Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

28 Juin 2018
67
372
64
34
@Parisienne. Je lis un peu partout sur internet (fiabilité discutable :rolleyes:) que 10 jours c'est assez mais je ne peux pas m’empêcher de trouver ça court, c'est déjà assez galère comme ça de féconder un ovule alors si il a pas tout son temps pour s'accrocher.. :stare: Du coup le retour de ta gygy m’intéresse beaucoup! Meme si je pense faire juste une parano sur le sujet :taquin:

@Angy_who Haha! J'adore ses illustrations! Celle du calendrier, c'est juste trop ça!!:yawn:

@Arethusa @missglobetrotteuse @Dragize Moi aussi ça me met en rage, c'est pas logique, tant mieux pour eux, ça n'a rien à voir avec moi mais qu'est-ce que ça m'énerve quand même XD Et elle est tombé enceinte hyper vite en plus!! #jesuisunerageuse #grossejalouse
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Sildan
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
Ah pour les applis que ce soit Clue ou Flo j'ai toujours trouvé qu'elles se plantaient sur la date d'ovulation. La seule fois où je pense que Flo a vu juste, c'est la fois où j'ai rentré les TO :cretin: Forcément ça aide !

Autre option, c'est moi qui me plante :stare: Mais bon entre les symptômes et le suivi de température, je pense que je dois être pas trop mal quand même.

Ah et @Margottine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
Ahaha, je me suis sentie ultra contrariée aussi par la grossesse de Meghan et Harry... Je me sens moins seule !

Je me suis fait une fausse joie ce matin... j'ai fais un TG qui m'a d'abord semblé positif puis la barre a très vite disparu. Après 5 minutes, il était tout a fait négatif donc je n'ai aucun doute mais je ne comprends pas ce qu'il sest passé :eh:...ce qui est sur c'est que je ne regarderai plus avant le délai correct.

@Margottine, je lis que tu souffres de sopk, comment tu t'en es rendue compte ? Est ce que c'est un syndrome qui peut être objectivé par un examen ? ( J'espère que mes questions ne sont pas déplacées.. :erf:)
 
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@-soowl Le SOPK se détecte souvent par une échographie où on voit plein de petits follicules "embourbés" dans les ovaires parce qu'ils n'ont pas réussi à évoluer correctement - ça veut dire que les ovaires sont polykystiques, mais pas forcément qu'on a le syndrome - plus d'examens sont nécessaire pour confirmer qu'il s'agit bien du SOPK ou syndrome des ovaires polykystiques. D'autres symptômes qui peuvent mettre la puce à l'oreille sont des cycles longs voire très longs (plus de 35-40 jours), une pilosité élevée, une tendance à l'obésité (mais je reste dubitative sur ces deux derniers parce que je connais plein de SOPK et presque aucune n'a ces symptômes).

Si tu penses que ça pourrait être ton cas, n'hésites pas à en parler à ton gynéco.

Et pour ton TG, c'est très bizarre, à ta place j'en referais un demain pour en avoir le coeur net.
 
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Margottine Moi je ne sais même plus si on m'avait juste dit "ovaires polykystiques" ou "syndrome", j'étais tellement en panique que ce RDV est flou dans ma tête. C'est quelqu'un d'ici qui m'avait dit que le syndrome ne se diagnostiquait pas comme ça, que pour qu'on diagnostique le syndrome il fallait au moins un certain nombre de kystes sur l'ovaire et tels résultats à une prise de sang, et qu'on pouvait avoir des ovaires polykystiques sans le syndrome.
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
36
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Vu que je n'ai plus le temps de rien depuis 8 jours, et donc même regarder la télévision ou voguer sur internet m'est impossible, vous m'apprenez donc la grossesse de Meghan Markle...
Et pour le coup moi aussi je me suis dit "quoi??? Mais elle a 37 ans et elle est tombée enceinte si vite???" Avec donc une bonne grosse pointe de jalousie.
Sauf qu'après je me suis dit que quand on fait partie de la famille royale, on doit avoir accès à de supers gynécos et médecins réputés, que ça se trouve avant même le mariage ils avaient fait un bilan de fertilité, et que en tant que princesse/duchesse ou je ne sais quoi, ça ne le fait pas de galérer à tomber enceinte, faut bien maintenir l'image parfaite, et que donc ça se trouve elle a subi en privé une armada d'examens et éventuels traitements pour booster sa fertilité.
Ou alors ils ont été a fond dans l'étude de ses cycles et je me l'imagine donc en train d'évaluer sa glaire cervicale et dire à Harry que c'est la bonne période et qu'il faut se mettre à l'ouvrage.
Bref, je leur ai transposé tout ce que dans la vie normale on peut vivre :cretin:

Sinon pourquoi plus le temps de rien? Eh bien
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et d'un côté ça me fait largement du bien, parce qu'en 8 jours je n'ai pas pensé une seule fois à une grossesse, à voir quand sera la période de fertilité, etc.

Bon par contre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Janvier 2009
95
167
4 734
32
Paris
@Parisienne. Je lis un peu partout sur internet (fiabilité discutable :rolleyes:) que 10 jours c'est assez mais je ne peux pas m’empêcher de trouver ça court, c'est déjà assez galère comme ça de féconder un ovule alors si il a pas tout son temps pour s'accrocher.. :stare: Du coup le retour de ta gygy m’intéresse beaucoup! Meme si je pense faire juste une parano sur le sujet :taquin:
@*looloo*

Alors alors, je suis retour de mon rendez vous gygy, préparez vous, il y a du lourd !

Pour rappel depuis l'arrêt de la pilule soit depuis 6 mois j'ai une phase lutéale entre 7 et 10 jours.
En gros ma phase lutéale pour chaque cycle :
C1 : 7 jours (ovu J22)
C2 : 7 jours (ovu J18 )
C3 : 10 jours (ovu J22)
C4 : 7 jours (ovu J18 )
C5 : 10 jours (ovu J22)
C6 : 9 jours (ovu J18 )

Je lui expose le problème et je le vois déjà lever les yeux au ciel.. Il me demande si j'ai des cycles réguliers, je lui dis entre 25 et 32 jours il me dit bah c'est bon c'est régulier il n'y a pas de problème. Oui sauf que j'ovule a J18 pour les cycles de 25 jours et J22 pour les cycles de 32 jours... :rolleyes:

Je lui sors alors mes courbes de températures, il me dit que ça ne sert à rien, que ça ne se fait plus depuis au moins 10 ans et que plus personne ne fait ni ne demande ça ! Il les regarde à peine et montre bien que s'il le fait c'est en gros c'est pour me faire plaisir :lol:

Il me dit qu'une phase lutéale inférieure de 7 ou 8 jours ça n'empêche pas d'être enceinte. Je lui demande dans ce cas comment fait l'embryon pour s'implanter si à DPO8 j'ai mes règles il me dit que c'est compliqué à expliquer (genre je suis débile) mais qu'il ne voit pas le problème. Donc pour lui peu importe la durée de phase lutéale, tu peux tomber enceinte sans aucun problème.

Ensuite il commence à me parler du corps jaune qui sécrète de la progestérone uniquement quand on est enceinte, genre pas avant (lol), et que la HCG est sécrétée 48h après l'ovulation s'il y a fecondation soit avant même la nidation (relol) ! :oo:

Je lui demande de m'expliquer un minimum quand même vu que tout ce qu'il me dit va à l'encontre de ce qu'on voit et lit partout et il commence à rire en disant "je vais donner des cours de biologie maintenant". Bah ouais tu vois ton métier c'est pas uniquement mettre un spéculum dans un vagin et de prescrire la pilule, c'est aussi d'informer sur ces choses parce que t'es un peu le mieux placé pour. Et à 60 balles la consultation tu peux au moins faire ça... :facepalm:

J'ai réussi à lui extirper une ordonnance pour un dosage de progestérone qu'il a absolument tenu à me prescrire J21, alors que je dois ovuler à J22 ce cycle ci, cherchez l'erreur... J'ai eu beau protester il ne voulait rien entendre, il n'arrêtait pas de répéter que l'ovulation c'est vers J15. Je lui ai démontré avec les courbes et les TO que mon ovulation a lieu bien plus tard rien n'y faisait :dunno:

Enfin bref, en conclusion il ne me reverra pas de si tôt ! Je ferai bien ma prise de sang, mais à DPO 7 et pas la veille de l'ovulation comme il le veut, pour qu'elle veuille dire au moins quelque chose de cohérent et je retenterai ma chance ailleurs...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le truc le plus dingue c'est que la clinique où il est est aussi un centre PMA et il est médecin référant de ce centre, je trouve ça hallucinant :hesite:

Et au moment de partir il me dit "j'espère vous revoir bientôt", genre je vais te choisir pour suivre ma grossesse, tu peux toujours rêver !

En attendant je me suis achetée mon homéopathie (progesteronum) puisque c'est à peu près la seule chose que je puisse faire pour tenter de rallonger ma phase lutéale...
Des filles chez qui l'homéopathie à bien fonctionné pour me remonter le moral après ce rendez vous assez catastrophique ?

EDIT : ah oui et il faut que j'arrête absolument de faire mes courbes et de faire des TO parce que ça c'est bien connu "il ne faut pas y penser", sauf que personnellement ça me rassure, m'apaise et je me sens plus sereine de suivre mon cycle, mais ça on s'en fout hein :stare:

Ca se sent que je suis "un peu" énervée ? :bomb:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes