Equitation

24 Juin 2015
4 243
29 673
4 034
30
@pikalovescoke Avec suffisamment de couches de pulls ça va :yawn:(en vrai on a vite chaud quand on monte, par contre les pieds prennent cher, c'est le pire truc quand il fait froid jcrois bien)
 
  • Big up !
Réactions : Sauruse
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@Seenae Pour les pieds, ma pote s'est achetée des semelles isolantes avec un côté en aluminium et l'autre en moumoute (ça ressemble à de la peau de mouton mais c'est du synthétique). Elle les a eu sur Amazon pour vraiment pas cher (7euros la paire je crois). Ca marche du tonnerre askip :)
Et pour les pulls pour ne pas avoir froid, visiblement tu as trouvé des pulls qui te conviennent mais sinon, il y en plein chez Decathlon qui marchent du tonnerre (quand il fait -5, je met un débardeur, un sous-pull thermique Decat' et un pull thermique de la même marque ça tient bien chaud. Et le pull du haut est gris donc je l'utilise aussi en concours en hiver quand je veux pas mettre ma veste de concours)
 
24 Juin 2015
4 243
29 673
4 034
30
@pikalovescoke Oh je vais aller regarder ça pour les semelles, merci !
Côté pull, c'est du Décath' aussi pour moi, leurs pulls et sous pulls thermiques sont tops : généralement un tee shirt + un sous pull thermique et ma polaire (c'est une polaire qui va avec un manteau, du coup je peux avoir juste la partie polaire ou avoir polaire + manteau imperméable, ce qui peut être bien pratique).
 
  • Big up !
Réactions : pikalovescoke

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
Leçon ce soir! J'ai retrouvé mes lunettes de secours pour l'occasion, elles sont moins belles (et ça me fait tout bizarre de changer) mais elles glissent moins de mon nez à cheval
j'espère que ça va aller parce que je suis vraiment pas en forme ajd.
Et on commence à me regarder bizarrement, parce que mon bonnet pour le manège, c'est un bonnet de Noel :yawn:
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Je suis en train de faire des recherches pour apprendre à faire un changement de pieds au galop car repasser par le trot m'handicape pas mal à l'obstacle. Mais bon, avec un cheval de manège qui ne fait pas de cours de dressage, je sais pas si c'est faisable :P
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@pikalovescoke tu as essayé avec une barre au sol sur un cercle ? Je l'explique : tu mets une barre au sol sur un grand cercle de 20 par exemple et idéalement tu la met au centre du manège carrière pour pouvoir faire 2 cercles différents avec cette barre (un cercle en A et un en C par exemple ca dépend de la taille du manege) et l'idée c'est de faire des cercles au galop passer plusieurs fois sur la barre et parfois ch1nger de main en passant sur l'autre cercle et donc le faire au moment où tu passe la barre au sol parce qu'au galop le cheval fait normalement un petit effort pour passer et lui demander à ce moment là est plus facile. Ou bien même exercice mais avec une barre au sol dans la largeur. Tu viens au galop dessus et tu change la main. Mais je trouve que les cercles c'est plus facile parce que tu peux t'aider de lincurvation
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@Scail Je ne le monte que pendant les leçons (actuellement, je l'ai à ma leçon d'obstacle et à ma leçon de plat mais sur le plat c'est seulement jusqu'à mars que je l'aurais toutes les leçons. Après, je peux demander à ma monitrice de l'avoir une fois ou deux et qu'elle nous apprenne ça, si elle peut^^) mais j'essayerais ton astuce la semaine prochaine s'il y a des barres au sol ^^ (y en a souvent qui trainent pendant notre échauffement d'obstacle^^). Là aux échauffements, j'ai pas mal bosser les incurvations et les départs au galop une fois à juste, une fois à faux en alternant sur des lignes droites, il était assez réceptif donc c'est bon signe ^^ (enfin ça montre qu'il est réceptif aux aides lors du départ au galop. Et qu'il s'en fout de galoper à faux aussi, ce qui est peut être plus gênant XD).
Je crois que je vais focaliser sur ça et sur la réception sur le bon pied (qu'il ne fait pas toujours. Lorsqu'il est en forme, ça va mais il ne le fait pas toujours malgré que mes aides soient en place, je vais essayer de les accentuer un peu) lors des prochains cours^^
 
  • Big up !
Réactions : Scail

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
j'envisage d'acheter une nouvelle selle. J'ai apporté la mienne (une bas de gamme de 8 ans) à la sellerie pour un contrôle, et c'est la cata, elle est toute désaxée (et j'avais rien vu avant qu'on ne me le montre). Maintenant que je ne suis plus étudiante, je vais peut-être me laisser tenter par un modèle de meilleure qualité. J'ai une Wintec Mixte 500 C-air en test pour quelques jours. Ce matin je suis retournée à la sellerie pour des réglages de matelassure, on peut rajouter des genres de coussinets.
Vous connaissez cette selle? ou la marque? Vous conseillez?
A première vue pouvoir faire plein de reglage c'est super si on change de cheval ou qu'on veut revendre sa selle.
Je suis par contre un peu perplexe par rapport à la longueur des sanglons, ils dépassent et ça me gène pour sangler, c'est compliqué si je veux passer ma sangle dans la lanière du tapis de selle... :eh:
 
12 Août 2015
795
3 402
2 374
Bordeaux
@Sylvestrum, personnellement je n'aime pas du tout les Wintec qui font pour moi assez entrée de gamme en terme de selle.
Est-ce que tu souhaites à tout prix acheter une selle neuve ? Parce que pour le même prix, je peux te conseiller de chercher une selle d'occasion qui sera de bien meilleure qualité et où le cuir sera déjà un peu "cassé".

J'ai changé plusieurs fois de selle avant de trouver celle qui convenait parfaitement à mon cheval, je suis passée par une Henri de Rivel advantage (bonne qualité, mais cuir très dur), une Eric Thomas Saumur, une stübben et enfin une eric thomas Fontainebleau

Je reconnais que j'apprécie assez les Eric Thomas qui sont pour moi un bon entre deux : pas forcément de l'entrée de gamme, ni une selle à 2000€ (ou plus).
Je me rêve grandement la 2G de CWD, mais vu que je pense acheter un nouveau cheval prochainement, j'attends pour être sûre d'avoir une selle qui convient à ma monture.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé :)
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
@Specter_ merci pour ce retour. Les reglages sont maintenant bons, j ai pu tester la selle en lecon et je trouve que le synthetique glisse moins que le cuir, ca aide bien pour la position (et quel confort pour mes fesses par rapport a ma vieille selle).
Je ne suis pas tres chaude pour une occasion. J ai regardé mais je ne trouve quasi rien dans ma gamme de prix. C est soit bas de gamme ou en mauvais état, soit encore tres tres cher. Comme je tiens a essayer la selle sur mon cheval, je n ai pas non plus envie d aller la chercher loin...
Comme mon cheval a 20 ans et qu elle va changer progressivement de forme de dos, je trouve que les coussins d air de la wintec sont bien appropriés.
Je me laisse encore un peu de teps pour décider
 
12 Août 2015
795
3 402
2 374
Bordeaux
@Sylvestrum Après si tu te sens bien dessus et que la selle convient à ton cheval, tu es seule juge de ta décision finale L'important est d'avoir du matériel qui vous correspond !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes