Etudes langues

26 Octobre 2007
35
0
2 887
St pantaleon
Salut tout l'moonde =)

Voilà, je suis en terminale S et je me pose toujours la terrible question "qu'est c'que je vais bien pouvoir faire de moi après le bac ?!" . Donc voilà je m'intéresse à beaucoup de choses et depuis déjà pas mal de temps les langues m'accrochent beaucoup, je voulais donc demander à celles qui font des études de langues ;

Est c'que vous pensez que venir d'une section S peut être handicapant ?
Est c'que c'est dur ? :nerd:
Quels débouchés peut il y avoir mis à part l'enseignement ?
Pour celles qui font une licence LLCE y a t-il beaucoup de dissertations, commentaires ... ? ^^
Vous, vous comptez faire quoi après votre licence ?

Voilà, d'autres me viendront peut être plus tard .
MERCI à celles qui répondront =D
+
 
3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne
Bonsoir !
Je me dépêche je suis un peu pressée donc je repasserai plus tard (faut pas que j'oubliie).

Donc je suis en première année de LEA (langues étrangères appliquées : anglais/espagnol et j'ai commencé le russe en option), il y a absolument de TOUT c'est à dire des personnes venant de n'importe quel bac, n'importe quelle formation...

Si tu veux plus de détails sur LEA, enfin je ne dois pas être la seule à faire ça mais bon, n'hésite pas.
 
27 Décembre 2008
16
0
1 562
PLAISIR
En fait, j'aimerais bien avoir plus de détails sur les matières, le contenu des cours et les pré-requis. Si la pemière année n'est pas trop difficile, et le nombre d'heures de travail personnel que ça demande (sachant que je ferais ma LEA par correspondance). Je te remercie d'avance.
 
26 Octobre 2007
35
0
2 887
St pantaleon
Oui j'avais aussi repérer les études de LEA mais d'après ce que j'ai cru comprendre y'a beaucoup de gestion, comptabilité ... tout ça non ? C'est plus axé sur le commerce quoi ? Et tu comptes faire quoi après ?
=)
 
3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne