Etudiantes en master

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Un topic pour les nouvelles étudiantes en M1 et celles qui poursuivent en M2 ! Venez nous parlez de votre sujet d'étude, de vos cours et de votre mémoire, des difficultés que vous rencontrez ou de vos petites joies. Si vous stressez, n'hésitez pas à venir vous lamenter aussi !
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Ouééééé !

Hrem alors je rentre entre M2 Recherche droit pénal et sciences criminelles à la rentrée. L'idée de devoir faire un mémoire me fait faire caca-culotte mais bon, nous verrons bien.

Ca va être une grande aventure !

Suivante :d

Edit : Qu'est ce qui te fait peur dans le M1 Damsel ? Tu vas faire quoi ?
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
J'entre en M2 Transport et Logistique. Cette année je serai en alternance.
Je me demande comment est ce que je vais faire pour mener de front : mon alternance, mes cours et mon mémoire. Je suis persuadée que je n'y arriverai jamais...blablabla.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai ma réunion de M1 le 22 septembre, je sens que je vais y aller avec un certain mal au ventre :stare: .
 
8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
35
Je rentre en M1 Administration Du Territoire option e-RH (c'est-à-dire Ressources Humaines alliées aux nouvelles technologies d'info et de comm'). Je sais pas trop ce que ça va donner ni me baser sur des avis d'anciens parce que ce master vient d'ouvrir enfin avant il y avait pas de master 1 dans cette option. Sinon voilà, je stresse parce que j'ai aucune info sur la rentrée quand c'est etc. Je pense que je reviendrais plus tard, quand je serais fixée sur l'année à venir, le stage à chercher etc.
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Queen Bitch;1178257 a dit :
C'est quoi concrètement "Transport et Logistique"?

Transport de marchandises par route, chemin de fer, air ou par voie maritime ou même fluvial.
Logistique entrepôt ou alors logistique/achat (ce qui 'mintéresse le plus).

On peut aussi faire du transport de voyageurs mais ça ne m'intéresse pas.
 
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Je rentre en M1 cette année.
Comme je suis dans le même UFR qu'avant et qu'il y aura quelques personnes de ma classe de l'an dernier avec moi, je n'ai pas trop d'inquiétude.
Et comme c'est un Master pro, mon mémoire sera surtout un mémoire de stage. J'ai déjà à mon actif deux rapports de stage et un mémoire de stage donc pas d'inquiétude non plus de ce côté là.

Le seul truc c'est que je sais que j'aurai beaucoup d'heures de cours (30 heures/semaine, ce qui est bien différent d'un master recherche) et beaucoup de boulot maison. Là est ma seule inquiétude, surtout que je suis très difficile avec moi même concernant les résultats.
 
N

nebuleuse-2

Guest
J'entre en M1 en psychologie et sciences de l'éducation option psychologie sociale, du travail et des organisations... je sais pas encore sur quoi je fais faire mon mémoire mais je sais que dans 2 ans je vais faire des études de photo ou d'illustration parce que les trucs scientifiques où tu peux pas t'exprimer ça commence sérieusement à ma lourder !!!
 
A

AnonymousUser

Guest
Uh moi aussi en septembre je rentre en M1 d'études Hispaniques je flippe parce qu'en même temps je prépare le concours pour être professeur d'espagnol.

Et en plus je n'ai aucune idée du sujet de mon mémoire alors que certains l'ont déjà trouvé. A part ça je vais rire cette année...
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi j'ai fini mon M2 recherche en linguistique cette année. Le mémoire, c'est toute une épopée mais c'est cool !
Là j'entre en thèse, mais y a pas de topic des doctorantes :/ (message inutile donc lol)
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Après un M1 Management des Innovations en communication, je refais un M1 Culture et Métiers du web. Je change donc de fac et de rythme de cours puisque le master doit se faire en alternance. Pour l'instant j'ai pas trouvé d'entreprise mais j'essaye de pas trop stresser et l'alternance n'est pas obligatoire en M1.

Il y a un mémoire à conduire normalement sur 2 ans et j'avoue que j'attend le début des cours pour y réfléchir...
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Je savais pas qu'on pouvait avoir un mémoire à faire dès le M1, j'en ai pas fait ..
Ca doit dépendre des filières Oô
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes