Et Prague ?

9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
j'ai beaucoup aimé cette ville, les monuments, le musée d'art contemporain, le mur john lenon... C'est trés joli mais en même temps trés morose. Je ne saurais pas dire si c'est une empreinte de l'ex urss, mais j'ai trouvé les gens et les commerces tristes. Le soir, il y a trés peu de monde dans les rues.

En me balladant de ruelles en ruelles, je suis tombée d'ailleurs sur un bar à chichas adorable, avec d'excellent cooktails de fruits et de tabac. La nourriture tchèque est tout simplement immonde, les hauteurs de la ville resteront pour moi un paysage mémorable.

Il faut cependant faire attention aux picpockets et puis ne jamais traverser les routes en dehors des passages cloutés et encore moins quand le feu est vert. Ce n'est pas une blague, au lieu de ralentir, beaucoup d'automobilistes accélèrent, la première fois j'ai eu peur!

Le centre ville, la nuit, est illuminé et ça met encore plus en valeur l'architecture typique. Il ya un grand marché aussi où l'on peut acheter du cristal de bohème à de trés bons prix et des bonbons. L'absynthe tchèque est la meilleure par dessus le marché.

Sinon la campagne tchèque est pour le coup trés déprimante mais parsemée de belles églises baroques.
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Stille a dit :
C'est-à-dire ? De quoi est-elle composée essentiellement?

ils adorent la soupe à l'huile, ou huile à la soupe, ça depend des restaurants. Enfin l'huile tout court, humm les bonnes boulettes de viandes, bonjour les giclures quand on les pique avec la fourchette.

Ah oui, un autre truc trés spécial, plusieurs fois, ils m'ont servis du jambon enroulé, avec à l'intérieur... de la chantilly!! oui c'est innovant mais loin d'être délicieux!
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
LADY BEAN a dit :
ils adorent la soupe à l'huile, ou huile à la soupe, ça depend des restaurants. Enfin l'huile tout court, humm les bonnes boulettes de viandes, bonjour les giclures quand on les pique avec la fourchette.

Ah oui, un autre truc trés spécial, plusieurs fois, ils m'ont servis du jambon enroulé, avec à l'intérieur... de la chantilly!! oui c'est innovant mais loin d'être délicieux!

Voudraient-ils se mesurer à nos amis les anglais ? ^^
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Aaaah, je vais y aller pendant les vacances de février, je suis vraiment méga contente!! ça faisait longtemps que j'en avais envie
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Stille a dit :
Veinarde :/ Tu seras obligée de venir ici dire ce que t'en penses.
Dac! Mais Stille tu pourrais aller y faire un tour aussi, je pense pas qu'en avion ce soit si cher (j'y vais en voiture-je vais quasimment partout en voiture hohoho), et en plus là bas on trouve des 4 étoiles à 35? la nuit ! plutôt cool
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Trop bon tes projets !! Je devais aller soit en Ecosse/Irlande aussi, soit à Minorque cet été mais finalement ce sera Minorque! J'y vais du lundi au vendredi, la deuxième semaine des vacances. Enfin, j'y vais pas la semaine entière malheureusement, le reste du temps c'est Pologne et Allemagne. On va loger à l'hôtel! Mais je viendrais te faire un petit compte-rendu tkt
 
15 Décembre 2007
2
0
2 162
Vimodrone (MI)
J'y suis allée deux fois: je l'adore! je me souviens surtout de la musique (on joue partout). Se promener à Prague c'est un peu comme rever les yeux ouverts parfois. Et la bière, la bière...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes