Et toi, c'est quoi ton rêve ?

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
J'ai deux rêves.

Le premier, et le plus facilement réalisable, c'est d'ouvrir une librairie à l'ancienne, où je connaitrai les clients et où un véritable échange pourrait s'instaurer. J'organiserai de petites activités, et il y aurait un café au fond de la librairie. La façade serait comme celles des boutiques en Irlande.

Le second, que j'aurais pu réaliser cette année si j'en avais eu les couilles, ça aurait été de partir vivre à la Nouvelle Orléans, et de taffer comme serveuse dans un bar blues ou jazz, un bar de quartier, avec pleins de papis sympa et des jeunes qui ne se prennent pas la tête, qui veulent juste faire de la musique. C'est un rêve que j'ai depuis ma pré adolescence.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mon rêve ce serait de devenir poète. Mais pas genre "faire des rimes et les publier une fois tous les six mois pour faire rentrer de l'argent". Non, ce serait même être un poète qui n'écrit pas, mais un poète qui Vit.

Une sorte d'artiste, qui aurait mis le feu à toutes les conventions et qui verrait avec ses propres yeux, qui serait avec des propres tripes et qui vivrait avec son propre coeur. Un artiste qui ne créerait rien d'autre que lui et sa vie.
 
A

AnonymousUser

Guest
Yana;1413496 a dit :
J'ai deux rêves.

Le premier, et le plus facilement réalisable, c'est d'ouvrir une librairie à l'ancienne, où je connaitrai les clients et où un véritable échange pourrait s'instaurer. J'organiserai de petites activités, et il y aurait un café au fond de la librairie. La façade serait comme celles des boutiques en Irlande.

Ma maman a réalisé ton premier rêve :d Pas encore de café, mais c'est en projet et une petite librairie avec des clients qu'elle connait et des ateliers philo, des lectures, des dédicaces...


Moi, mon rêve ça serait de travailler à l'étranger. Je voudrai travailler pour une ONG, aider...(Mais je me dis que c'est pas encore irréalisable !)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Ah j'adorerai savoir bien jouer de la guitare et savoir chanter, je joue et je chante comme une tanche, ça m'attriste.

Ça serait génial de pouvoir attraper ma guitare et d'inventer un truc génial comme ça, quand je me sens triste, ou heureuse. Avec une voix suave et chaude. Et on ferait des supers duos avec mon mec (qui joue comme une tanche aussi le pauvre, mais il a une belle voix) et ça serait génial. Un peu comme Juno et son mec à la fin du film (ouais, vlà tes références).

Dans notre cabane, ouais.
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Ismène;1413533 a dit :
Ma maman a réalisé ton premier rêve :d Pas encore de café, mais c'est en projet et une petite librairie avec des clients qu'elle connait et des ateliers philo, des lectures, des dédicaces...

Waw, la chance ! Elle ne veut pas m'embaucher, par hasard ? :d

Je suis contente de ce topic, j'adore la façon dont vous parlez de vos rêves, j'ai tout envie de big upper, j'ai l'impression que c'est hyper tendre. :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
Décrocher un contrat de disque.
Pouvoir vivre, voyager et toucher des gens grâce à ma musique.
Avoir les opportunités exceptionnelles et ahurissantes qu'offre la notoriété (rencontrer les personnalités que j'admire ? être publiée ? poser pour une marque ? dessiner une micro collection ? être front row chez Chanel et Luella ? être dans les pages party aux côtés de Marc Jacobs, Bret Easton Ellis ou Hugh Grant ?)

Oui, bon, ça va, on a dit que c'était un rêve hein. :d
 
24 Juillet 2008
2 024
809
3 164
Prendre une guitare, des lunettes de soleil, mes clopes, et mes potes, acheter un van ( à fleurs, sinon ça compte pas ! ) et partir méga loin, et jouer tout les soirs sur une plage, faire pleins de rencontres et tout ça, la vie cool quoi. Sans lycée et Bac, sans embrouilles, sans amour pourrave, sans limites quoi :rockon:

Et bien sur le van, il pourrait voler et tout, parce que la France & les pays aux alentours c'est cool, mais je kifferai bien aller en Australie en van à fleurs quoi :d
Donc mon rêve je me le fout au cul là.


Sinon je voudrais être journaliste ( mais j'y arriverai pas. )
 
20 Février 2008
654
6 730
5 734
Je crois que je n'ai pas un seul rêve mais plusieurs, qui combinés, forment un grand rêve. Je voudrais être écrivain. Choper des personnages, les observer, un peu comme dans un bocal, les laisser vivre, avec des dialogues qui te prennent aux tripes, des descriptions qui te font chialer tellement toi aussi, tu vois ça. T'y es. Seulement, je ne suis pas constante, régulière. Je peux écrire jusqu'à 3h du mat', et puis plus rien, le vide total, le néant pendant des mois. Alors faut trouver une solution, une espèce de roue qui te permet de vivre, qui te passionne quand même et qui paye, parce que faut bien. Et c'est le journalisme qui me plait. Moi j'ai envie de voyager, pas seulement dans des grandes villes, des capitales, mais aussi aller chercher des gens au fin fond de l'Ethiopie et parler avec eux, et juste le raconter après. A l'écrit plutôt. Ou alors, j'aimerais, si je devais me spécialiser dans un truc, c'est être journaliste musical, un espèce de phénomène à la Philippe Manoeuvre, ouais, ce mec c'est exactement ça, j'aime ce qu'il représente. Son job, trouver des petits groupes dans des caves, ou aller à la rencontre des grands, et raconter. Ecrire mais pas sur n'importe quoi, moi ça m'intéresse pas de faire un reportage sur Maurice, 68 ans, éleveur agricole. Je veux écrire sur des trucs qui m'intéressent, sur des gens qui arrivent à me faire sentir qu'ils aiment ce qu'ils font, des passionnés quoi. Et puis j'aimerais vivre dans un pays anglo-saxonne. Le premier qui me fait rêver c'est les Etats-Unis, mais oui c'est ça, je veux entendre parler anglais toute la journée, lire en anglais, sortir et me rendre compte que je saisis cette langue jusque dans les détails.

Et l'autre rêve est un peu en contradiction, j'aimerais vivre un peu à la Christopher Mc Candless dans Into the Wild. Prendre un sac et y aller, vivre dans la cambrousse pendant des mois, seule, avec quelques livres et une hâche (oui, je suis prudente quand même). Mais c'est ça le problème, quand on est une femme c'est pas la même chose de partir à l'aventure que quand on est un mec. Faudrait que je chope quelqu'un qui soit dans le même délire. J'aimerais bien être pendant quelques mois, dans le silence, ou apprendre à jouer de la guitare près d'un lac, avec un paquet de clopes pour seul public. Et c'est en contradiction avec le fait de vouloir être journaliste, parce que des mois sans suivre l'actualité, tu te plantes forcément au concours. Et en même temps, c'est tellement loin de ça, je veux dire vivre, vraiment, sans acheter ni consommer, sans fringues à désirer, juste vivre. Ah et puis un dernier, j'aimerais trouver une cause à soutenir, quelque chose qui me touche vraiment, et m'investir, me battre, sentir que les choses changent, qu'on a gagné quelque chose de plus.

(Pardon pour le pavé)
 
A

AnonymousUser

Guest
Mon rêve ca serait de vivre dans une grande maison écolo à la campagne avec du lièrre sur la facade, avec mon mec si j'en ai un et mes enfants on aurait notre propre potager, des lapins,des poules,des vaches,des chats,un gros chien style labrador et comme j'aurais un immense jardin ils seraient tous en liberté,mes chats auraient la vie cool, ils seraient super heureux,on mangerait les oeufs des poules et on buverait le lait de la vache,les amis de la ville viendraient chez nous squatter l'été, et on ferait la fête non stop,une vie à la roots quoi.
J'aimerais voyager un peu baroudeuse dans plein pays differents,decouvrir des tas de choses,visiter l'inde,l'amerique latine,le vietnam,l'afrique.
J'aimerais travailler dans l'humanitaire aller dans des chatiers, aider les pays demunis, j'aimerais vraiment que ca se face.
J'aimerais travailler dans une association aider les sans-abris,devenir militante politique.
J'aimerais faire un film réalisé et où je jouerais dedans.
J'aimerais vivre dans un club de sport d'aventure et je ferais du kayack,parapante.
Je serais une journaliste reconnu, qui voyage,fait des papiers un peu partout.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aimerai vraiment aller a St Petersbourg. Cette ville a l'air magnifique, en plus d'être dotée de tout un caractère mystique, avec des coutumes, un passé, un attachement particulier. Je voudrais vraiment y aller mais pas pour visiter : pour y habiter. Vivre les Nuits Blanches et les fleuves gelés.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes