Equitation

27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@_Particule 4 en cours, c'est tout ! :goth: Dans mon cours de Galop 5/6, on est 7 ou 8 selon les semaines et on est même montés à 11 une semaine où des propriétaires et des DP se sont greffés à la séance ... Il y a eu une fois en mai où on a été seulement 4 en cours d'obstacle, c'était tellement bien !
 
  • Big up !
Réactions : Minoue et _Particule
10 Juin 2014
5 476
28 740
4 864
Housse
@La Dame Grise Roooh moi j'avoue je préfère les chevaux un peu chaud à l'obstacle ^^ Pour une raison simple: j'ai une peur bleue des refus (pas que je me sois déjà fait mal mais je ressens une honte immense quand ça arrive^^). Et avec un cheval qui avance, le risque qu'il s'arrête est moindre, je trouve^^ Et bordel, pas cool ta monitrice de te laisser remonter les barres la moitié de la leçon :o
Fin, de 1. Mais d'où la monitrice monte pendant la leçon qu'elle donne ??? 2. Si tu as différents niveaux dans ton cours, c'est pas compliqué: tu commence les exercices à la hauteur minimum de ceux qui sont dans la leçon, tout le monde participe et travaille dessus un peu. Ceux qui sont plus forts ne font qu'une fois à cette hauteur et attendent que ceux qui sont sur leur hauteur max fasse un exercice nickel. Une fois que les moins forts ont fait l'exercice nickel (entre l'échauffement et les exercices, ça prend vite 45 min -1h avant que qu'ils aient bien réalisé l'exercice), tu les envoies marcher/faire brouter leurs chevaux près des prairies et tu montes les barres pour finir la leçon sur des plus hautes barres pour les plus forts (nous on fait ça à chaque fois et y a pas de problème).

ET WTF pour la meuf aussi ??? Je suis la première à vouloir tout le temps le même cheval mais si je demande pour échanger et que l'autre personne ne veut pas, je laisse tomber, c'est pas grave (et je demande même pas si je sais que la personne aime ce cheval aussi).

Par contre, nous on est souvent une dizaine à mes cours et y a pas de problème ^^ (que ce soit à l'intérieur dans 65x20 ou à l'extérieur dans 70x30) On a largement la place et on a le temps de faire une bonne séance d'obstacle en 1h15 (échauffement compris)

Demain, j'ai le concours de cross annuel du manège. Je stresse un peu ^^ Mon poney est génial mais bon, c'est la première fois qu'il fait le cross en 80-90 cm :P (d'ailleurs, ça s'est ressenti hier à l'entraînement: il était regardant sur les obstacles de cross). Croisons les doigts :P
 
  • Big up !
Réactions : Minoue et _Particule
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
ET WTF pour la meuf aussi ??? Je suis la première à vouloir tout le temps le même cheval mais si je demande pour échanger et que l'autre personne ne veut pas, je laisse tomber, c'est pas grave (et je demande même pas si je sais que la personne aime ce cheval aussi).

Après la meuf m'a demandé qu'une seule fois, c'est une autre qui est venue me insister après. En plus, je sais très bien pourquoi le prof m'a mis ce poney, et j'ai eu raison de refuser parce que ça aurait très bien pu mal se passer avec l'autre, alors que le poney refuse jamais un obstacle (et vu la vitesse à laquelle j'allais des fois, c'était pas plus mal :yawn:)

Normalement c'est 10 max, mais une fois une à fait une balade à 12 avec une proprio + le prof je crois :yawn: Mercredi soir on était 6, c'était chouette :lunette:
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@_Particule le prof est plutôt chill en plus, en général il met ceux qu'on aime bien - ou celui qui correspond à ce qui nous faut, genre le poney de mercredi pour moi :lol: - sauf que celui que personne n'aime, quand on l'a dans notre cours il faut bien le caser quoi. Tu l'as une fois, tu l'auras pas la suivante, no big deal. :rolleyes: Si ça se trouve je vais l'avoir mardi ou mercredi prochain, et je vais faire avec hein :lol: Ptètre que ça se passera mieux que la première fois, parce que je l'avais eu à mon deuxième cours, donc autant dire que j'étais pas encore très à l'aise :lunette:
 
10 Juin 2014
5 476
28 740
4 864
Housse
@_Particule Ouais chez nous, ça dépend des profs. Tu en as, ils te mettent un cheval et y a pas à discuter mais la mienne, elle met des chevaux mais elle s'en fout si on fait des échanges entre nous. Mais même d'une manière générale, si c'est de notoriété publique que tel cavalier ne supporte pas tel cheval, il n'aura jamais ce cheval (à part si y a pas le choix car tous les autres sont déjà pris).
De toute manière, on a tous le niveau pour monter tous les chevaux du manège dans mon groupe de plat (car à l'obstacle, on a un seul cheval toute l'année voire plusieurs années d'affliée) et on travaille des trucs que la plupart des chevaux ont besoin de travailler donc au final, peu importe le cheval que tu as, le travail va être plus ou moins le même :)
 
  • Big up !
Réactions : _Particule et Minoue
10 Juin 2014
5 476
28 740
4 864
Housse
@_Particule Plutôt bien ! Je finis 7-8ème (sur 20 partants) mais je fais qu'une barre (ma faute: directionnel pris trop à gauche, mon genoux à toucher le piquet qui est tombé) et je dépasse du temps de 15 sec. Mais c'est un score satisfaisant sachant que je partais 4e donc je n'avais pas vu les parcours des autres ni la vitesse à mettre (j'ai quand même pas mal foncé mais ayant un poney, je peux pas me permettre d'arriver à fond de balle sur un obstacle fixe de 90 cm, mon poney ne serait pas dans une bonne condition pour le prendre. Et on était que deux poneys dans cette catégorie. Tous les autres, c'était des grands chevaux assez grands pour savoir prendre l'obstacle en arrivant n'importe comment dessus ^^). Je ferais encore mieux l'année prochaine si j'ai la chance de le faire avec le même cheval :P Au moins, mon parcours était propre ^^
Mais c'était crevant, clairement, après le dernier obstacle, j'étais KO :P
 
  • Big up !
Réactions : _Particule

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 947
75 910
5 614
cette semaine je fais un stage de travail à pied! Ca tombe super bien pour moi qui veut apprendre des trucs à faire avec mon cheval vieillissant que je monte de moins en moins. Ajd on a fait un peu de "click training" et ma jument est super réceptive , ça marche vachement bien pour la faire approcher d'objet qu'elle n'aime pas, marcher sur la bâche, ... Je pense utiliser ça pour la millième tentative de désensibilisation au spray, en s'y tenant jusqu'à ce que ça marche

Et on a fait les longues reines, j'ai adoré. C'était pas évident parce que ni moi ni mon cheval n'avions jamais fait, mais après j'ai pris un petit poney qui a bien l'habitude, et je vois mieux ce que je dois faire. Je suis pressée de retenter demain

Et physiquement tout ça est bien moins épuisant qu'un stage de monte ^^,
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 285
19 450
5 694
J'ai hâte de reprendre les cours en septembre \o/ Je suis allée me réinscrire la semaine dernière, j'étais dans un cours TREC/éthologie et j'ai vraiment envie d'approfondir l'éthologie mais j'avais peur que ma monitrice ne maintienne pas le cours parce qu'on n'est pas nombreux et qu'il y en a qui ne peuvent pas se réinscrire l'année prochaine (enfin en septembre quoi) :erf: Mais en fait elle veut vraiment maintenir ce cours-là, elle aussi a envie de travailler l'éthologie avec les chevaux du club donc elle m'a dit qu'on s'arrangera, que si on est très peu elle en profiterait peut-être pour prendre un cheval et le travailler en même temps avec nous :puppyeyes: Et que dans la mesure du possible on essaierait de travailler avec les mêmes chevaux d'un cours sur l'autre pour pouvoir progresser :puppyeyes: Genre cette année on a commencé à apprendre les premières aides pour le coucher mais on n'a pas eu le temps de travailler suffisamment les mêmes chevaux, donc l'année prochaine on va continuer sur cette lancée :puppyeyes:
Ca se voit que je suis trop enthousiaste et que j'ai vraiment hâte ? :yawn: J'espère qu'on va se tenir à ce programme en tout cas, parce qu'il me plaît vraiment vraiment beaucoup :jv: (Par contre c'est un peu dommage, la juju avec qui j'avais un bon feeling en fin d'année s'est faite saillir, donc je ne pourrai pas travailler avec elle ; et l'autre que j'aimais beaucoup est souvent montée dans d'autres cours, donc pas sûre que je puisse l'avoir à ce cours-là. Mais bon, on verra bien :happy:)
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Salut! Est ce que vous auriez des reco sur quelle type de chaussures utiliser pour débuter en équitation? (Carrière et ballades)

Pas envie de prendre des bottes (trop chaud et encombrant) j'ai des boots en cuir que je pourrais utiliser mais comment savoir si elles sont adaptées? je n'arrive pas à comprendre pourquoi les basket c'est pas bien et tous les articles de blog de comparaisons de modèles que je trouve ont l'air sponsorisés et/ou hors de prix... En plus dans l'idéal j'aimerai trouver qqchose d'occase pour des raisons écolo.

Merci à vous!
 
  • Big up !
Réactions : Minoue
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
basket c'est pas bien

Parce que la semelle est plate et tu risques de te retrouver les pieds coincés dans les étriers, ce qui est extrêmement dangereux en cas de chute (tu pourrais te retrouver trainée derrière le cheval avec un pied coincé dans l'étrier). Si tu regarde les boots/bottes, elles ont toutes un petit talon qui fera "butoir" et empêchera ton pied d'aller trop loin dans l'étier et d'y rester coincé. :)

Tu peux trouver des modèles d'occas en brocante ou sur le bon coin (ou le site triple-galop, c'est une cavalière que je connais qui l'a créé), mais vraiment, vraiment, ne monte pas en basket. C'est beaucoup trop dangereux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes