Et si Marine Le Pen était élue présidente...

21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
Ce que je vais dire va eut-être choquer, va peut-être sembler violent, mais certaines commencent à me connaître sur le forum et savent que je ne mâche pas les mots.

A la question Comprenez vous les gens qui votent FN ?
Ma réponse : Non. En fait pour moi ce sont des abrutis, je n'ai aucune considération pour eux, aucun respect, et ils ne m'inspirent que du dédain, pas même de la haine je laisse ce laid sentiments à leurs pairs mais du MÉPRIS.

brigitte_bardot_mepris_godard.gif

Pas celui-là, Dieu que je hais ce film. XD

Je respecte les gens érudits, les gens qui ont compris que le savoir c'est le pouvoir, les artistes, les gens qui aiment sans retenue, les tolérants, les gens dans l'humain, les gens qui ont une logique froide et implacable, en d'autres termes, je respecte les PRAGMATIQUES.
Or on en manque cruellement en ce moment dans notre pays. On manque cruellement d'érudits qu'on écoute VÉRITABLEMENT. On manque de pragmatiques. Le FN s'appuie sur un électorat d'abrutis, de pauvres cons qui n'ont certainement pas ouvert un bouquin pour piger ce qu'il se passe dans le monde. Ou juste voyagé pour voir ce qu'il se passe dans le monde. Je suis abasourdie pas le fait qu'on une tribune à des personnes à un parti qui n'a pas d'intellectuels digne de ce nom, une vision merdique et d'un autre temps, et le fait qu'on tombe dans le piège, NOUS pays occupé par les allemands en secondes guerre mondiale, NOUS pays qui a participé à une traque de personnes sous le prétexte de leur religion ou de leur nature. NOUS pays qui a déclaré en 1789 qu'on sera la lumière de l'esprit, les défenseurs de l'égalité et la liberté ET la fraternité, JE SUIS SUR LE CUL.

Est-ce que je me barrerais donc si le FN passe?
MAIS BORDEL POURQUOI JE RESTERAIS? POURQUOI JE ME BATTRAIS CONTRE L'IDIOCIE et le manque hallucinant de matière grise à combler? Je ne vais certainement pas utiliser mon énergie pour ces personnes là. Au contraire je vais utiliser mon énergie pour les érudits et les pragmatiques, à eux là, je leur dit BARREZ VOUS. Laissons les foutre le pays dans la merde. Nous on se barrera en Allemagne, on partira en Espagne, on partira en Grèce tiens! On partira en Angleterre, au Canada, A Madagascar, dans les pays nordiques, on partira là bas pour leur donner nos créations, notre esprit, car je rappelle que les français sont parmi les meilleurs innovateurs du monde mais JAMAIS au GRAND JAMAIS on ne donnera notre science aux extrémistes, aux néo nazis, au personnes qui ont décidé qu'il avaient droit de contrôle sur les vie d'autrui, qu ont décidé que parce que je suis noire, parce que mon père a la double nationalité franco-malgache il sera foutu dehors, alors qu'il est aujourd'hui un expert en objets connectés sous prétexte de sa double nationalité, sous prétexte qu'il n'est pas un français de souche et à ceux qui me disent " mais il est pas arabe/musulman/originaire de la péninsule arabique ", croyez vous SÉRIEUSEMENT que le FN fera une différence? Croyez vous que la peur de se faire contrôler dans les rues sera nulle pour lui? Pour moi? Pour ma famille ? Les immigrés sont la base du déclin de la France, bah allez y bande de connards, foutez nous dehors, foutez nous dehors, mais nous on prendra nos cerveaux avec nous, notre savoir faire. On refusera de se plier à votre débilité, votre limitation dingue.
Donc je me barrerais, je partirais je prendrais mes cliques et mes claques avec les valeurs dans le coeur et je je donnerais tout ce que j'ai dans d'autres pays et quand on me dira vous êtes française je dirais oui et ferais un fuck en direction de Le Pen, car flûte tu me prends ma maison mais tu me prendras pas mes valeurs.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
@cecelight quel beau coup de gueule :)

Ton post me fait penser à cet épisode peu enseigné de l'histoire de France :

En 1685, Louis XIV révoque l'Edit de Nantes et provoque l'exil de 150 à 180 000 protestants dont la plupart appartiennent à l'élite économique et culturelle du royaume. Ils rejoignent Londres, Berlin, Amsterdam, la Nouvelle Amsterdam qui deviendra New York.

En 1700, Berlin compte 18 000 habitants dont 6000 huguenots que le roi de Prusse a attiré grâce à des exemptions fiscales.
Ils contribueront grandement à faire de Berlin et du royaume de Prusse la grande puissance européenne qu'elle est devenue deux siècles plus tard.

Parmi les exilés, il y avait entre autre Denis Papin, l'inventeur de la machine à vapeur...
 
21 Novembre 2015
26
22
14
30
Je pense que vous mettez tout ceux qui votent FN dans le même sac, de la même manière qu'ils mettent tout les étrangers dans le même sac.

Je pense que la situation est plus complexe. Évidemment, il y a des gens racistes qui votent pour des motifs racistes. Ils ont votés FN avant la crise économique, et ils continuent de voter FN depuis.

Par contre, le FN a explosé depuis cette crise et l'ère Sarkozy. La réalité, c'est qu'une grande part des gens qui votent FN votent pour deux raisons :

- Soit la raison économique : Depuis la crise, le chômage a explosé, de nombreuses personnes vivent mal ou difficilement. En plus de ça, les positions du gouvernement en matière de protectionnisme sont totalement stupides - puisque les ouvriers sont mis directement en concurrence avec les pays du tiers-monde. Comme les charges salariales ne sont pas les mêmes, ils craignent pour leurs emplois (quand ils en ont encore un) qui risquent d'être délocalisés. Comme le PS et l'UMP/LR ont plus ou moins la même doctrine économique et qu'ils ne protègent pas cette partie de la population, les ouvriers se tournent massivement vers le FN. Et ça, ça ne concerne pas les cadres et les fonctionnaires, ou très peu. Bref, c'est la mauvaise santé économique du pays et une mondialisation qui exacerbe la concurrence qui est la cause de la montée des parties extrêmes dans l'Europe - sauf en Allemagne, où la situation économique est plutôt bonne.

- Soit la raison militaire / géopolitique : Depuis Sarkozy, et encore plus sous Hollande, la France a nettement perdu de sa superbe en matière de diplomatie à l'internationale. Chirac, malgré de nombreux points faibles, défendait le point de vue de la France à l'internationale. Avec Sarkozy, la France a commencé à s'effacer devant l'Allemagne - à ce stade, Poutine discutait alors avec le couple Franco-Allemand. Depuis Hollande, Poutine ne parle qu'à Merkel quand des décisions concernant toute l'Europe doivent être prise. La France s'est écrasée. A côté de ça, tout le Moyen-Orient s'enflamme, ainsi que le nord de l'Afrique, pour deux raisons : D'un, les Américains ont mis la pagaille et continu à le faire, pour des motifs hégémonique et énergétique. De deux, la crise économique (2007-2010) couplée à des sécheresses exceptionnelles en Russie et tout autour de la Méditérannée (en 2010) ont entraîné des famines ou une insécurité alimentaire qui a fait explosé les tensions. Les pays les plus faibles (l'Egypte, premier importateur de blé mondial) et la Syrie (mauvaises connexions au marché mondial à cause du régime en place) se sont alors effondrés. Les pays pratiquement autonomes, comme le Maroc, n'ont eu que de faibles révoltes. Et ça, ça explique le Printemps Arabe. Entre les guerres et la famine, forcément, le terrorisme se développe (qui est financé par le Qatar et l'Arabie). Les gens ont donc forcément plus peur, et entre un parti qui veut renforcer l'armée française (qui, je le rappelle, est de plus en plus faible depuis les années 80) et le PS / UMP / LR qui n'a de cesse de réduire les dépenses militaires, le choix est vite fait.

Les gens racistes ne représentent qu'une petite partie de l'iceberg. Les mettre tous dans le même sac serait faire preuve de stupidité. Je ne peux pas dire que tout les étrangers sont des terroristes en puissance, je ne peux pas dire non plus que tout ceux qui votent FN sont des racistes néo-nazis qui ont tiennent secrètement des réunions du KKK dans leur cave.
 
  • Big up !
Réactions : Camoune45
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
@Numéro Treize Si on vote pour un parti ouvertement raciste c'est (au minimum) qu'on n'a pas de problème avec ce dit racisme. Ca n'est pas "complexe" de ce point de vue :dunno:
(Puis franchement dire que mettre les électeurs du FN "dans le même sac" c'est la même chose que d'être raciste, non, juste non)
 
21 Novembre 2015
26
22
14
30
@Morpheme Justement, l'image qu'a le FN a changé (je dis que l'image a changé, le parti en lui-même, je n'en sais rien). Il y a aussi des gens qui pense que le FN est la moins pire des solutions, un peu comme la chimio et le cancer.

Enfin, je vois bien que pas mal de filles ici font de grosses généralisations, mais il faudra que tu m'expliques comment, en dix ans, tu multiplies par 4 le nombre de "racistes qui votent FN" sans crise économique/politique/sécuritaire. Soit il y a un racisme latent en France qui, bizarrement, s'exprime partout en Europe au même moment (sauf en Allemagne), malgré les propagandes anti-racistes, le dialogue, etc..., soit il y a des causes un plus profondes que cela. Je penche pour cette dernière solution. Refouler ces gens parce qu'ils ne pensent pas comme moi, c'est pas du racisme, mais ça reste une forme de discrimination.

Au USA, là où il y a de grosses inégalités économiques, il y a beaucoup de racisme et de communautarisme. Au Canada, il y a aussi du communautarisme, mais de ce que j'en sais, il y a moins de racisme. Le Canada est en bonne santé économique depuis 15-20 ans, je crois, car son économie est boosté par le pétrole (entre autre). A tel point que des étrangers (non-natifs du Canada) peuvent travailler au plus haute sphère de l'Etat.
 
  • Big up !
Réactions : Lunafey
26 Janvier 2013
661
4 760
3 864
Salon de Provence
@Morpheme Justement, l'image qu'a le FN a changé (je dis que l'image a changé, le parti en lui-même, je n'en sais rien). Il y a aussi des gens qui pense que le FN est la moins pire des solutions, un peu comme la chimio et le cancer.

Pardon?

S'agissant de la pseudo analyse économique "les français qui souffrent votent FN" je crois que ça fait longtemps que l'on a démontré que le projet de MLP est tout simplement irréaliste:
https://centriloque.wordpress.com/2013/05/11/a-propos-du-programme-economique-du-front-national/
 
  • Big up !
Réactions : Little Trash
21 Novembre 2015
26
22
14
30
Pardon?

S'agissant de la pseudo analyse économique "les français qui souffrent votent FN" je crois que ça fait longtemps que l'on a démontré que le projet de MLP est tout simplement irréaliste:
https://centriloque.wordpress.com/2013/05/11/a-propos-du-programme-economique-du-front-national/

Nan mais attends, primo une poignée de type ne constitue pas l'ensemble d'une population.

Deuzio, à quel moment j'ai dit que le programme économique du FN était réaliste ? A aucun moment. Ce qui compte, c'est que certains CROIENT qu'il est réaliste (c'est comme ça que ça marche, la démocratie).

Enfin, vu que tu me sors des pseudo-preuves, en voici une un peu plus sérieuse :
vote-1er-tour-departementales-2015-2.jpg


Il n'y a que deux solutions pour expliquer ces chiffres : soit tout ceux qui ont une faible éducation ce sont dit en même temps "tiens, on vote pour les mêmes partis depuis 1950, si on changeait ?", soit ils se retrouvent dans une position assez inconfortable (par exemple : leur job va être délocalisé et leurs représentants politiques habituels ne font toujours... rien) et ils se tournent donc vers les extrêmes (je ne suis pas pro-FN, je tiens à le préciser, j'en suis loin d'ailleurs).

Pour moi, quand une mère célibataire a du mal a élever ses deux enfants et qu'en plus, elle peut se retrouver d'un jour à l'autre au chômage, forcément, elle veut au moins être écouter et elle veut que sa situation s'améliore. Quand elle s'aperçoit que les partis auxquels elle adhère ne font rien, et qu'en face il y a un parti qui fait du populisme et qui prétend comprendre ce qu'elle ressent, évidemment, elle change d'opinion politique.

Ces chiffres montrent juste une chose : plus tu es haut dans le système, plus tu cautionnes pour ce système (et c'est normal, c'est même humain : on approuve ce qui nous fait du bien).
 
26 Janvier 2013
661
4 760
3 864
Salon de Provence
Tu disais que l'image du parti a changé.
La réponse est clairement non, ma vidéo en est la parfaite illustration. Dire que l'une des bases de ce parti est le racisme revient à énoncer une évidence ce n'est pas "mettre tout le monde dans le même sac".

[QUOTE="Numéro Treize]

Ces chiffres montrent juste une chose : plus tu es haut dans le système, plus tu cautionnes pour ce système (et c'est normal, c'est même humain : on approuve ce qui nous fait du bien).[/QUOTE]

Oui, et ce ne pas la vision souverainiste, basée sur la préférence nationale, et la xénophobie qui vient nourrir cet électorat, hein.
Ce n'est pas comme s'il était clairement établi dans son projet de "rendre le travail aux français", ainsi que les aides sociales.
Tu n'as pas entendu MLP claironner que si nous en sommes là, c'est à cause de l'immigration massive rendant ainsi les travailleurs étrangers responsables du chômage? Normal que certains désespérés gobent ses inepties.
Elle dénonce l'incapacité des immigrés de s'intégrer tout en voulant les éjecter du marché du travail.
Elle dénonce la mondialisation tout en présentant un programme surréaliste comme si la France pouvait contourner ces règles.

Bref, le projet économique du parti est clairement basé sur son racisme décomplexé de ce parti. C'est juste évident.
 
22 Mars 2013
272
1 872
3 994
Ceci dit c'est pas contradictoire avec le racisme lattent. En soi je veux bien croire que c'est une perte de confiance dans les autres partis qui peut pousser à voter pour le FN, surtout que les classes défavorisées voient leur conditions se dégrader à cause des politiques d'austérité à droite comme à gauche. Dans ce contexte, le discours anti-système et anti-élites du FN prend bien parce que le FN n'ayant jamais été au pouvoir il n'a pas de bilan à rendre (à part au niveau municipal, mais on en parle peu, donc...).

Je pense que les deux vont ensemble : à cause du racisme latent, de plus en plus de gens n'ont pas de souci à se tourner vers un parti raciste, pourvu que celui-ci se différencie des autres (ou au moins ait l'air crédible à le prétendre). Rajoutons à ça la stratégie de "normalisation" de Marine qui permet de se donner bonne conscience facilement par rapport à ça et son populisme/jeu sur la peur des gens... Ca pourrait expliquer, au moins en partie, que de plus en plus de gens se tournent vers ce parti. Surtout qu'elle désigne aussi un bouc émissaire : les étrangers qui seraient responsables des malheurs de tout le monde, surtout économiques. Et vu qu'on a jamais vraiment fait quelque chose contre le racisme, ben... Ca plaît aux gens.
 
26 Janvier 2013
661
4 760
3 864
Salon de Provence
Je pense que les deux vont ensemble : à cause du racisme latent, de plus en plus de gens n'ont pas de souci à se tourner vers un parti raciste, pourvu que celui-ci se différencie des autres (ou au moins ait l'air crédible à le prétendre). Rajoutons à ça la stratégie de "normalisation" de Marine qui permet de se donner bonne conscience facilement par rapport à ça et son populisme/jeu sur la peur des gens... Ca pourrait expliquer, au moins en partie, que de plus en plus de gens se tournent vers ce parti. Surtout qu'elle désigne aussi un bouc émissaire : les étrangers qui seraient responsables des malheurs de tout le monde, surtout économiques. Et vu qu'on a jamais vraiment fait quelque chose contre le racisme, ben... Ca plaît aux gens.

Exactement.
Ses deux mots d'ordre, l'identité nationale (la France aux Français) et sa contestation du système économique sont liés.
 
21 Novembre 2015
26
22
14
30
Le problème du FN, à travers son discours de rendre le travail aux français et le problème de l'immigration de masse, c'est qu'il a raison tout en ayant tort. Je m'explique.

Il y a un problème de délocalisation, de désindustrialisation en France. Et ce n'est absolument pas dû aux étrangers présents en France, mais aux étrangers dans les pays étrangers, ceux qui bosse pour beaucoup moins cher. Autant avoir comme concurrent l'Espagne ou l'Italie, ce n'est pas trop grave parce que le niveau de vie est relativement proche, autant avoir pour concurrent les Ukrainiens, les Chinois ou les Indiens, ce n'est pas du tout la même chose.

Le deuxième problème, je préfère le résumé par cette vidéo, le point de vue de Jancovici résume absolument tout :


Vu qu'il y a un problème de croissance en France dû à des problèmes énergétiques, il y a forcément un problème de production (c'est ce que subit la Chine actuellement). Donc problème énergétique = problème de production = problème de croissance = la population active ne doit pas croître pour maintenir le même niveau de vie. Si elle augmente, on a du chômage (ou une diminution du niveau de vie à terme, ce qui n'est pas mieux). Donc faire venir des immigrés est un non-sens économique. Ce serait bien si la croissance repartait, mais la petite vidéo juste au-dessus montre que non, la croissance ne repartira pas. L'immigration de masse est un problème. Le problème du FN est qu'il utilise la peur et la xénophobie (et je pense qu'ils y croient, et c'est le soucis) pour arrêter l'immigration, alors que l'immigration de masse (après, à la carte, je dis pas) doit être arrêter pour des problèmes d'économie.

Mais en soi, le programme économique du FN ne vaut pas vraiment plus que celui des autres partis.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes