essais culinaires...ratés

13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
Je ne sais pas si c'est réussi ou raté en fait.
J'avais pas de quoi faire des crêpes. J'ai pris des flocons d'avoine, je les ai fait fondre dans du lait (normal) et j'ai mis ça dans une poêle. C'était... marrant. Pas mauvais du tout, un peu lourd.
Enfin pour des crêpes, c'était raté.
 
A

AnonymousUser

Guest
Un gateau au chocolat... Sur marmiton il a une note canon. Soit-disant 25 minutes de cuisson, je l'ai laissé 45 minutes au total parce que l'intérieur ne cuisait pas, et d'ailleurs il reste fondant. Il est pas deguelasse mais je suis déçue, je m'attendais pas à ça.
 
12 Avril 2008
113
4
2 199
Bretigny
C'est pas vraiment un "essai culinaire" (et encore moins raté lol) mais j'ai bcp vu dans les recettes du gratin dauphinois sur Internet qu'il est tjrs indiqué de mettre de la crème (fraiche) liquide + lait.

Moi je remplace toujours la crème liquide par de la béchamel et c'est juste divin ! :happy:
Je ne sais pas si je suis la seule, mais ceux que je connais le fond avec de la crème et puisque sur internet ce n'est pas non plus indiqué, je vous le dis ici : ça donne un goût délicieux alors je vous le conseille vivement !
 
17 Octobre 2006
1 568
77
3 854
Evreux
La tarte à la rhubarbe que je viens de faire. En fait j'ai mis trp de compote et ça dégouline partout. En même temps, c'est ma 1ère fois.
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Je l'ai déjà dit dans "En ce moment ..." mais il faut que je l'exorcise : j'ai raté un gratin dauphinois l'autre jour, en le faisant avec des patates nouvelles ! Celles-ci ne sont pas assez farineuses et ne boivent pas le lait et la crème. J'étais fort dépitée, vous pouvez me croire.:sad:
 
24 Octobre 2005
137
30
4 709
Lyon
incroyable mais vrai , j'ai raté un gateau au yahourt !

ya une moitié qui a cuit normallement , et l'autre moitié n'a pas cuit du tout , et a fait comme une explosion volcanique au bout d'un moment...j'ai dû récurer mon four pendant 1h pour enlever toute la pâte.
 
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Je suis dégoutée. Si il y a une chose que je ne ratais jamais (jusque dimanche), c'était bien les pizzas.

Mais dimanche, je me suis carrément plantée.
je faisais une pizza tomates cerises/jambon de parme et sans réfléchir j'ai mis le jambon de parme au four avec la pizza. J'avais oublié qu'il fallait le rajouter après la cuisson. Le jambon cru est devenu une sorte de viande sèche et cassante dégueu XD
Et j'avais trop mis d'huile d'olive sur les tomates XD

J'ai honte.

Bref, je vais bientôt retenter une autre recette, mais en essayant de ne pas être tête en l'air.
 
30 Septembre 2006
80
0
3 687
Croix
Pour les filles qui ratent leur semoule, il faut d'abord verser une cuillere à café d'huile, et mélanger pour bien impregner les grains.
Ensuite verser l'eau bouillante mais il faut que ce soit a ras bord de la semoule! il ne faut pas que l'eau dépasse de la semoule!
Je fais tjs comme ca et ma semoule est réussie.
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
C'est ma mère qui cuisinait mais bon, c'est un peu tout comme!

C'était un gâteau mexicain et on avait dû aller acheter rhum et confiote d'abricot en plein dans la préparation. Résultat on était à la bourre et on a pas assez mélangé donc le gâteau était supra aéré (comprendre : plein de ptits trous) et puis y'avait des endroits où on sentait vachement plus le rhum. Y'en a qui se sont resservis mais perso, pour moi, c'est un essai culinaire raté.
 
20 Octobre 2007
361
2
2 879
D
Je ne savais pas comment faire des zestes d'orange, du coup on s'est retrouvé avec un cake à l'orange avec de gros bouts d'écorces d'orange dedans. Quand on enlevait les bouts immangeables la pâte était plutôt bonne ^^.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes