engelures

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par blondinette456, le 20 décembre 2007.

1. blondinette456

blondinette456
    Expand Collapse

coucou !

je ne sais pas si certaines en ont mais ça fait vraiment mal, mes doigts sont tout gonflés, pourtant je mets des gants trés chauds et de la créme huri créme, mais je n'arrive pas à m'en défaire. j'ai trés mal en plus je n'arrive méme plus à plier mes doigts tellement ils sont gonflés, je sais que c'est du à une mauvaise circulation du sang plus froid, mais comment faire ???

2. ~Ys~

~Ys~
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

J'ai exactement la même chose. Le soir je mets de la crème vendue en pharmacie : homéoplasmine, c'est très gras alors j'en mets une tonne et ensuite je m'enroule les mains dans des bandes.
    La journée je mets du beurre de karité pour les hydrater. C'est chiant, les miennes se mettent carrèment à saigner quand elles n'en peuvent plus :sad:

3. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

je gerce aussi, c'est galère.

Donc, je m'hydrate les mains un maximu, j'arrête pas quand je suis dehors.

ce qu'il faudrait que tu fasses, c'est de bouger un maximum tes doigts quand t'es dehors, pour eviter de les "geler".

4. siorac

siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

En ce qui me concerne quand ma peau est tellement craquelée qu'elle saigne (ce qui n'arrive que quand j'oublie de mettre de la crème), un petit peu de cycatril localement et en une heure c'est refermé, et après crème hydratante.

5. o0Claire0o

o0Claire0o
    Expand Collapse
    Mélange instable

moi pareil en hiver ma pire honte ce sont mes doigts, ils gonflent et deviennent moitié bleu (mes amis ont carrément peur pour moi), avec de grosses taches rouges (des engelures je pense) et ils sont tous crevassés. enfin, c'est indescriptible si on voit pas mais ça fait peur. mon docteur a dit que c'était la maladie de renault et qu'on y pouvait rien ("20? merci !" lol). enfin bon si c'est la même chose que moi je te souhaites d'avoir un meilleur docteur ^^

6. LADY BEAN

LADY BEAN
    Expand Collapse
    candy

la crème yube chez sephora aide beaucoup à cicatriser ce genre de plaies.

7. ceriz

ceriz
    Expand Collapse
    Haagen Dazs addict

Moi mes mains sont toujours rouges quand il fait chaud avec les veines qui ressortent, par contre en hiver, elles deviennent très facilement violettes voire bleues ; mes doigts gonflent, saignent, bref la grosse boucherie quoi :d Même mes amis trouvent ça un peu dégueu, ma grand-mère m'a passé une crème d'Yves Rocher récemment qui est pas mal, et c'est aussi pour les ongles ;)
    Voila, j'espère t'avoir aidée un peu...

8. JanyJane

JanyJane
    Expand Collapse

Hello les Madz !
    Réponse tardive, mais si ça peut aider...

Gros soucis d'engelures aux pieds depuis 3 hivers, mais cette fois ci c'est bon (en plus je m'y suis prise tôt^^)

Pour info j'ai trouvé une crème miracle:
    Akilenjur vendue en pharmacie.

A petit prix en plus:renne:

Bises