Equitation

27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@greenapple N'hésite pas à apporter tes boots en cuir pour demander à ton moniteur si elles conviennent. Sinon, tu as des boots en matière plastique chez décathlon, ça coûte très peu cher et ça tient bien dans le temps, donc le rapport qualité prix est imbattable ! Pense bien à prendre des chaussettes hautes, sinon le haut de la chaussure va te ruiner la jambe ;)
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Merci à toutes pour vos réponses. Mes boots ressemblent en gros à ça, ce style quoi. En fait je m'en fiche si je les pourris parce que là l'objectif ça serait surtout de pouvoir faire l'été et début d'automne avec et ensuite d'en acheter qui seront imperméables pour l'hiver. Ce sont des vieilles boots dont la semelle commence à être de moins en moins imperméables donc ça serait l'occasion de les finir et de retarder l'investissement.

boots-bottines-a-lacets-femme-810x360.jpg
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@greenapple Ce genre de chaussures ne me paraît pas très adapté pour monter, elles n'auront pas la bonne forme pour mettre des chaps par dessus donc le cuir risque de se plier et de te blesser au niveau des chevilles. Idem si elles ont des fermetures sur le côté intérieur comme celles de la photo : ça va frotter et faire de belles ampoules ! Cela dit, c'est difficile de juger sur une photo, donc le mieux à faire serait peut être d'essayer de faire une séance avec pour tester, tout en prévoyant le budget pour en acheter d'autres si les tiennes ne conviennent pas :)
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@_Particule A voir si la propriétaire est d'accord, mais tu peux aussi équiper le poney d'un collier de chasse et/ou d'une croupière pour que la selle tourne moins ;) J'ai utilisé ça avec une ponette highland et ça m'a beaucoup aidée à garder la selle en place. Je pense que la ponette a apprécié aussi que la selle bouge moins parce que je la trouvais plus cool après, elle devait être moins distraite !
 
  • Big up !
Réactions : Grelinette
10 Juin 2014
5 477
28 748
4 864
Housse
@_Particule Pour lui apprendre, tu peux travailler avec les aides en exagéré (et une cravache pour toucher les hanches et les remettre là où tu veux :) ). Y a un poney comme ça dans mon manège qui connaît pas trop le reculé, les épaules en dedans etc et je l'ai encore souvent quand on fait ce type d'exercices. Et en mettant les aides "à fond", il finit par avoir un peu compris ce que je voulais à la fin de la leçon (pas parfait mais on progresse).
Et récompenser (avec la voix, une caresse, en relâchant la pression et le laissant tranquille 30-40 secondes) dès qu'il fait une action qui va vers ce que ton objectif :)

Sinon, moi je suis fière de moi car la semaine passée, à l'obstacle, j'ai eu un cheval que je sais très fougueux (tendance à embarquer sur les obstacles), on est parti faire du cross en plus (les chevaux sont toujours plus excité sur le terrain de cross) et pourtant, je me suis super bien débrouillée, je me suis pas faite embarqué du tout ! (alors qu'au début de leçon, je flippais car une mère avait pas voulu que sa fille prenne ce cheval pour leçon, sous-entendant que c'était dangereux, et d'autres filles de ma leçon était limite prêtes à préparer mon enterrement tellement elles trouvent ce cheval dangereux XD).
Ce qui me rend fière, c'est qu'il y a un an, on m'aurait mis sur un cheval comme ça, clairement, ça aurait été une catastrophe, je me serais faites embarqué en long et en large. Donc c'est une bonne indication de mes progrès de l'année :P
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@distinguo J'ai fait un camp en roulottes quand j'avais 16 ans, ça compte ? XD je ne connais pas bien cette discipline mais j'ai eu l'occasion de m'occuper de chevaux de trait et ils sont trop cool. L'attelage c'est vraiment un exercice et une relation différente mais je pense qu'il y a moyen de s'éclater largement autant que quand on monte !
 
10 Juin 2014
5 477
28 748
4 864
Housse
On va tenter le trèfle une prochaine fois ! Ca lui plaira peut peut être aussi !

Oh je connais pas cet exercice ! Tu peux m'expliquer en quoi ça consiste ? :happy:

Sinon, j'ai passé un bon été niveau équestre: j'ai, par le plus grand des hasards, eu le "cheval ferrari" de l'écurie pendant les cours d'obstacle (surnommé comme ça car il a tendance à aller très très très vite) et c'était vraiment chouette :P
Je sais qu'à partir de la semaine prochaine, je vais avoir un jeune de 4 ans à écoler à l'obstacle justement, ça ça me stresse pas mal. C'est la première fois que je vais travailler un jeune cheval (des 6-7 ans, j'en ai déjà monté plein mais pas des 4 ans), c'est un trotteur qui ne convenait pas aux courses qu'on vient de racheter (on= le manège) et je l'ai vu foutre à terre une cavalière l'autre jour.:lol:
J'avoue, je suis partagée entre le "oh merci de me faire confiance" et le "Gnéééé moi je voulais un bon cheval pour faire les concours en 80 et gagner" (là, y a des chances que je fasse pas de concours cette année ou alors en 60 cm. Ce qui me tente pas trop car ça veut dire être contre des enfants débutant sur des poneys. Ca rendrait la victoire ou pire la défaite, un peu ridicule à mon goût)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : _Particule
10 Juin 2014
5 477
28 748
4 864
Housse
@_Particule Oh elle a l'air super cool cette figure ! Je vais en parler à ma monitrice, elle est toujours à la recherche de nouveau exercice :)

Et nope, pas de chouchou pie cette année (enfin, je le montrais de temps en temps sur le plat normalement mais bon, c'est pas pareil^^). Je commence à avoir l'habitude, on me change tout le temps de cheval d'année en année (bon ça me saoule car la plupart des gens de mon niveau ont le même cheval depuis 2-3 ans et on les change plus).
Mais bon, on va voir comment ça se passe avec le trotteur ^^ J'ai toujours entendu dire que les trotteurs étaient des chevaux au top (d'ailleurs le champion d'obstacle toute catégorie du manège est un trotteur). Mais la première année, va pas être fantastique j'imagine ^^ (et bon, si ça se passe bien, j'espère que celui-là pourra enfin devenir "mon" cheval attitré. Sinon je commencerais vraiment à me poser des questions sur ce que pense de moi la monitrice principale qui attribue les chevaux (je commencerais à me dire qu'elle me déteste et veut me mettre des batons dans les roues)
 
10 Juin 2014
5 477
28 748
4 864
Housse
J'ai travaillé le jeune trotteur à l'obstacle vendredi et....
... :puppyeyes:
Il est si calme pour un 4 ans :paillettes:(il précipite pas ni avant, ni après l'obstacle)
Il a pas peur de l'obstacle et capte comment le sauter:paillettes:
Il est si volontaire:paillettes:

Je pouvais pas rêver mieux pour une première expérience avec un tout jeune, je pense.
Bon, y a des points à bosser, des gros points (il a AUCUN équilibre au galop et du coup, au trot, il saute très bien mais au galop, il sait pas trop gérer ET poser ses pieds ET sauter) même mais c'est positif.

Bon, j'ai eu envie de tuer 2 gamines nouvelles dans mon cours mais bon. Ma monitrice dit bien en début de leçon "attention, dans la leçon aujourd'hui, il y a deux jeunes chevaux. Comme ils sont jeunes, ils ne tournent pas toujours pile comme leurs cavalières le voudraient donc essayer de pas leur couper la route et de pas être dans le chemin". Pour échauffer au galop, je me met sur un cercle et je n'en bouge plus, comme il apprend tout juste à galoper et donc que je dois essayer de l'équilibrer. Et bah ces deux DEBILES m'ont coupé la route DEUX FOIS (une fois chacune) alors que j'étais pas imprévisible, bordel, je restais sur le MEME CERCLE. Heureusement que mon cheval est intelligent et calme et que les deux fois,il s'est arrêté mais, pour le même prix, avec un cheval un peu plus foufou, je leur fonçais dedans (et là, c'est elles qui allaient avoir le plus mal vu qu'elles avaient un poney et donc avec leur tête à hauteur du poitrail de mon cheval).


Et on a récupéré mon poney pie chéri d'amour à la leçon de plat et cette année, c'est concours de carroussel. Donc je vais pouvoir l'avoir pour le carroussel et le monter 3 mois non stop :supermad:
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@pikalovescoke Les trotteurs sont les meilleurs ^^ ils n'ont pas toujours de grandes capacités en dressage mais ils sont volontaires, gentils et ils s'appliquent ! D'ailleurs, pendant longtemps, c'était une trotteuse qui était le meilleur cheval d'obstacle de mon club ;)
 
  • Big up !
Réactions : _Particule

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes