Espace de discussion et de compréhension CF-parents et parents-CF

24 Août 2013
1 349
16 795
5 674
@Pinceau_ : J'ai mis des guillemets à "juste" parce que je sais que c'est pas rien, mais on m'avait vraiment vendu le gamin comme sur le point de mourir. Le contraste entre ce qu'on m'avait dit et la réalité a fait que j'ai halluciné en apprenant la vérité. Bien sûr que j'avais de l'empathie pour ce pauvre gamin et pour le père mais on m'a manipulé et menti pour que je me "sacrifie" pour elleux et ça j'ai pas aimé du tout.

Bref, désolée que tu ais eu l'impression que je me fichais de sa souffrance, c'est pas le cas.
 
18 Avril 2015
2 656
31 580
4 674
Montpellier
Là j'ai pas le temps mais j'ai très envie de rebondir sur certains messages postés sur le topic CF à propos de l'adoption et de la soit-disante responsabilité des parents sur notre malheur personnel alors qu'on est censé être des adultes "responsables". Je reviendrais parce que ça me tient vraiment à cœur. :)
 
18 Septembre 2013
639
2 493
4 874
Paris
@MaryJAnna
Je pense personnellement qu’il va plus s’agir de vivre en société en bonne intelligence.
Beaucoup de décision influe sur la vie des autres.
Notamment sur la décision des vacances (on est en plein dans ce casse tête pour noël au travail), je rejoins totalement @Kettricken sur ce qu’elle dit.
Ma collegue a un enfant, et moi ma famille vit loin. En bonne intelligence, on en a discuté et on est arrivé à un accord (je prends les vacances de Noël car elle a famille est prêt et elle prends les « vacances scolaires » qu’elle veut car moi j’en m’en fiche de ça.
Au final, mon choix de partir loin de ma famille est tout autant une « contrainte » pour elle que son fils l’est pour moi.
Mon couple a pu être une contrainte aussi par exemple. (Opération et hospitalisation en urgence pdt une semaine. Mon amoureux n’est pas aller travailler de la semaine pour rester avec moi alors que j’étais pas en danger de mort). Donc notre choix d’etre en couple a impacté ses collègues.
Quelqu’un qui est en couple avec un/une prof à la même prio sur les vacances scolaires qu’une personne avec enfant.
Après, il faut pas toujours que ce soit dans le même sens. Et que ce soit discuté et fait en transparence.

J’espere que je suis claire dans mes propos et qu’en je froisse personne.
(deso en plus je suis sur tel donc les smileys céchoo)
 
24 Août 2013
1 349
16 795
5 674
@Kettricken @didinebdx : Bien sûr que ça fait partie du vivre ensemble. Je dis bien que c'est un sentiment injuste et que ça me paraît normal qu'il y ai des aménagements. J'explique juste que ce sentiment existe, qu'il est humain et que tant qu'on s'en sert pas pour insulter/généraliser/faire du mal, ça peut se comprendre. C'est pas pour autant que les enfants devraient disparaître de l'espace publique ou que les parents ne devraient pas avoir priorité sur les congés. Je l'ai dit je suis à 100% pour ces aménagements mais ouais des fois je peux le ressentir comme une injustice. C'est pas grave, je prends sur moi mais ça peut expliquer que des fois on ai des réactions viscérales sur le sujet.
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 209
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@Kettricken
D'où l'utilité du topic CF pour certaines. Exprimer ce genre de choses face à des personnes CF qui ne se sentiront pas visées par ce ressenti et ne le prendront pas personnellement, afin d'éviter que ça nous bouffe et pouvoir continuer à accepter ces désagréments de la vie en société.

Comme on peut quand on a envie de râler sur les personnes âgées qui font leurs courses pile quand il y a le plus de monde au magasin et au seul moment où on peut les faire nous-même. ^^ Ca sert à rien et on sait bien qu'ils font pas exprès pour nous embêter, mais on va quand même râler parce que ça fait soupape. Par contre on le fait pas devant eux, parce qu'on sait bien qu'ils n'y sont pour rien et qu'ils ne méritent pas qu'on s'énerve.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 682
6 414
@Roxane E En fait, je crois que c'est ce point-là que je comprends pa. J'ai pas vraiment ces envies de défouloir. En fait, je râle mais même quand je suis seulement avec un proche, je fais toujours preuve de précautions oratoires. Type "je sais que c'est pas la faute de la voisine si son chien est jeune, après tout, j'en sais rien, si ça se trouve elle va au dressage avec lui, mais c'est relou quand même". Je ne vais (quasi) jamais me défouler en disant des trucs genre "putain, je déteste tellement les proprios de chien bruyants, je comprends pas qu'on tolère ça, on devrait obliger le dressage et euthanasier les chiens qui y sont rétifs".
Quand j'y réfléchis, je comprends que ce sont des propos exhutoires, mais j'ai souvent tendance à prendre les choses au 1er degré, notamment ce genre de propos défouloirs puisque je n'ai pas cette tendance à en tenir.

Mais oui, tu as raison sur l'utilité du topic CF pour ce genre de propos. Et perso, j'y sous-marine en sachant que je peux tomber sur ce genre de propos.
Par contre, c'est vrai que, comme l'ont dit d'autres Mad parents ici, j'ai parfois envie de réagir quand je lis des posts type "mais comment font les parents pour supporter x ou y ?!" ou "mais comment les parents peuvent-ils accepter de prendre le risque de mettre quelqu'un au monde ?!".
Mais comme l'ont dit @Destiel Mok´ et @Martha Casserole : ces questions ne me sont pas vraiment adressée donc... je dois apprendre à tenir ma langue
 
7 Septembre 2011
5 855
74 049
6 644
Paris
Je vais continuer de lire mais déjà je voudrais répondre à @Anémona : non sur le topic des parents il n’y a pas de piques sur les CF. Je te met au défi de m’en trouver une « gratos » (donc hors du contexte d’embrouilles qui avait eu lieu la dernière fois) mais je pense que tu ne trouveras rien. @Roxane E la question n’était pas de savoir pourquoi on ne lachait pas des pics sur les CF même si je partage ton opinion, mais si sur le topic des parents ont faisait aussi des vannes / allusions aux CF ou des sous entendus sur leur vie. La réponse est non. Alors que sur le topic CF c’est le cas. Je comprends pourquoi, @Roxane E l’explique parfaitement et comme l’a bien résumé @Martha Casserole c’est un topic defouloir, bref chacun poste ce qu’il veut mais qu’on ne vienne pas dire « que vous aussi vous faites pareil. » ce n’est pas vrai.
 
Dernière édition :

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 209
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@Kettricken
T'abstenir ou venir expliquer ici ton point de vue sur la chose :) Ce topic est justement là pour faire le lien entre gens qui ont envie de communiquer. Une question rhétorique lancée par une CF qui n'avait pas forcément envie de lire une réponse peut amener une discussion sympa ici entre personnes qui ont envie de débattre à partir de cette question.
 
2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
@Charentaise justement dans mon cas, je préfère entendre que ça va bien se passer parce que je n'idealise absolument pas la maternité ni la vie avec un enfant en bas âge, bien au contraire, je la "cauchemardise" un peu :halp:
J'aime les témoignages réalistes qui font prendre conscience que non ce n'est pas tout rose la vie avec un enfant, qui oui ça a son lot de galères plutôt que de me dire que c'est de la joie h24 (ce que je ne crois pas du tout de toute façon) mais je trouve ça rassurant aussi de voir des messages qui expliquent que oui ça change mais ça n'empêche pas de faire des choses à côté.
 
24 Septembre 2014
1 528
15 543
4 074
paris
@Brunehilde_ : Moi je pense que d'apporter un avis constructif sur le topic des CF n'est pas du tout problématique, je ne pense pas que de base, tous les parents y soient bannis parce qu'ils sont parents. Ce qui est fatiguant c'est, les parents qui t'expliquent que ton ressenti n'est pas le bon parce que leurs enfants ne sont pas comme ça, ou qui démontent tes arguments à coup d'arguments fallacieux.

@Anémona : corrige-moi si je me trompe @Treize mais le smiley troll était plus une allusion aux grands-parents relou qui reflient des vieilleries à leurs enfants non ?

@Kaeloolagrenouille & @Roxane E : Il y a certains blogs poly que je lis moins parce que certains articles sont assez jugeants vis-à-vis des mono (je penses aux fesses de la cremière) en mode "ils ont rien compris à la vie" ou alors "ils sont mono parce qu'opprimés". Je comprends un peu cette réaction de la part des poly, parce que ça doit être pénible d'avoir enfin trouvé un truc qui nous convient, et que la société entière te recrache à la gueule que non ce n'est pas possible, tu es une personne déviante ou ça te passera. Tu finis forcément par te renfermer sur ton mode de fonctionnement et penser que les autres ont tort et que t'as raison. C'est ce qui peut advenir quand tu es childfree aussi, j'imagine. Comme tu as l'impression que la société refuse de concevoir ton choix, que tu te heurtes à un mur en face, tu te "radicalises".

@Kettricken , @Efe' & @Martha Casserole : merci grâce à vos récits, je comprends mieux ce qui amène à ce cheminement et surtout, ce qu'on ne peut pas anticiper avant, le côté "plaisir" de la parentalité. Ce n'est pas évident à cerner quand on est de l'autre côté de la barrière. Je crois que ce qui me fait "peur", c'est quand certaines d'entre-vous évoquent vos compagnon. J'ai un ex qui m'a vraiment poussée à vouloir un enfant, et vite, et au final j'étais "convaincue" parce qu'il me rabâchait ça toute la journée. Avec le recul, j'étais contre à l'époque aussi mais sa pression fonctionnait sur moi. Il m'assurait s'occuper de tout pendant sur hypothétique congé partenité mais le mec idéalisait totalement le rôle de père : incapable de débarrasser un pot de yaourt sur son temps libre il s'imaginait qu'il pourrait tranquillement jouer à LOL avec un nourrisson. Cette relation m'a vaccinée pour un bon moment, dans le sens ou j'aurai pu me laisser avoir et ma vie aurait été un long enfer sans porte de sortie.

@MaryJAnna : Mon mec est obligé de bosser soit très tard, soit très tôt parce qu'il n'a pas d'enfant et n'est pas prioritaire sur les horaires de journées, je peux te dire que je l'ai en travers aussi. Genre on sacrifie quand même beaucoup de notre vie à deux car elle est jugée moins importante aux yeux de la société, que celle des parents. Je comprends, mais c'est pas très cool. Pour les vacances par exemple, il a pas le droit de demander les vacances scolaires alors que moi je suis étudiante, ce qui veut dire qu'on pourra jamais partir ensemble. On pense à s'inventer un enfant fictif qui s'appellera Patxi (je précise que je rigole hein).
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes