Espace de discussion et de compréhension CF-parents et parents-CF

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 679
6 414
@if_then_else Ok je comprends ce que tu veux dire sur les personnes en questionnements. Même si perso une personne de 20 ans qui vient me dire qu'elle est CF, ben ok, je la considère comme telle jusqu'à preuve du contraire

Par contre pour le cancer ... Bon je sens que le sujet te touche donc j'espère ne pas être maladatroite mais tu peux fumer toute ta vie sans avoir de cancer, oui. Et tu peux être parent et adorer ça.
Fumer et être parent sont deux prises de risques. Parfois ça se passe bien, parfois non.
La rhétorique du tu as choisi d'avoir un enfant alors te plains pas/mais tu t'attendais à quoi aussi?!? j'ai beaucoup de mal (sauf pour les cas extrêmes quasi en déni de réalité qui pensaient pouvoir continuer leur vie tout pareil qu'avant...).
Je déteste teeeeellement cette réthorique du "tu le savais, te plains pas!"
Je savais en me lançant dans un doctorat que ça serait la merde et je l'ai fait quand même et j'en suis heureuse. Et oui, je me suis quand même bcp plainte pendant parce que c'était dur, c'était prenant, ça m'a lessivée. Mais ça valait le coup
On choisit tous de faire des choses qui ont des aspects négatifs. Si on ne plus en parler parce que "tu l'as choisi alors la ferme"...
 
22 Mai 2015
410
3 853
3 004
@if_then_else Les gens qui font un enfant et qui regrettent certains aspects liés de façon plus ou moins absolue à la parentalité n'ont pas non plus choisi ces aspects, ils ont choisi d'être parents. On va prendre le manque de sommeil comme exemple parce que c'est une plainte courante de jeunes (et moins jeunes) parents. Généralement, on se doute que les grasses matinées c'est fini et que les premiers mois, on va faire des nuits fractionnées. Par contre, un enfant qui ne fait toujours pas ses nuits passé un an, ça existe mais c'est pas non plus le modèle standard. Faire des nuits fractionnées sur plus d'un an quand on fait un gamin, c'est un risque mais c'est non plus obligatoire.
Et je n'ai pas comparé avoir un enfant à avoir un cancer. J'ai demandé jusqu'à où les CF adeptes du "tu as fait un choix de vie, tu l'assumes" poussaient leur raisonnement. Merci de ne pas sur-interpréter mes propos.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 679
6 414
On va prendre le manque de sommeil comme exemple parce que c'est une plainte courante de jeunes (et moins jeunes) parents. Généralement, on se doute que les grasses matinées c'est fini et que les premiers mois, on va faire des nuits fractionnées. Par contre, un enfant qui ne fait toujours pas ses nuits passé un an, ça existe mais c'est pas non plus le modèle standard.
J'espérais sincèrement faire partie des parents dont l'enfant fait ses nuits à 3 semaines, ou au pire 3 mois :shifty:
Là il a deux ans et demi et on a 75% de nuit sans réveil (après une année sans dormir et une année 50/50). Non seulement j'avais osé espéré éviter ça (et encore, y a pire), mais en plus je ne réalisais pas vraiment ce que ça me ferait à moi de ne pas dormir. J'avais pas anticipé l'angoisse d'aller dormir, l'envie que la nuit se finisse, et les montées de stress encore ajd quand il me réveille en pleurant.
Ceci dit, je n'aurais jamais non plus imaginé être si patiente pendant ces réveils
Je savais, mais je ne savais pas
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Je ne comprends vraiment pas l’acharnement contre les propos tenus, il n’y a que les gens qui ont amené polémique ici qui déforme les propos en les rendant virulents.
Il a uniquement était question de réagir à un comportement et non te critiquer personnellement l’autrice de l’article.
Excusez moi mais demain une personne fraude pour prendre son train et se prend une amende. Peu importe son contexte de vie, il a joué il a perdu. Je n’irai pas plaindre la personne.
On fait des choix dans la vie on les assume, même si ces choix sont amenés par une conséquence de vie (qui d’ailleurs sont souvent un résultat de choix précédents)
Tout ça pour dire que il faut avoir lu entre les lignes pour trouver les propos insultants.

Les CF on se prend des propos insultants toute notre vie que ce soit par le corps médical qui d’un coup se développe un intérêt pour une éthique bien perso, que ce soit par nos entourages etc... Donc je comprends le besoin d’un topic où parfois tu as juste envie de tout lâcher.
J’en parlais récemment mais combien de fois j’ai espéré avoir un cancer de l’utérus, juste pour ne plus avoir cet outil de procréation, pour qu’on me foute la paix quand je dis que je pense à me faire stériliser ou que je ne veux pas d’enfant.
Donc si vous vous arrêtez sur le fait qu’elle a dit « ohlalala elle a dit Jeannette c’est trop insultant » on est où? Rien n’est virulent dans ce qui a été dit par iableauco ou rainymood. Faut arrêter de penser que tout ce qui est une attaque personnelle, ça a été dit pour un groupe de personne et non pour la personne spécifique.

Je ne comprends pas cet acharnement qui n’a fait qu’amplifier des propos basiques, désolée si on prône la responsabilité de chacun.
En france si les gens prenaient un peu plus leur responsabilité personnel on en serait pas là aujourd’hui sur tous les plans (covid en première ligne).
Ce sera mon seul message ici ça m’a coupé l’envie de participer encore à ce topic.

Ne pas me citer et ne pas me mentionner BYE.
 
30 Novembre 2014
3 163
223 427
6 354
@Mamzelle.Sleepy
Mais à quel moment la personne n'assume pas son choix ?
Elle élève seule sa fille et elle dit qu'elle regrette. À quel moment c'est ne pas assumer ?
Sérieusement ?

-Oui j'ai lu que tu voulais pas être mentionné mais à un moment, on peut pas refoutre de l'huile sur le feu et se barrer
Vu qu'on parle d'assumer ses choix tout ça.-
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Ocytocine. heureusement que j’ai dis de ne pas me relancer après ça.
Mais ça a déjà été expliqué, quand elle explique « c’est la vie » au moment d’avoir un enfant. Les autres m’ont déjà dit avant. Non ce n’est pas « la vie » c’est un choix que cette personne et des milliers d’autres font de ne pas avorter, ou de ne pas gérer leur contraception. Ce n’est pas « la vie » en fait.
Oui elle assume et elle dit qu’elle regrette, mais ce qui a été pointé par les personnes sur lesquelles vous vous acharnez c’est qu’elle rejette ça sur « la vie » bah non désolée mais non... Je choisie de traverser au feu rouge, je me fais renverser par une voiture ce n’est pas « la vie » c’est un choix de ma part de ne pas avoir voulu attendre le feu vert, j’ai joué avec le feu je me suis brûlée.
Et c’est bien ce que les personnes avant moi ont souligné et sans même viser la personne de l’article, c’est une réflexion générale sur le comportement humain et non sur X (article que je n’ai pas lu car soyons honnête moi je m’en contre fous, ça ne m’intéresse pas donc non je n’irai pas lire un topic ou article qui ne me parle pas).

Bref sur ce c’était mon dernier message ici. Je pense que c’est explicite je n’ai pas besoin d’en rajouter plus. Donc cette fois merci de ne pas me mentionner ni citer.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
@iableauco Peut-être que toi tu ne prendrais pas mal que tes contradictions soient exposées et moquées mais non seulement faut pas prendre son cas pour une généralité mais là encore faut voir le contexte, on parle d'un témoignage d'une meuf qui vient raconter son mal-être d'être parent.

Ça sert à quoi d'avancer que "Ohlala c'est pas la vie qui t'a foutu un gosse dans les pattes mais toi seule par tes choix en matière de contraception et ton non-recours à l'IVG" je vois pas bien l'intérêt de ce type d'intervention en fait :dunno:

Et je me dis heureusement que ce témoignage à 2 ans, une autre Madz dans une situation très similaire nous partageait que le temps passant elle vivait beaucoup mieux cette parentalité depuis que sa fille avait grandi (vu que 2 ans pour un mioche ça change carrément la donne) donc elle a peut-être + de recul sur ce témoignage et aurait d'ailleurs probablement des modifs à faire si elle le réécrivait aujourd'hui.

(Parce que clairement j'ai aussi du mal avec l'argument "Mais l'article date de 2019 sur Rockie on savait pas que la personne qui témoigne pouvait trainer par ici", si l'article avait été posté aujourd'hui par une Madz anonyme vous auriez été + mesurées dans vos remarques ? J'ai franchement du mal à y croire...)
 
30 Novembre 2014
3 163
223 427
6 354
"Mais l'article date de 2019 sur Rockie on savait pas que la personne qui témoigne pouvait trainer par ici
Et même si c'était pas une madz, ça reste une personne, c'est pas juste des mots écrit par une IA

Sérieusement en parlant d'assumer, j'ai l'impression de lire les mêmes arguments des pro-vies parce que bon tu couches t'assumes de tomber enceinte.

Sauf que là il s'agit pas de poursuivre la grossesse, mais d'avorter.
Une grossesse imprévue ? Tu dois avorter ou ne jamais te plaindre. Même si t'es une maman qui assure. Non c'est ta faute,tu l'as choisie, ferme là et encaisse.

Si je me fais renverser alors que je traversais au feu rouge, j'aimerais bien qu'on ait un chouia de compassion même si j'ai fait une bétise et que c'est de ma faute

Et j'aimerais bien relire le passage où la personne témoigne dit que "c'est la vie", parce que bon quand on a pas lu l'article et qu'on vient ensuite déverser sa bile, ça me fait doucement rigoler.


(et je trouve ça juste cocasse, la mère se retrouve avec sa fille, seule. Elle se fait juger par tout le monde. Son ex pépouze sans enfant. Vous me direz lui se plaint pas donc bon :lunette:)
 
22 Mai 2015
410
3 853
3 004
Différence philosophique : commenter un propos, tenu dans post public et anonyme, dans un thread réservé aux CF, sans mentionner l'auteure, pour observer factuellement que "les rapports sans capote ça rend enceinte", je n'appelle pas ça "un coup de pelle dans la tronche" de l'auteure :lunette:

Par contre, aller lire ce thread alors qu'on sait qu'on est triggered par ce genre de propos j'appellerais ça "s'auto-foutre un coup de pelle dans la tronche" mais là je digresse :shifty:
Alors contrairement aux récents échanges du topic CF, mon message ne porte pas sur vos posts en particulier (sinon j'aurai été bien plus spécifique dans mes propos et/où j'aurais utilisé un @). J'ai élargi aux commentaires type "t'as choisi, t'assumes" qu'on retrouve régulièrement associés aux plaintes des parents en détresse (commentaires qui globalement font bien coup de pelle dans la gueule des parents qui sont au bout du rouleau). Peut-être que je n'ai pas été claire, mais voilà je le précise ici.
Au passage, je ne pense pas non plus que tous les parents qui se plaignent sont nécessairement en détresse: bcp sont plus en mode exutoire ou alors ils se veulent informatifs à l'égard des gens qui s'interrogent sur l'idée de devenir parents.

Concernant l'idée d'un "thread réservé aux CF": tu es également sur un forum public, donc ce truc d'imaginer réserver un thread à des gens en particulier bah juste non. Et soit disant juste parce qu'il y a une intro sur le premier post??? Mais la charte de Madz de "bienveillance dans les échanges" est clairement contre le fait de se moquer d'une personne qui témoigne (ce qui n'empêche pas la critique justifiée) dans son dos qui plus est... Donc qu'est-ce qui prévaut ? La charte je dirais.
Et si vous considériez vos commentaires comme pertinents (et en soi pourquoi pas, je pense qu'il n'est jamais inutile de faire des rappels en matière de contraception), vous pouviez le faire dans l'espace commentaires du témoignage, et éventuellement vous exposer à la critique. Là, vous vouliez quoi? Juste pouvoir critiquer entre CF (que tu considères comme dans l'ensemble d'accord avec toi alors que visiblement non) un témoignage bien précis sans risque de vous faire critiquer à votre tour? Bah visiblement c'est loupé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes