essais culinaires...ratés

A

AnonymousUser

Guest
Oui ça m'est arrivée , j'ai voulu faire des chouquettes que j'adore mais j'avais mal lu la recette et j'ai oublie quelque ingrédients puis sorti du four j'ai trouvé que la forme été bizarre et j'ai gouté c'était une horreure , j'ai du les mangés car ma mére ne voulait pas que je gâche la nourriture :sweatdrop: !
 
28 Août 2006
37
5
3 669
Bruxelles
Perso je rate a peu près TOUT ce que j'essaie de faire, enfin, c'est bon mais c'est très rarement ce qui était prévu au départ.

Dernier ratage à la con: Des crêpes. J'ai confondu le sel et le sucre et en plus elles étaient super épaisses, quand mon copain est venu voir ce que je faisais il a dit "Oh, elle a l'air trop bonne cette omelette !" "Oui oui, sauf que c'est une crêpe =D"

Enfin bon, au moins c'est drôle de faire la cuisine avec moi, ça finit tout le temps en fou rire ^^
 
22 Juin 2008
303
2
2 179
geu
Quand je tente de faire des crêpes ultra allégées, ma pâte est tellement liquide qu'elle ne se décolle pas de la poêle. Le résultat, c'est toujours une sorte d'omelette baveuse. :down:
Nerea : Ma mère cherche désespérément le fameux ingrédient qui sert à faire les Cheesecakes qu'elle mangeait en Angleterre. Est-ce que tu sais où le trouver?
 
18 Novembre 2008
372
80
2 224
RENNES
owl-and-deer.blogspot.com
un de mes echecs cuisant: le sarrasin !
j'ai voulu en préparer en garniture, servit avec des légumes, j'ai pourtant fait comme indiqué sur le sachet mais je n'ai eu qu'une bouillie ultra gluante et franchement fade malgré tout le sel et le bouillon de légumes.
J'ai jamais rééssayé, rien que l'évocation de ce mot fait apparaitre un éclair de terreur dans les yeux de "la France qui se léve Tôt:heartbeat:".
Si vous avez des tips je suis preneuse !
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Nerea: Tu as couper l'ananas en petit morceau? Parce que sinon c'est vrais qu'il rejette pas mal d'eau surtout en cake.

J'ai ratée un gâteau chocolat/cannelle. Y'avais plus de farine de blé alors j'ai pris de la farine de seigle. :rotate: Mauvaise idée. C'était mangeable mais bon il est vite devenue très dure et n'était pas moelleux, ni fondant comme d'habitude.
 
12 Avril 2008
113
4
2 199
Bretigny
Une omellette souflée ! Ils disaient 5 min au four
Au bout de 10 min j'ai pensé que c'était largement cuit ! mais non.. encore crue Beeeuurrk juste inboufable ! Je l'ai versé dans une poele et en ai fait des oeufs brouillés =P
 
1 Janvier 2009
2
0
1 552
Vitry sur Seine
Pour Noël, une terrine à l'amande et au kiwi. Je l'ai trouvée dans un livre de recette de Cyril Lignac en plus (vous savez, les petits livres à thèmes qu'on trouve aux caisse de Carrefour). J'ai donc fait ma préparation, normal, sans rien oublier. Ils disent ensuite de mettre la terrine à figer au frigo pendant trois heures. Elle y a été cinq heures.

Ca l'a pas empêché de filer à langlaise comme un voleur dès que j'ai enlevé le film plastique.

Et en plus c'était infect, même si moi et ma mère, présente lors du démoulage, en rions encore.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes