Étudiantes à Lille 3

  • Initiateur de la discussion luvna
  • Date de début
4 Mars 2014
39
7
164
@Mao Boy Autant pour moi, je n'ai rien dis ^^ !

@Tiny Cherry Tree @CaroMLC partante pour le 7 ! Si Tiny Cherry Tree peut être là que le mardi, celà peut être décalé ^^
 
26 Décembre 2013
255
298
274
29
Lille
Captain Obvious me voilà :supermad:.

Pour celles dont l'inscription a été validée sur APB :
"VOUS POUVEZ PROCÉDER À VOTRE INSCRIPTION sur notre portail web dès le 7 juillet et devrez l'avoir complétée avant le 19 septembre."
 
27 Avril 2011
11
2
654
segré
Hey :chat:
Je suis prise à Lille 3 en Licence de Sciences sociales mais je connais pas trop trop le coin.. Du coup si vous pouvez me donner des conseils sur les cinémas, les théâtres et tout et tout ça serait chouette :puppyeyes:
Topette ! :chou:
 
18 Février 2014
117
262
2 224
Lille
Ouiiiiiiiiii :paillettes: Mon dossier de départ a été accepté par ma fac d'origine !!! Message qui ne sert strictement à rien mais mon Dieu comme je suis soulagée :hot:
 
26 Décembre 2013
255
298
274
29
Lille
@tiny cherry tree : Hallelujah ! Maintenant galérons avec l'inscription en ligne :P.



@Maramaya : Rien qu'à Lille 3 même tu as le Kino Ciné, un cinéma d'essai tenu par des étudiants bénévoles : il y a quelques grosses productions mais surtout des films plus pointus, la programmation doit être bonne puisque qu'il a pas mal d'étudiants en ciné ! Sinon il y a plusieurs UGC, et un grand complexe Kinépolis à Lomme. Comme théâtres tu as le Théâtre du Nord avec des pièces très sympas, le Sébastopol pour les trucs plus populaires, et l'Opéra près de la Grand-Place si tu aimes :).

N'hésite pas à me contacter par MP si tu veux plus d'infos sur Lille, j'ai 5 ans d'expérience maintenant ;).
 
18 Février 2014
117
262
2 224
Lille
@CaroMLC Oui, pour galérer je sens qu'on va bien galérer... On dirait un mix entre koh lanta et pékin express l'inscription à la fac :oo:
Perso quand je vais sur la page de la procédure d'inscription, que je tappe mon INE et ma date de naissance ils me disent "Erreur : Vous n'avez pas d'opération de préinscription à l'université Lille 3".
WTF ? :dunno:
 
26 Décembre 2013
255
298
274
29
Lille
@tiny cherry tree Exactement :dunno:. J'ai eu un peu de chance parce que je n'avais "plus qu'à" me réinscrire via mon ENT, mais même à ce niveau c'est plutôt mal indiqué.
Question bête : tu es passée par Admission Post Bac ? C'est un peu ce que je comprends par "préinscription". En plus une amie m'a dit que le standard téléphonique de la fac était fermé, vive l'aide :ko:.
 
18 Février 2014
117
262
2 224
Lille
@CaroMLC En fait je crois que ça ne marchait pas car la fac n'avait pas encore reçu mon dossier de transfert... Ils m'ont envoyé un mail pour me confirmer qu'ils avaient bien reçu mon dossier et maintenant ça marche, j'arrive à accéder à la procédure d'inscription... Mais le problème c'est que je n'arrive pas à aller jusqu'au bout. Genre quand ils me demandent l'année de ma dernière formation en université et que je mets 2013/2014, y'a un message qui s'affiche comme quoi ce ne sont pas les bonnes dates et du coup je peux pas m'inscrire... Je sais vraiment pas comment faire :sad:

Et pour répondre à ta question je suis bien passée par admission post bac, d'où mon étonnement quand le site m'a dit que je n'avais pas de préinscription en cours...
 
26 Décembre 2013
255
298
274
29
Lille
@tiny cherry tree Genre ils connaissent mieux les dates que toi ! Tu as essayé de mettre une année précédente pour voir plus loin ? Désolée je te propose des astuces bricolage mais à part ça je ne vois pas comment t'aider :sad:.
 
18 Février 2014
117
262
2 224
Lille
@CaroMLC Haaaa, on est d'accord ! Genre ils connaissent ma vie par cœur... Je suis un peu dépitée du coup, je ne sais pas à qui m'adresser pour régler le problème. La fac et ses formalités administrative: ô joie !
Ça y est tu es inscrite toi ? :)

Edit: Ça y est !!! Après plusieurs heures d'acharnement intensif j'ai enfin réussit à m'inscrire :paillettes:Et là que vois-je ? Il faut encore envoyer toute une ribambelle de justificatifs et de papiers administratifs... Tuez-moi :halp:


@eva_howardd Je ne pense pas qu'il existe un sujet pour Lille 2 (enfin du moins pas à ma connaissance) mais rien ne t'empêche de le créer, je suis sûre qu'il y a des étudiantes ou futures étudiantes à Lille 2 qui se baladent sur le forum :)
Et si tu souhaites avoir quelques renseignements sur Lille ou tout simplement blablater n'hésite pas à me contacter en privé, ce sera avec plaisir... Promis il ne pleut pas tout le temps. (C'est une fille du Sud qui te le dit :P)
 
Dernière édition :
27 Avril 2011
11
2
654
segré
@CaroMLC Merci ! Ca me fera pas mal de truc à tester à mon arrivée :d Bon, il est possible que je te contacte si ma recherche de bons bars à bière échoue..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes