Etudes + Contrat étudiant

14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
panda-panda a dit :
Faut arrêter de voir les littéraires, ou ceux qui étudient des langues pour des glandeurs... Parce que je ne pense pas que tu aurais tenu aussi longtemps avec le rythme que j'avais...

Je ne vois pas ou cela a été écrit :eek: Je suis litteraire, et j' ai absolument pas vu de telles insinuations ici.
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
j'vien d'avoir la liste des cours que j'ai à faire cette année (admise en L3 par équivalence :confused:) et en fait j'ai 10 cours à faire dans l'année (ça c'est facile à caser sur un semestre) mais j'ai quand même un stage de 3 mois à faire. Le problème c'est que j'vais passer en CDI 20h ou 15h dans la boîte où je bosse.

un stage est-il compatible avec un job? j'ai la possibilité de faire ce stage à temps partiel ou en plusieurs parties mais c'est assez dur à trouver j'pense...

Est-ce que d'autres mad ont été dans ce cas? Juridiquement c'est possible ou pas? (je pense que oui mais dans le doute..)
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
J'ai un contrat 20h chez Mac Do, et en parallèle je suis à l'Ecole du Louvre (l'inverse plutôt lol). J'ai commencé mon contrat jeudi et les cours lundi, et je pense qe ça devrait être faisable. Si je m'en sors pas bein je démissionerai.
 
14 Septembre 2007
9
0
2 862
CAEN
bonsoir yufa, en ce qui me concerne, je travaille à carrfour en CDI, jai un contrat de 16h/sem, et en mem tps je suis en stage a 35h, donc mes 16h sont casées sur maximum 3 jours, et les autres jours je suis en stage (3fois 10h + 5h le dimanche!!!)ca fé lourd, jai hâte d'avoir terminé, mon stage dure 6 semaine. Dans ton cas, oui c'est juridiquement possible, c'est à toi de t'organiser, de moduler ton CDI,et n'oublies pas de dire à ton maître de stage que tu travaille en mem tps, com ca il sera compréhensif et tu pourras ptet poser les heures que tu veux! en loccurence 3 mois de stage + ton CDI ca fé lon!!! BON COURAGE
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
merci cyrr pour ta réponse ça me rassure!

en fait mon CDI sera à horaire annualisées: g un quotas d'heures à faire dans l'année et après libre à moi de les placer comme je veux tant qu'à la fin de l'année mon quotas est fait. Du coup avant de signer mon CDI j'vais voir avec ma chef ce qu'il est possible de faire niveau planning.. j'hésite entre 15 ou 20h /semaine...

j'ai déjà fait un stage de 3mois (je travaillais pas à côté par contre) et c'est vrai que c'est long mais bon quand on a pas le choix :confused:
 
28 Septembre 2007
5
0
2 852
saint martin le vinoux
en ce qui me concerne, je suis étudiante en 2eme année de droit, et j'ai un cdi comme hotesse d'accueil de 10h par semaine.. Il est vrai qu'il faut être très organisé pour assurer les deux activités!
fini de trénasser devant la télé, ou trop longtemps sur le pc. qui plus est, je fais du sport donc c'est prenant... .
c vrai que mes 35h de cours + le travail perso à la maison + 10Hh de sport + 10h de job = bcp d'heures !
le plus important est de s'organiser, et de ne pas oublier de dormir !!!
^^
 
26 Février 2007
530
3
2 949
Paris
faites donc pas de généralités. je connaissais une fille en LLCE anglais qui m'avait assuré que les profs s'attendaient à ce que les élèves arrivent quasi bilingues, alors j'imagine que ça dépend de la fac où on est ...

sinon je ne conseille pas de travailler pour sa première année de fac.
j'ai travaillé en licence de lettres (L3), caissière 20h/semaine, c'était tranquille parce que ma fac était pourrie; en orthophonie j'ai déchanté !

donc, prudence. d'autant que sur les étudiants qui bossent à côté, 40% n'obtiennent jamais leur DEUG (L2)


 
salidou;428931 a dit :
faites donc pas de généralités. je connaissais une fille en LLCE anglais qui m'avait assuré que les profs s'attendaient à ce que les élèves arrivent quasi bilingues, alors j'imagine que ça dépend de la fac où on est ...

sinon je ne conseille pas de travailler pour sa première année de fac.
j'ai travaillé en licence de lettres (L3), caissière 20h/semaine, c'était tranquille parce que ma fac était pourrie; en orthophonie j'ai déchanté !

donc, prudence. d'autant que sur les étudiants qui bossent à côté, 40% n'obtiennent jamais leur DEUG (L2)



Je suis justement en 2ème année d'ortho, j'ai pas bossé l'an dernier mais j'aimerais trouver un petit quelque chose pour cette année. Je ne sais pas en quelle année tu es... mais peut-être peux-tu me dire si c'est faisable ou non :) (j'ai vu que j'aurais 50h à faire chez une ortho libérale)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes