Equitation

10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@pikalovescoke Les trotteurs sont les meilleurs ^^ ils n'ont pas toujours de grandes capacités en dressage mais ils sont volontaires, gentils et ils s'appliquent ! D'ailleurs, pendant longtemps, c'était une trotteuse qui était le meilleur cheval d'obstacle de mon club ;)

Ca tombe bien, le dressage, je m'en fous :P (j'aime pas ça, je suis pas assez pointilleuse pour ça :P Travailler sur le plat des incurvations, des changements d'allure etc j'aime bien mais pas les concours de dressage :P)
Oui moi aussi actuellement, c'est un trotteur qui a le plus gagné à l'obstacle ! (mais il commence à se faire vieux ^^). J'ai la pression pour éduquer un aussi bon voire meilleur cheval :P
En plus, j'aime beaucoup son nom: Magnus :) Ca fait cheval de guerre je trouve :P
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
Je vais tester un nouveau club vendredi prochain ! J'hésite encore à changer, mais je connais vraiment les chevaux de mon club actuel par coeur, et pas mal de filles avec qui je m'entendais bien sont parties (par contre, le boulet du cours est resté bien sûr ...). Donc je teste autre chose ... On verra bien !
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Demain on saute :halp::halp::halp:

J'ai eu envie, j'ai demandé au coach. Après j'ai discuté avec une dame de l'écurie qui m'a dit ne pas aimé sauter non plus et j'étais là "bon j'ai plus envie de sauter"
En fait si j'ai envie :d juste peur de ne pas réussir à tenir ma fusée.

Avec une fusée, c'est le plus fun justement :yawn: (oui bonjour, j'ai peur des refus et les chevaux qui avancent pas à l'obstacle, ça me stresse du coup:yawn: Ce qui est con car si une fusée s'arrête devant, on peut se faire bien mal. Mais j'ai l'impression qu'il y a plus de probabilité qu'il saute:yawn:)
 
  • Big up !
Réactions : _Particule
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@pikalovescoke Même team ^^ cela dit je me méfie car j'ai connu une jument qui accélérait à l'abord pour mieux piler juste devant l'obstacle ... C'est elle qui m'a définitivement guéri des georgettes XD

Oh merde ! Ca doit faire peur ça !

@_Particule Ha oui je faisais ça avant ^^ La solution que j'ai trouvé, c'est de regarder les lumières au plafond ou le ciel^^ Mais bon, les fusées que j'ai connue, elles avaient clairement trop de vitesse pour savoir s'arrêter devant l'obstacle (ou alors, ça aurait fait un bowling dans les barres^^)
 
  • Big up !
Réactions : _Particule
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@pikalovescoke c'était une selle français issue du petit élevage du club, tous les chevaux de cette lignée étaient bons à l'obstacle mais assez barrés XD Après j'aime vraiment pas les chevaux qu'il faut pousser à l'obstacle, ça me crispe donc ça ne les aide pas à avoir confiance forcément ^^
 
  • Big up !
Réactions : pikalovescoke
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@_Particule Oui parler à ton cheval (doucement), ça peut aider, surtout avec un cheval qui fonce un peu (et ça te relaxe).
Et oui le ciel pour la position à l'obstacle, c'est plutôt top ! Ca te fait rester bien en arrière , ne pas précéder. Mes moniteurs disaient plutôt "regarde devant toi, pas l'obstacle" mais devant moi, y a l'obstacle et je peux pas m'empêcher de le voir donc je préfère regarder en l'air.
Mais attention, je ne regarde le ciel que sur les 3-4 dernières foulées. Avant, je vise le milieu de l'obstacle pour être bien dessus ^^
edit : et quand je dis le ciel, c'est pas le ciel au dessus de ta tête hein :P Mais disons le ciel niveau cime des arbres :P donc oui la montagne c'est bien aussi :P
 
  • Big up !
Réactions : Zirbu et _Particule
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
J'ai fait mon cours d'essai dans mon nouveau club vendredi et je pense que je vais adopter cette écurie pour cette année ! J'ai adoré le moment que j'ai passé là-bas :)
Dès mon arrivée, j'ai été renseignée par un des responsables qui m'a montré le montoir, la sellerie et le box de mon cheval et qui m'a présenté le moniteur. Je devais monter avec rênes allemandes + stick, ce qui ne me motivait pas trop à la base parce que j'ai très peu monté en RA et que je n'ai jamais utilisé de stick à part pendant un stage d'amazone ... Mais au final, ça s'est très bien passé, j'avais un cheval franchement très cool, le stick m'a très peu servi (et heureusement, il n'aimait pas trop !). On a travaillé en dressage en mode intensif, on n'a pas arrêté pendant une heure, j'étais rincée à la fin de la séance XD Le moniteur nous a demandé de faire un nœud aux rênes de filet et de ne monter qu'en RA, c'était un peu bizarre mais il nous a demandé de travailler en faisant super attention à ce que ce soit le cheval qui vienne tendre les rênes et pas nous, donc c'était très intéressant. On a fait beaucoup d'exercices pour travailler l'impulsion et l'engagement des postérieurs, puis l'incurvation et la contre-incurvation. Le moniteur a très bien capté tous mes défauts de position et d'actions, je l'ai trouvé très attentif, très juste dans ses conseils, positif et attentif au bien-être des chevaux. On a fini le cours en marchant tranquillement rênes longues, le prof nous a proposé d'aller faire brouter les chevaux à la fin du cours, je l'ai vu faire le tour des écuries ensuite pour s'assurer que tous les chevaux allaient bien (on a fini à 20h30, on était le dernier cours), donc au top. Les chevaux que j'ai pu voir en passant dans les écuries étaient en forme, curieux, tous sympas, donc j'ai hâte d'y retourner pour sauter vendredi soir :)
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 282
19 403
5 694
J'ai repris l'étho :puppyeyes: C'était trop bien, en plus il y a eu un changement de cheval au dernier moment donc j'ai eu ma ptite favorite, celle qui avait été saillie en juin (et ça n'a pas marché, donc je suis joie :cretin:). Et comme ma monitrice a repris les bases pour les nouvelles du cours, elle m'a laissée faire un peu mon truc dans mon coin et m'a proposée de continuer à la monter un peu après la fin du cours :loveeyes: Bon je n'en ai pas profité hyper longtemps, vu que j'avais des trucs de prévus et que je voulais bien m'occuper de la juju avant de repartir, mais quand même, ça m'a fait trop plaisir :jv: J'espère qu'elle me le proposera une autre fois !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes