Endométriose et vie quotidienne

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Rosemary_, le 5 mars 2014.

  1. Lowell

    Lowell
    Expand Collapse
    Spread your little wings and fly away

    Coucou,
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  2. Nywoe

    Nywoe
    Expand Collapse

    Bonjour,
    j'ai eu une cœlioscopie pour l'endométriose et j'ai été arrêtée 8 jours (plus deux jours à la clinique). Après cela dépend peut être de la profondeur des lésions.
     
  3. Biscottine

    Biscottine
    Expand Collapse
    ET HOP !

    #531 Biscottine, 17 juin 2018
    Dernière édition: 17 juin 2018
    Lowell a BigUpé ce message
  4. Lowell

    Lowell
    Expand Collapse
    Spread your little wings and fly away

    Je vous rejoins officiellement, j'ai été diagnostiqué.
    D'un côté, je suis "contente" de savoir ce que j'ai, et d'un autre bah c'est pas fun, d'autant plus que c'est encore assez obscur comme maladie. :stare:
    Le médecin-échographiste (spécialisé) n'a pas eu l'air très inquiet pour ma situation. Ma gynéco un peu plus. :lol: Je ne sais pas trop ce que je dois en penser, elle souhaite m'orienter vers un centre spécialisé... je ne sais pas trop pourquoi. Je prends du lutéran et cela me convient (mis à part les spottings depuis 15 jours :lol:) et pas de risque pour ma fertilité a priori, à ce que j'ai compris. :hesite:
    Par contre, douleurs pendant les rapports, je ne pensais pas que c'était à cause de l'endométriose mais si. Je ne sais pas s'il y a des chances que ça s'atténue avec le temps, sous traitement...
    Sinon, plus précisément, on m'a notamment diagnostiqué de l'adénomyose. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur cette spécificité, mis à part que ce sont les femmes de plus de 45 ans qui en développent. Ca ne correspond pas trop à mon profil. :lunette:
     
    Mariko90 et Black Phillip ont BigUpé.