Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

8 Décembre 2015
149
950
474
Bayonne
Hello à tout le monde ici :hello:

I'm back de la métropole et (quasi) de la tempête intérieure qui s'était abattue sur moi! Je vous ai lu.es de loin et je viens de remonter un peu pour me rapeller sur quoi je voulais rebondir. Bon courage on est parti.e.s sur un pavé.

Tout d'abord @Growing Entish et @Petite Cracotte je suis vraiment blasée pour vous deux et je pense fort à vous.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Susan Boyle @Kettricken C'est clair que la "barrière" des un an est un peu donnée comme repère mais beaucoup de filles ici ou sur les parents pourront dire qu'après un an c'est aussi tout à fait possible. Après si jamais toi tu as l'impression que quelque chose cloche , c'est aussi légitime que tu consultes au bout de 10 cycles. J'avais aussi peur de ne pas être prise au sérieux au bout de 7 mois d'essais du coup j'ai allègrement menti... :red: mais finalement je regrette pas au vu des résultats. C'est surtout comme tu le sens car le truc c'est que généralement quand on cherche on trouve et quelque chose dont on se serait même pas rendu compte si on avait patienté devient un problème. Ou il y a rien du tout et on est rassurés car la vie est pas toujours naze hein :).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Sohranna Courage pour le rendez vous cette semaine :hugs:j'espère que ça va te soulager et te donner l'impression d'avancer.
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Angy_who je me permets de répondre, ma gynéco PMA m'avait dit que le poirier ne sert strictement à rien, études à l'appui, désolée :yawn:
Perso la fois où ma FIV a marché, je me suis levée tout de suite après alors que normalement on reste couché 15 min, et j'ai fait ma life normal en mode BON DE TOUTE FAÇON ÇA MARCHE PAS QUAND JE FAIS RIEN DONC BALEK OKAY ? (J'avais lu une étude dans ce sens aussi).
(Vous pouvez me dire si ça vous saoule que je réponde, j'éditerai)
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 699
6 414
@Cagouilleuse Mais tu l'as entendu de la part de personnes qui s'y connaissaient en lien entre surpoids et fertilité ? Pärce que les gens se permettent de dire beaucoup de conneries sur la santé des personnes en surpoids, sans rien y connaitre.
Donc si tu ne l'as pas déjà fait, ça serait peut-être bien d'en parler à ton.a gynéco, si il.elle est quelqu'un de confiance.
Courage en tous cas, j'imagine que ça n'est pas évident à déconstruire.

@Efe' Je vois pas pourquoi tu te trouves nulle : ton amie n'a pas l'air d'être super cool avec toi, je pense que je l'aurai mauvaise aussi.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 699
6 414
@Vic Beretton Tu m'inquiètes. Je suis à quasi 27 d'IMC... Alors certes, j'étais à un peu moins de 26 il y a 6 mois, mais ma gynéco ne m'a jamais fait de remarques sur mon poids. Et moi-même, je n'aurais jamais envisagé que ça puisse jouer un rôle pour un léger surpois. Parce que dans ma tête, je me vois comme un peu rondelette, mais rien de cliniquement embêtant.
Je vais voir ma gynéco samedi pour parler PMA justement, je dois dire que ça m'inquiète un peu. Parce que j'ai pas le temps d'attendre de perdre 10kg. Et jene vois même pas pourquoi je les perdrais. Il me suffit d'en perdre 5-6 pour être dans les "normes" de l'IMC.

Me voilà à la fois révoltée et insécurisée

PS : Note bien que ça va peut-être enfin me donner la motivation de perdre les 5kg récemment, pris qui sont une combinaison de blessure m'ayant empêché de faire du sport pendant 2 mois, des conséquences des fêtes et de mon état après la fausse couche où je me disais que soudain, ce que je mangeais n'étiat plus important, "au pire je grossis"
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 699
6 414
@Drazige Alors ça par contre, ça ne m'étonne pas. Ma gynéco avait été super stricte sur l'alimentation pendant la grossesse, en me disant de me considérer par défaut comme diabétique. Ce qui dans ma tête est cohérent puisque j'ai une tendance aux hypglycémies. Je sais que je devrai être hyper vigilante là-dessus, et je me sens prête à l'être.
Mias je n'avais pas pensé à l'impact sur la fertilité.

@Vic Beretton Merci pour la précision, ça change un peu la donne ;)
La mienne étant quelqu'un de chouette, j'espère que ça se passera mieux. Même si je ne sais pas encore si un éventuel suivi PMA se ferait avec elle. Auquel cas, je dépendrais de l'avis d'un autre médecin.
Bref, il est temps de prendre de bonnes résolutions
 
8 Décembre 2015
149
950
474
Bayonne
@Kettricken @Vic Beretton @Cagouilleuse
Dans la théorie, et en général dans mes études (diététique) on m'a dit que l' obésité peut jouer sur la fertilité et c'est marqué sur le petit carnet qu'on nous donne qu'en cas d'obésité (et non surpoids) on peut encourager la personne à perdre du poids afin de maximiser ses chances.

Dans la réalité, un paquet de filles en surpoids ou obèses tombent enceintes sans problèmes et je n'ai pas non plus squatté des heures au centre amp mais j'ai vu des femmes rondes dans la salle d'attente de nombreuses fois.

@Kettricken tu as déja dit que tu courrais plusieurs fois par semaine ou bien allais nager et en plus tu veux réduire l alcool donc je comprends la surveillance face aux hyperglycémies mais essaie de ne pas trop te stresser sur ca tu fais déjà des efforts dans le bon sens!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes