essais culinaires...ratés

17 Février 2006
283
148
4 774
Iujglk
Dernier foirage en date: la tortilla. Déjà c'était mal barré, j'avais pas d'oignons...:rolleyes:
Et puis, je sais pas ce qui s'est passé, les patates étaient crues, l'omellette était cuite et le tout baignait dans l'huile.
Je me suis quand même forcée à manger, mais ensuite j'ai eu des crampes d'estomac toute la nuit... :-/
 
29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
Bon alors hier avec ma soeur on s'est dit "ben on a la flemme de bouffer bien alors on va acheter les cookies à faire soi même"
Je décide de les faire,mais le beurre est mon ennemie!Il fallait qu'il soit fondu,alors je décide de passé la pate genre 20seconde au micro onde (quand vous avez de la farine et du beurre qui doit être fondu c'est super par contre) sauf que les pépites de chocolat ont fondu et c'était tout mou.Sur la boite il y avait écrit 10min mais pas le thermostat,donc j'ai tout brulé.
Ecoeurant +_+
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
La première fois que j'ai tenté le poisson en papillote, j'ai mis le feu au four !! :boxed:
J'ai un oncle pâtissier qui rigole d'avance quand je l'appelle, car il sait qu'immanquablement j'ai foiré un truc (un quatre-quart au gras, ça vous tente ?)...
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Moi j'arrive pas à faire cuire de la semoule, c'est chaud quand même :lol: donc vous la faites comment vous? parce que moi ca fait une sorte de pate avec plein d'eau mais pas des graines bien séparées :tears:

edit: je viens de voir dans les premières pages que je suis pas la seule, ca fait plaisir :P
 
10 Février 2007
1 217
11
3 019
Marseille
Une subite envie d'innover les lasagnes car j'en avais assez de cuisiner des classiques "bolo", "épinard, chèvre", "ratatouilles, mozza". J'ai voulu tenter "jambon, fromage, courgette".

Seulement, j'ai oublié de faire revenir les courgettes dans une poêle, et je les ai directement dressées entre la béchamel, fromage, le jambon et les lasagnes.
Au bout d'une heure, tout semblait cuit et gratiné à souhait. Et au moment de servir... de l'eau partout... les courgettes avaient complètement dégorgées. Ca n'avait aucune tenue, tout s'est fracassé le tout baignant dans de la flotte...

Une fois l'eau retirée, c'était très bon, mais il fallait vraiment pas être exigeant sur la présentation...
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
*looloo* a dit :
Moi j'arrive pas à faire cuire de la semoule, c'est chaud quand même :lol: donc vous la faites comment vous? parce que moi ca fait une sorte de pate avec plein d'eau mais pas des graines bien séparées :tears:

edit: je viens de voir dans les premières pages que je suis pas la seule, ca fait plaisir :P


Il faut que tu la fasses cuire dans un couscoussier et si tu n'en as pas, au moins à la vapeur. Si tu la mets dans l'eau directement, ca cuit en absorbant l'eau du coup ca fait un gros pâté.
 
13 Juillet 2005
449
10
4 749
42
Liège
www.sugarlicious.be
Dernier truc testé et raté (ca m'arrive pas souvent, mais quand je rate, je rate), des crêpes vegan (sans oeufs ni lait). Une pure cata, impossible des les retourner ou de faire quoique ce soit. Ca a finit à la poubelle et on est allés se restaurer à la friterie....
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Un truc que je fais bien normalement, la tourte aux champignons, sauf que la derniere fois j'ai confondu la pâte brisée et la pâte sablée, je me suis donc retrouvée avec une tourte aux champignons sucrée.... donc immonde même si mon amoureux a (fait semblant d') aimé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes