Etat d'esprit avant la rentrée

26 Mars 2008
2 612
597
4 974
J'appréhende énormément. J'ai l'impression que le boulot va vraiment être énorme et puis il n'y a pas du tout une bonne ambiance dans ma classe...
 

MmY

6 Juin 2008
19
0
2 162
casablanca
Je rentre en prépa mpsi et donc j'appréhende énormément surtout que les anciens n'ont pas arrêté de me foutre la trouille alors, z'imaginez... .
Mais en même temps chui toute excitée de découvrir mes nouveaux (pas)gentils camarades et l'internat aussi. Pour moi c'est le 8 septembre!
 
A

AnonymousUser

Guest
Je commence un peu à stresser mais y'a pas de quoi, je connais déjà ma classe et mes profs. C'est plutôt l'enjeu de cette année (bac...) que j'appréhende et le fait de ne plus avoir mes samedis matins où j'avais l'habitude de me relaxer (= faire la grasse mat') et qui vont maintenant être consacrés aux DS. Mais le pire, c'est de redevoir se lever à 6h45 pour se faire une montée de 10 minutes afin d'arriver au lycée :domokun:
Bon après j'ai envie d'y aller aussi, les vacances c'est bien quand on voyage, rencontre du monde (...) et pas quand on reste chez soi les 3/4 du temps.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
J'ai hâte que ça soit le rentrée, les deux prochaines semaines vont me sembler longues je crois...
Je rentre en licence, donc dernière année de fac en théorie, je vais avoir dans les 35h de cours par semaine + la prépa du concours de l'iufm + les cours de néerlandais en option (si j'arrive à m'y inscrire) + le c2i + reprise du sport + concours en mars... Bref, une dernière année de fac qui s'annonce bien chargée et j'ai hâte de commencer. Je sais que ça va etre un peu une année sacrifice, car je ne vais pas pouvoir rentrer tous les week-ends ou rejoindre mon chéri en Bretagne quand je veux, mais d'un coté j'ai plein d'objectifs et ça me booste à fond. Et en retournant à la fac, je vais retrouver mes copines, certaines que j'ai pas vu de l'été, dont une a les mêmes objectifs que moi, donc ça va être motivant de faire ça ensemble.
 
J'adooore la rentrée =) Bon je stresse toujours un peu, mais sinon ça va. Toujours pleine d'entrain à l'idée de revoir tout le monde, j'aime cette impression de renouveau et j'en ai un peu marre de rien faire à longueur de journées.
En fait le seul truc que je déteste c'est les jours qui viennent après :confused:
 
25 Août 2008
14
0
2 162
marseille
Oulala!!

Ca fait 4 ans que je suis dans la vie dite active( j aurais tendance a dire hyperactive dans mon cas), j ai encore trouvé le moyen de ne pas prendre de vacance pdt ces 2mois dété.. Et non il fallait travailler comme tout le reste de l année.
J ai presqu oublié ce que ca faisait de partir , et de revenir plus ou moins reposé et chargé de nouvelles energie...
Et vous ca vous a fait du bien ces vacances?( besoin d energie par procuration...)
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
Je ne sais même pas quel est mon état d'esprit.
Cette rentrée est toute nouvelle pour moi et je ne sais pas à quoi m'attendre. Je vais faire de l'apprentissage et des deux côtés (travail-cours) je ne sais pas comment cela va-t-il se passer.

Entre trouille et flou.
 
30 Décembre 2007
2 237
92
2 364
aaaaaaaaa
J'appréhende un peu car je passe en Première ES du coup y a pleins de nouveautés, le bac de français et aucun de mes potes ne fait pareil.
Je suis pas pressée non plus de me lever 6j/7 à 7h et de devoir bosser chaque jour car après presque 3 mois et demi de vacances je ne suis plus habituée XD
A part ça, ça va.
 
12 Avril 2007
355
132
3 714
Cournon
hypo-khagne.blogspot.com
Partagée entre l'envie de retrouver un "vrai" rythme, puisque les vacances d'été sont souvent synonyme d'hibernation pour moi, et l'appréhension face à une nouvelle année, de nouveaux cours, de nouvelles difficultés, de nouveaux examens à préparer...Le stress pré-rentrée habituel quoi :) Mais je sais que dès mercredi je n'aurai plus de fameux stress...
 
A

AnonymousUser

Guest
J'appréhendes un peu la rentrée car je rentre dans un institut de formation à 2h en train de chez moi. J'y connaitrais donc personne au départ. Puis il y aura surement des personnes plus vieille que moins (l'entrée dans cet institut se fait par concours et beaucoup des personnes admises ont plus de 20 ans) et on sera 95% de femmes donc j'espère que ça ira pour l'ambiance. J'ai peur de pas m'intégrer à elles.

J'aurai aussi un rythme différent de cette année. Je logerais près de mon institut la semaine. Ca sera bizarre au début de devoir faire mes courses seule, d'apprendre à me débrouiller sans mes parents. J'attends avce impatience les w-e de retour chez moi qui passeront à toute allure.

Cette année sera pleine de nouveauté et rien que pour ça j'ai hate !
 
12 Octobre 2005
36
11
4 679
J'apréhende à mort =/ j'ai peur de ne pas arriver à m'intégrer dans mon nouveau lycée et de me retrouver seule, de manger seule le midi etc... Je flippe aussi pour les cours, je sens que ça va passer à la vitesse supérieure, moi qui ai l'habitude d'avoir de bonnes notes sans faire beaucoup d'efforts... Enfin bref, faut absolument que j'arrête de stresser parceque sinon ça va être pire ^^
 
21 Août 2008
34
3
2 169
Lorient
J'ai hâte ! Vraiment. Je commence à m'ennuyer en fait, et j'ai hâte de revoir ma classe. Mais je sais que dès le premier jour je vais en avoir marre ^^"" Le stress du bac, les 8h de philo, les cours qui s'enchaînent... pouah. Ce que je voudrai, c'est retrouver les keupins, mais sans les profs. C'est possib' ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes