'ai ressenti un poids énorme sur la cage thoracique qui m'empêchait de respirer et une douleur tellement forte que j'étais incapable de me redresser seule. Heureusement que mon mari n'était pas loin, mais j'ai eu le temps de bien paniquer :lol:.
Aujourd'hui ça commence à s'estomper et j'ai bon espoir d'être sur pieds d'ci quelques jours.

Merci à toutes d'avoir partagé vos expériences. Cela m'a bien aidé à mieux vivre cette épreuve :fleur:
 
28 Septembre 2011
205
398
4 714
39
Mulhouse
Alors @Mama Sara ça a été le coucher ? Pas évident de patienter pour pouvoir respirer mieux, les deux premières nuits je paniquais ! :) Bon rétablissement à toi et en effet, profite bien de l'aide que tu peux recevoir, c'est indispensable c'est clair !
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Jukeuh

Merci de prendre des nouvelles :cupidon:. La deuxième nuit s'est bien passée. Contrairement à la première, j'ai rapidement trouvé une position confortable que j'ai pu garder jusqu'au matin. Je dors semie-allongée du coup, ça m'aide à respirer et à ne pas paniquer! Je mesure la chance que j'ai d'avoir un mari au chômage, je ne sais pas comment j'aurai fait si j'avais dû me débrouiller seule. J'ai voulu préparer mon petit déjeuner ce matin, résultat après une demie-heure debout tout le gaz est douloureusement remonté dans les épaules. :annoyed:

Je vous admire d'être passées par là, et parfois plusieurs fois pour certaines d'entre-vous!
 
21 Août 2013
11
3
354
Je reviens pour donner quelques nouvelles: l'opération a eu lieu hier. Tout s'est bien passé: ils ont trouvé des lésions. C'est bête mais je suis rassurée: déjà ne pas avoir fait tout ça pour rien et ensuite parce que cela légitimise ma douleur. Pour le moment je me sens plutôt bien meme si les douleurs liées aux gaz ne sont franchement pas agréables. Je devais avoir l'air d'une tortue sur le dos en rentrant chez moi hier: la position debout était tellement douloureuse que j'ai cru que cela irait mieux en m’allongeant. Grosse erreur! J'ai ressenti un poids énorme sur la cage thoracique qui m'empêchait de respirer et une douleur tellement forte que j'étais incapable de me redresser seule. Heureusement que mon mari n'était pas loin, mais j'ai eu le temps de bien paniquer :lol:.
Aujourd'hui ça commence à s'estomper et j'ai bon espoir d'être sur pieds d'ci quelques jours.

Merci à toutes d'avoir partagé vos expériences. Cela m'a bien aidé à mieux vivre cette épreuve :fleur:
Courage :) vous êtes des Warriors les filles !
 
  • Big up !
Réactions : Mama Sara
21 Août 2013
11
3
354
Ok. C'est surtout par curiosité. On ne m'a jamais évoqué l'opération. J'ai une "petite" endo et adenomyose.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes