Et si on s'écrivait?

Molto bene !!! Je veux en être :rotate: !

*Qui es-tu ?*
Filipa, 19 ans, en vacances, étudiante en LLCE Anglais (2ème année à la rentrée :lol:). Jeune demoiselle qui voit la vie en Rose (la Rose anglaise). Très curieuse, voudrait être un génie (ou supra-intelligente) pour savoir beaucoup de choses sur plein de trucs. Crois aux rêves et au destin, toujours partante pour de nouvelles aventures. Déteste les chiffres et tout ce qui s'y rapporte.

*Tes centres d'intérêts* :
Le Royaume-Uni. Je voue un culte aux Grands Britons. Plus tard je veux m'y expatrier ! C'est pas pour rien que je suis en fac d'anglais... A part ça, j'aime lire (sauf les auteurs français, j'arrive pas du tout à accrocher...), et le cinéma en VO (sauf les films français, j'arrive pas à accrocher :errf:). Je suis trèès curieuse, et j'adore découvrir de nouvelles choses, surtout si ça a un rapport avec le Royaume-Uni :rolleyes: Sinon, je réfléchis beaucoup (parfois trop) sur un peu tout, et j'aime partager mes réflexions, parfois farfelues, mais bon... Ah oui, j'aime aussi la musique ! Surtout découvrir des artistes inconnus au bataillon... J'ai tout plein d'autres passions, que découvriront celles qui m'écriront (ah ah ah, ça rime !)

*Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ?*
Euh... être Portugaise et partir au Portugal tous les ans ça compte ? A part ça, je vais à Londres en septembre (pour mon anniv) et j'y retourne en décembre pour voir David Tennant (:coeur2:) jouer Hamlet.

*Pourquoi vouloir correspondre ?*
Parce que ça fait bien longtemps que je n'ai pas reçu de lettre. Et puis, j'aime parler avec des personnes qui ont les mêmes centres d'intérêts, mais d'une autre manière que via les forums ou msn.

*Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente... qui répond vite à tes lettres ou pas forcément... qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément...etc.) ?*
Une correspondante ouverte d'esprit et prête à découvrir et faire découvrir de nouvelles choses. La rapidité des réponses m'importe peu, ce qui est important c'est qu'elle répondre, ensuite des lettres longues ou courtes ça n'a pas d'importance. Mieux vaut plusieurs petites lettres qu'une grande lettre.

*Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre... etc.) ?*
J'aime parler de mes passions et mes découvertes. Quand je découvre quelque chose, je pourrais en parler pendant des heures !! J'aime me confier, mais pas parler de ma vie personnelle, en fait, j'en parle seulement si j'ai besoin "d'évacuer". Je peux répondre à une lettre tout de suite après l'avoir reçu, par contre, c'est pas certain que j'ai toujours des choses intéressantes à dire...

*Quelque chose à ajouter ?*
Je suis une addict du Whoniverse (Doctor Who, Torchwood...). J'arrive à tout y rapporter ! Lancez-moi sur le sujet, et je peux en parler pendant des heures !


En conclusion : Allons-y Alonso !
 
19 Janvier 2007
747
1 279
4 874
muret
Bonsoir,

Je me demande ci certaines ont trouvaient ,une ou des correspondantes ? à moins que celà soit rester "lettre morte".
Pour ma part j'ai fais l'effort d'écrire à certaines ( c 'est pas évident le premier contact,la peur du ridicule ou autre),mais bon il faut bien qu'il y en ai une qui commence .
J'ai eu deux réponses sympas ,l'une un petit échanges de mails cool et sympa.Elle a eu un bouversement dans sa vie ...enfin un vrai job c 'est super je suis vraiment contente pour elle.
Alors entre celle qui a postée et celle d'aujourd'hui je comprends qu'elle doit prendre ses marques et qu'elle à bien d'autre chose à pensée pour l'instant ...gros kiss.
Une autre très correcte sympa ,déjà rien que le faite de te répondre je trouve ça bien ,un échange quasiment de politesse ,mais bon toujours pareil c 'est pas évident le premier échange .Même ci je suis un "peu" bavarde ,j'espère que je ne l'ai pas saouler d'entré lol.Chacune à ses occupations voir même préoccupation et on ne peux pas être dispo pour faire telle ou telle chose .



Et vous comment ça c 'est passez ? super bien, bien ou zépas de lumière on me vois pas :raie:


Oupss MP ouvert:biggrin:
 
A

AnonymousUser

Guest
Oh, j'adore écrire & recevoir des lettres, donc j'me présente :

x Qui es-tu ? Mathilde, 17 ans 4 mois & 24 jours, vit à Dunkerque (ouais, près de Bergues, c'est cool hein ?), lycéenne en terminal scientifique dans un lycée s'appelant Jean-Bart. Va s'inscrire cette année aux beaux-arts (tardive, je suis).

x Tes centres d'intérêts ? La musique, les concerts, les magasins, l'ordinateur, les jeux vidéos. Connaître de nouvelles choses, de nouvelles personnes, apprendre (pas obligatoirement à l'école).

x Quelque chose d'intéressant à signaler ? J'aimerai voyager mais je n'en ai pas eu encore vraiment l'occasion. A part la Belgique (j'habite juste à côté), l'Italie (ma famille habite sur la Côte) & l'Allemagne (avec l'école).

x Pourquoi vouloir correspondre ? J'aime écrire & surtout recevoir des lettres, savoir que quelqu'un s'est donné la peine de m'écrire, j'adore (surtout que je n'en reçois -presque- jamais).

x Quelle est la correspondante idéale ? N'importe. Ca peut bien être une fille qui me correspond & avec laquelle je pourrai partager nos connaissances, nos idées par rapport à certaines choses etc ou bien une fille totalement différente qui m'apprendra des choses & vise versa.
Après, la longueur des lettres m'importe peu du moment que le contenu me satisfait.. hu

x Quelle correspondante penses-tu être ? Une fille qui répond assez vite (ben oui, j'vous ai dit plus haut que j'adorais écrire), qui aime parler de tout, mais vraiment de tout & qui, peut-être au fil des lettres, commencera à parler plus personnellement, qui sait ?

x Quelque chose à ajouter ? Vous en saurez plus au fil des lettres (;
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Mais en fait, j'ai trop envie de correspondre avec plein de monde, mais bon, déjà qu'écrire une lettre me prend 2-3h, si je dois écrire à 10 personnes, je m'en sors plus (surtout avec les cours qui vont bientôt recommencer :stare: ) !
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
florillege;721825 a dit :
Bonsoir,

Je me demande ci certaines ont trouvaient ,une ou des correspondantes ? à moins que celà soit rester "lettre morte".
Oui pour le moment j'ai deux correspondantes et une troisième arrive bientôt, elle était en plein déménagement donc on a pas pu commencer tout de suite. :icon_3nodding: et c'est vrai que c'était super simpa comme idée
 
28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
x Qui es-tu ? Moi c'est Louise , j'ai 15 ans et demi, enfin bientôt 16 . Je passe en Première S . J'habite dans le Var (83), sur la côte d'azur en gros ... Je suis assez raleuse, on peut même dire TRES raleuse, assez bosseuse aussi, et quand je commence un truc j'vais au bout des choses, et je sais pas vraiment me décrire ^^

x Tes centres d'intérêts ? Le Handball :coeur2: , les sorties entre ami(e)s, le shopping, découvrir des gens et des histoires ...

x Quelque chose d'intéressant à signaler ? Mon rêve c'est d'aller aux Etats-Unis et de découvrir New York =) QUe dire de plus ... Si ! Avec l'équipe de handball du lycée, on a fini Championne de France :biggrin: Une expérience et des rencontres que j'oublierais pas !!

x Pourquoi vouloir correspondre ? Comme beaucoup d'entre vous , j'adore recevoir, mais j'aime aussi beaucoup écrire. J'aime beacuoup les échanges, également .

x Quelle est la correspondante idéale ? Je n'ai pas de correspondante idéale ... Qu'elle pense et soit pareil que moi, ou pas , ça m'est égal, au fond échanger des choses c'est aussi découvrir les autres ...

x Quelle correspondante penses-tu être ? Une correspondante qui répond assez vite et qui peut parler d'à peu près tout (oui parce qu'il ya des sujets où je n'y connais vraiment rien du tout ^^)


En éspérant avoir des réponses ... =)
 
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
Blue*;695125 a dit :
Alors certaine Mad se sont échangées leurs adresses ?
Pour ma part, trouvé une échangeuse de lettres :)

moi toci j'ai trouvé ! enfin je devrais dire, elle m'a trouvée :biggrin: Et donc ma corres' (oooh qu'est ce que c'est cool de dire ca quand meme, ca m'rajeuni j'trouve ;p) c'est Eiram, et nous avons décidé d'un commun accord de commencer l'envoie des lettres à la rentrée, une fois que nous serons toutes les deux installées, cependant j'ai déjà commencé sa lettre (mais chuuuuut c'est un secret)


Je ne suis pas non plus contre le fait d'avoir plusieurs corres' (page 9 ma description, pour faciliter d'éventuelles futures recherches


En tout cas : j'vous souhaite a toutes de trouver stylo à votre main, pasque c'est vachement plaisant keumeme !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes