Et si Marine Le Pen était élue présidente...

10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
J'espère juste qu'aux prochaines présidentielles, l'ensemble des électeurs sera intelligent pour ne pas voter pour elle, pour son parti.
Le FN ne représente pas la France. Économiquement, socialement ils sont à côté de la plaque.
Sortir de l'euro serait la pire chose. Notre franc n'était plus à la hauteur mondialement. Et il ne le sera pas si on y revient.
Ce serait la pire des situations pour nous celles qui voulons être indépendante et qui réclamons une égalité.
Je pense également au droit de se marier pour les homosexuels, qui se le verront retirer.
Elle ne représente pas la France. Son parti, ses partisans ne sont pas faits pour gouverner, pour représenter nos valeurs.

J'ai peur vraiment, car même dans mon entourage, je connais des gens qui pensent FN. De plus en plus de Français se sentent concernés par ses propos. C'est juste horrible de voir qu'on est prêt à accepter un parti raciste.

L'humain a la mémoire courte et oublie vite que le racisme a fait et fait encore des ravages. Ah mais elle se dit pas raciste (et mon cul c'est du chicken ?) oui c'est connu elle est pour l'égalité, la tolérance, la justice, la mixité, la laicite ...
Ce n'est pas comme ça que nous allons grandir tous ensemble.

C'est un parti dangereux, pour nous, pour notre avenir.
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Déjà je ne sais pas si c'est possible qu'elle soit présidente, faut se rappeler le cas de son père contre chirac, il est arrivé au second tour à cause des nombreux absentéismes qui on laissé passer l'extreme droite qui elle a voté en masse, du coup au deuxième tour les gens se sont dit "merde on va pas laisser passer lepen quand même ! " et du coup bam : chirac 92%. Donc je sais que marine est plus populaire que son père mais je ne sais pas si ça l'est à ce point quand même :hesite: Le FN passe sur les "petites" elections justement parce que les gens ne se donne pas spécialement la peine d'aller voter et se sont les minorités qui passent du coup, je ne sais pas si ça serait pareil pour une présidentielle !
Après si jamais au grand malheur ça se passait ... J'aimerais tant pouvoir quitter la France mais je ne pourrais pas :erf: Je n'aurai qu'à subir hélas, mais c'est clair que je participerai plus activement aux pétitions/manifestations etc etc
 
10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
Justement il faut éviter les abstentions de départ et se mobiliser d'entrée. Il faut éviter, comme en 2002, d'avoir le choix entre la peste et le choléra pour 2017, et se retrouver à voter par défaut pour un candidat qu'on ne soutient pas forcément juste pour pas avoir le FN.

Deja les politiques devraient le comprendre et l'anticiper. Mais ils sont trop préoccupés par leur image.
Et ça Marine Lepen en profite en se démarquant par ses idées qui attirent ses troupes.

Je croise les doigts, je veux bien prier s'il le faut, il faut juste qu'elle ne passe pas.
 
  • Big up !
Réactions : Vervain et Anera
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Oh my god si cette femme arrivait au pouvoir! Qu'est ce que je ferais? me connaissant je pleurerais un bon gout et j'aurais peur! Je suis mariée à un étranger et deja quand je vois comment il et on est traité en France avec un parti dit de gauche j'aurais tres peur avec un parti anti etranger! De plus nous envisageons d'avoir un enfant, et je me demanderais quel statut aura cet enfant quand deja on l'entend parler sur certains plateaux tv à propos d'enfants d’étrangers. S'il faut partir pour vivre mieux ailleurs je pense que je le ferais, pour le bien être de ma petite famille.
Ce qui me fait le plus flipper en ce moment c'est de me rendre compte de tout le pro FN qui m'entoure, comme le disent vos messages j'ai l'impression que maintenant plus personne ne se cache et crie à qui veut l'entendre qu'il vote FN! je suis sur le cul quand je vois que sur des reseaux sociaux certains de mes "amis" partagent des publications anti etrangers, anti musulmans etc!
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
Je viens d'une famille de voyageurs et d'immigré.es, je pense que l’élection de MLP serait pour moi l'occasion de changer à nouveau de pays. Je pense que j'irais dans le nord, UK ou Scandinavie, là où il fait bon d'être d'un point de vue de droits sociaux. Mais ma situation de non-appartenance est facile. Je plains les personnes attachées à la France du coup, je trouve très courageuses les personnes qui veulent se battre pour leur pays !
 
19 Janvier 2007
747
1 279
4 874
muret
Moi j'espère qu'elle passera, au moins un véritable changement pour la France. Le ps qui détruit la France chaque jour un peu plus de vous déranges pas.
Le racisme mais c'est vous qui l’êtes bien plus que le FN, vous parlez d'intolérance, mais c'est encore vous les plus intolérants.C'est un parti qui est élu démocratiquement et qui représente de plus en plus de Français qui en on marre qu'ont les prennent pour des C...... et qui doivent en plus merci.
Faire la politique de l'autruche et celle de baisser son pantalon, nous l'avons. La seule qui parle de sujets qui font mal, pendant que les autres se regardent le nombril.
La seule qui est" couillue" en politique, avoir peur d'elle, pourquoi ? On ne peut pas tomber plus bas que là, où nous en sommes. La France est une poubelle qu'aucun pays ne considère et ils ont raison.
 
20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
La perspective qu'elle passe me fait très peur aussi (j'ai notamment ma maman qui est lesbienne, qui vient de se marier, j'espère qu'en cas de victoire du FN, on ne lui retirera pas ça...). Peur globalement pour tout ce qui est social (et honte aussi), également pour la partie économie....
Je n'envisage pas de partir (on fait construire, c'est pas le moment... Une partie de la famille ne pourrait pas bouger en plus...), mais je pense que j'aurais du mal à laisser faire sans protester un maximum...

Le ps qui détruit la France chaque jour un peu plus de vous déranges pas.

Si. Ca me dérange, mais je pense que le FN ne serait pas mieux (voir pire) économiquement, et d'un point de vu social, ben.... Difficile de faire pire.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Plus le temps passe et plus je comprend que ça ne me fera absolument ni chaud ni froid. Beaucoup ne comprennent pas que Marine Le Pen a déja gagné, elle n'as pas gagné de legislatives de région ou autre,s mais elle a gagné le combat le plus important, le combat idéologique. Elle impose l'agenda et les autres politiques réagissent derrière, tant qu'on n'arrive pas à construire quelque chose qui permet de la contrer efficacement , elle sera toujours aussi gagnante.
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Si elle passe, je pense que je me flingue :cretin:.

Plus sérieusement, je me vois mal vivre dans un pays dirigé par quelqu'un qui a de telles idées. Malheureusement je n'aurais mon diplôme qu'en 2018, si tout se passe bien, et si j'exerce pas un minimum en France, j'aurais du mal à trouver du boulot ailleurs...

Mais le but est effectivement de fuir. J'ai déjà assez de mal à vivre entouré de sexistes, racistes et homophobes maintenant, alors qu'est ce que ça sera après...
 
  • Big up !
Réactions : Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes