Etudes langues

A

AnonymousUser

Guest
Silverchair;1004887 a dit :
Ben le principe c'est qu'il faut avoir le même niveau dans les deux langues, après à toi de voir si c'est gérable.. .

Ca me fait peur ce que tu dis. Surtout que je viens de réaliser un truc, j'ai pris Anglais-Chinois et je n'ai jamais fait de chinois ( Ouai, je sais. ) . Est-ce que c'est préférable de l'avoir étudié au lycée ou on peut commencer à zéro ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Hm... c'est chaud tout ça. Bon dans mon cas je crois que je serais pas prise, ou alors si par miracle je le suis je sais pas si je vais gérer... Je pense aller demander à la fac ou téléphoner. Merci quand même Silverchair. :)
 
A

AnonymousUser

Guest
ladycalilou;1007109 a dit :
Bah ça ça dépend aussi de ta fac... sans m'avancer tu peux démarrer une nouvelle langue en option justement, quand tu prends une combinaison de langues pour une lea faut les maitriser... Pour exemple je suis à ma sixième année de Japonais, j'irai pas faire un master anglais japonais pour autant, faut un sacré niveau pour ces combinaisons-là... et en général on te proposera dans tes deux langues principales des cours de langue commerciale ou technique etc et si tu n'as jamais fait de chinois ça risque d'être tendu, après je sais pas, on ne t'a pas demandé de relevé de notes ? ils auraient vu que tu n'avais pas de chinois dans tes cours...

Quand j'ai rempli mon dossier on m'a rien demandé, on a rempli le dossier avec notre professeur principal et il m'a rien dit quand il a vu que j'avais pris anglais-chinois ( il sait que j'en ai jamais fait puisque mon lycée n'en propose pas ). J'ai envie de changer et de prendre anglais-espagnol et chinois en option, j'pense que c'est plus raisonnable. Mais c'est bizarre parce que j'dois pas être la seule à vouloir prendre une langue que j'ai jamais étudié, donc ils doivent pas mélanger tous les élèves, mais mettre les débutants ensemble non ? Arf j'suis perdue.

Edit: Ohh non, j'voulais changer d formation et ils me disent ça :" La période de dépôt des voeux pour ce type de formation est close. Vous pourrez, si vous le désirez, vous inscrire ultérieurement à la procédure d'admission complémentaire pour vos demandes d'inscription à ce type de formation." Ca veut dire que je pourrais encore changer quand je devrais remplir le dossier sur papier ?
 
A

AnonymousUser

Guest
ladycalilou;1007764 a dit :
Le plus judicieux c'est encore de contacter la fac où tu veux t'inscrire, par téléphone plus directement pour savoir comment procéder. Moi j'avais mis un voeux sur internet mais la fac que je demandais réalisait les admissions suite à des envois de dossiers donc je ne m'étais pas trop préocuppée pour les voeux. Mais j'ai déjà vu cette info en cherchant à m'inscrire en master sur les sites justement.. après pour tes choix de langues peut-être que c'est différent et oui j'imagine que tu as encore droit de changer à l'inscription finale (une fois que t'as le bac etc) car dans la mienne jusqu'au commencement des cours il y a eu des changements, des fois on a pas compris un intitulé etc. Mais appelle le secrétariat de la fac pour au moins te rassurer ;)

Ok j'vais les appeller, merci ! ;)
 
23 Janvier 2009
79
5
1 589
romegoux
PAREIL ! J'me suis inscrite en LEA, j'ai pris Anglais/Arabe. Je comprend un peu l'arabe mais je le maitrise pas !!! Ils devraient préciser quand même quel niveau il faut ! =/
 
23 Janvier 2009
79
5
1 589
romegoux
Je m'étais inscrite en LEA anglais/arabe a la Sorbonne & je viens de voir, certaine langue peuvent être débutées en étant débutant mais pas arabe ... Heureusement que j'ai mis d'autres voeux que celui là ^^
 
23 Janvier 2009
79
5
1 589
romegoux
ladycalilou;1016026 a dit :
peut-être mais tu dois aussi connaître un peu le fonctionnement d'une filière LEA ;-) allez t'inquiète un de tes autres voeux sera le bon.
[/b]


Oui c'est sur, je m'y suios inscrite en dernière minute parce que j'ai trouv ça pas mal, mais certaines fac proposeun niveau débutant dans l'une des lagues d'autres non, donc ça embrouille, mais bon j'aurais pu mieux regarder XD
 
9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Je fais revivre un peu le topic :P il faut montrer son dossier scolaire pour être admise en LEA ? Et est ce qu'il y aurait une mad de LEA à Aix ici :) ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Yi0n;1099056 a dit :
Je fais revivre un peu le topic :P il faut montrer son dossier scolaire pour être admise en LEA ? Et est ce qu'il y aurait une mad de LEA à Aix ici :) ?


Non , enfin c'est pas comme en prépa par exemple où tu dois avoir un bon dossier, là il te suffit juste d'avoir le bac. Moi jsuis à montpellier, désolé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes