Eram met les lesbiennes à l'honneur dans une pub

A

AnonymousUser

Guest
Faites gaffe les filles ils ont grillés qu'on était du site , j'ai moyennement envie qu'ils viennent troller ici ... J'ai signalé ce site honteux gràce au lien de Maryn , des débiles comme ça , ça me révulse .. (et c'est rigolo comme il censure en disant que les comms sont insultants !)
 
29 Janvier 2009
159
71
3 704
Nanterre
En fait, je ne trouve pas du tout la pub provocante. C'est une façon plutôt habile d'introduire des moeurs pas vraiment surmédiatisées dans les images notre quotidien. C'est un couple de femmes normales avec un gosse normal. Enfin c'est ce que tout le monde devrait se dire en tous cas.

Edit: Je viens de voir les commentaires :eek:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Haha, ils disent qu'ils suppriment les commentaires "agitateurs" parce qu'ils sont insultants (alors que le mien disait juste que la société continuerai d'avancer avec ou sans eux, allô où est l'insulte ?), mais ils laissent des commentaires homophobes, racistes, dégoulinants de haine par tous les pores.
Allez, hop, signalé. Trop c'est trop.
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
_lilou_;2582782 a dit :
Ce qui me gêne, assez clairement, c'est l'enfant métisse. J'ai l'impression, comme ça a déjà été souligné, qu'on tente de faire d'une pierre deux coups : hop, des lesbiennes, re-hop, un petit métisse. Il n'aurait plus manqué qu'il soit handicapé, ou que l'une des femmes aient été obèses. Je ne sais pas pourquoi ça me marque tant, mais c'est comme si.. Je ne sais pas, comme si on voulait les marquer au fer rouge. Elles sont lesbiennes, les montrer avec un enfant naturel n'aurait pas suffi.
(fin, c'est très bien d'adopter des enfants hein ! c'est juste le contexte qui me semble bizarre)

Bah tu sais c'est pas parce que deux femme blanches sont en couple que l'une des deux ne peut pas avoir eu un enfant avec un homme noir, hein. :stare:
Et d'ailleurs je vois pas non plus en quoi c'est bizarre d'adopter un enfant en tant que couple lesbien et je pense pas qu'on puisse en choisir la couleur...
 
13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144
Oh c'est cool :jv: !

Voir une représentation de mon idéal dans une pub ça fait du bien. C'est ce que je veux plus tard, une jolie amoureuse et des enfants :jv:.

_lilou_;2583490 a dit :

Ca n'était pas du tout le sens de mon propos, je n'ai peut-être pas été claire.

Pour les modalités de l'adoption, je ne les connais pas toutes, mais je crois qu'on peut "choisir" un certain nombre de données. J'ai l'impression de parler comme on fait ses courses, là non plus, ça n'est pas le but. Tant qu'à parler de choix, lorsqu'une femme se rend dans une banque du sperme, elle peut malgré tout choisir de nombreux critères. Je pensais d'ailleurs soit à l'adoption, soit à la FIV, moins à la possibilité d'un enfant naturel, même si ça arrive.

Je me demande juste si en employant l'image lesbiennes + enfant métisse, on ne tente pas de susciter des réactions.

Je sais que c'est le but de la publicité, faire parler. Le truc positif, c'est qu'on MONTRE des lesbiennes, non pas comme des phénomènes de foire, mais comme une famille. Il n'empêche que le but est clairement de faire parler, et que moi, j'aimerais déjà être au temps où cette pub n'aurait plus rien de subversif. J'ai juste l'impression que l'enfant métisse sert juste à s'assurer que plus de personnes réagiront.

Mais encore une fois, c'est une publicité, c'est normal.

C'est pas très constructif ce que je vais dire mais... Et alors ? Tant mieux si ça fait réagir. Les tabous débiles c'est fait pour être brisés.

EDIT : Je viens de signaler le site contre-info.com ... quelle horreur !
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
_lilou_;2583490 a dit :

Ca n'était pas du tout le sens de mon propos, je n'ai peut-être pas été claire.

Pour les modalités de l'adoption, je ne les connais pas toutes, mais je crois qu'on peut "choisir" un certain nombre de données. J'ai l'impression de parler comme on fait ses courses, là non plus, ça n'est pas le but. Tant qu'à parler de choix, lorsqu'une femme se rend dans une banque du sperme, elle peut malgré tout choisir de nombreux critères. Je pensais d'ailleurs soit à l'adoption, soit à la FIV, moins à la possibilité d'un enfant naturel, même si ça arrive.

Je me demande juste si en employant l'image lesbiennes + enfant métisse, on ne tente pas de susciter des réactions.

Je sais que c'est le but de la publicité, faire parler. Le truc positif, c'est qu'on MONTRE des lesbiennes, non pas comme des phénomènes de foire, mais comme une famille. Il n'empêche que le but est clairement de faire parler, et que moi, j'aimerais déjà être au temps où cette pub n'aurait plus rien de subversif. J'ai juste l'impression que l'enfant métisse sert juste à s'assurer que plus de personnes réagiront.

Mais encore une fois, c'est une publicité, c'est normal.

Ah oui. Je comprend mieux ce que tu veux dire. ;)
Enfin moi je n'ai pas vu ça comme ça, étant sortie avec deux blacks avant de rester plus d'un an avec une fille. Le scénario m'a semblé tout à fait normal.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Anourocéphale;2583982 a dit :
Je suis partagée.
Je suis toujours la première à me réjouir de choses pareilles, c'est vrai.
Mais par ailleurs, je commence à en avoir marre que la communauté LGBT serve de vache à lait. Tout le monde se déclare gay-friendly pour vendre des chaussures, des livres, des CDs ou récolter des votes aux prochaines élections.
Il me tarde, comme @_lilou_ ce jour où les LGBT auront le droit de redevenir invisibles et silencieux, parce qu'ils auront les mêmes droits que tout le monde, et que ça ne choquera personne de voir qu'ils s'aiment, s'embrassent, ont des enfants, divorcent, se séparent, etc. Et une pub de ce genre sera totalement banale et ne provoquera aucune réaction auprès de personne.

Mais bon, je crois que je ne vivrai pas assez longtemps pour voir ça.
Je suis plus que d'accord avec ça, mais est-ce que ça ne passe pas aussi par ce genre de campagnes, pour arriver à ce résultat ?
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Anourocéphale;2583982 a dit :
Je suis partagée.
Je suis toujours la première à me réjouir de choses pareilles, c'est vrai.
Mais par ailleurs, je commence à en avoir marre que la communauté LGBT serve de vache à lait. Tout le monde se déclare gay-friendly pour vendre des chaussures, des livres, des CDs ou récolter des votes aux prochaines élections.
Il me tarde, comme _lilou_ ce jour où les LGBT auront le droit de redevenir invisibles et silencieux, parce qu'ils auront les mêmes droits que tout le monde, et que ça ne choquera personne de voir qu'ils s'aiment, s'embrassent, ont des enfants, divorcent, se séparent, etc. Et une pub de ce genre sera totalement banale et ne provoquera aucune réaction auprès de personne.

Mais bon, je crois que je ne vivrai pas assez longtemps pour voir ça.

Mais trop! Et on pourrait souhaiter la même chose dans beaucoup de domaines!
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Ce site est hallucinant. Non vraiment, je n'arrive pas à m'y faire. C'est un vrai nid de
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Désolée des termes mais ça me fait tellement mal au c?ur.

Cette peur de l'autre, cette incompréhension devrait être dépassée depuis des années... Et le dialogue est tout bonnement impossible avec ce genre de personnes. Bonjour l'ouverture d'esprit. C'est affligeant. Le respect ne fait apparemment pas parti de leur valeurs. Bien dommage.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes