Évolution et changements

11 Mars 2009
415
143
1 654
CHELLES
Bleuenn;1494964 a dit :
Je suis passée de très timide à plutôt extravertie, de la fille qui l'ouvre pas trop à celle qui amuse la galerie, j'ose être moi-même et ça fait du bien. Sauf quand je ne connais personne, auquel cas je redeviens la fille pas trop sûre d'elle qui a peur de faire profondément chier ses interlocuteurs.

Mais il y a des choses qui ne changent pas : je ne sais toujours pas gérer mon argent, je remets toujours tout au lendemain, je déteste toujours me charger de la paperasse administrative même si à mon âge il serait temps que je m'y mette !

Hehe pareil que toi!

Quand je repense à l'ado que j'étais, j'ai envie de retourner dans le passé, de me foutre une baffe et de me dire "mais tu vas arrêter de te faire marcher sur les pieds comme ça!!?". J'étais très timide, effacée, n'osais jamais protester quand quelqu'un me disait quelque chose que je n'appréciais pas.
J'ai pris de l'assurance à mesure des années ce qui m'a permis de me faire une (petite) place parmi les autres. Physiquement et "stylistiquement" je me suis aussi "trouvée", ce qui m'aide beaucoup pour aller vers les gens, je n'ai plus peur de demander un renseignement à un inconnu par exemple.

J'étais aussi très angoissée, j'avais peur des endroits bondés de monde, prendre les transports en commun était impossible pour moi. Et puis un jour il a bien fallu les prendre,et seule! Et finalement j'me suis rendue compte que c'était vraiment pas la mer à boire et que je me prenait trop la tête pour des choses au final sans grande importance.
Maintenant j'arrive donc mieux à gérer les situations un peu angoissantes.

Les changements négatifs, c'est que maintenant j'accorde beaucoup moins d'importance à la famille et à l'amitié, à cause de pas mal de déceptions. Je me suis rendue compte que les personnes sur qui l'on peut compter sont vraiment très rares, et que l'image que j'avais d'une famille ne correspondait pas du tout avec la mienne.

Sinon malgré cela, je n'ai pas profondément changé, juste évolué un peu, dans le bon sens selon moi. Je suis moins naïve, j'ai plus d'assurance et de prestance, je me prend moins la tête pour certaines choses.
 
8 Avril 2010
14
1
1 054
Montillot
Le positif:
A 16 ans, j'ai fait un tri dans mes amis
A 17, un tres gros tri...
A 18, j'ai perdu beaucoup de poids, j'ai eu mon Bac et j'ai rencontré mon compagnon!
A 20, j'ai eu mon BTS
A 23, je vais avoir un bébé
Je suis devenue quelqu'un de responsable, sûre de moi, je ne me laisse plus faire comme avant...

Le négatif:
A 16 ans, je me suis retrouvée seule quand une "amie" m'a pourrie la vie : dépréssion + grosse prise de poids!
A 21, j'ai crée une entreprise qui s'est cassée la gueule 1 ans après et je me suis faite avoir comme une conne par le propriétaire, ce qui fait que : bien que je travaille plus dans le local, je continue de payer 850? tout le mois a ce connard!!!
A 23, je n'ai toujours pas de travail... et ce n'est pas faute de chercher! Je n'ai pas beaucoup d'amis (1 seule je dirai... c'est pour dire!)

Bref, je preferai ma vie il y a 5 ans...
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
J'ai eu l'impression de faire du sur place jusqu'à il y a quelques mois, où :

- J'ai enfin définitivement laissé tomber l'idée d'avoir une relation saine avec le garçon qui est pourtant ce qui m'est arrivé de mieux, mais aussi de pire, et j'ai donc abandonnée en même temps l'idée d'une relation amoureuse avec. Et depuis, je vais beaucoup mieux. Mieux dans ma tête, dans ma peau, moins énervée, moins complexée... Et je caresse l'espoir (disons les choses joliment...) d'avoir un jour le courage de couper vraiment les ponts. A voir l'année prochaine, donc. C'est triste à écrire, en fait. Et je pense que ça, ça a été le déclic de mon évolution.

- Je suis beaucoup moins timide. Quand on sait à quel point je le suis, du genre à rougir au moindre regard, c'est quelque chose d'énorme. Je le suis toujours, évidemment, je n'ose pas tout ce que je voudrais mais ça ne me travaille plus autant qu'avant. Mes stages m'ont certainement fait évoluer aussi : j'ai eu des responsabilités et j'ai pris mon pied à bosser avec mes petits vieux cabossés.

- J'ai compris que j'avais trouvé ma voie professionnelle, grâce à ces stages, et j'ai arrêté de me dire que je visais trop haut, arrêté de me sous-estimer. Il y a quelques mois, je me suis démotivée, et je n'ai fais aucun effort pour réussir mes études. A la suite des stages, que je n'avais pas vraiment envie de faire vu que je me destinais plutôt à un futur près d'enfants, j'ai regretté d'avoir lâchement baisser les bras de peur de l'échec, ce qui est paradoxal mais surtout très con.

- J'ai fait l'effort de m'intégrer à ma "classe", chose que je n'ai jamais fait de toute ma scolarité. J'ai toujours été de côté, avec une ou deux vagues copines, et je ne parlais à personne si on ne venait pas me parler (par timidité). Cette année, c'était différent, j'ai surmonté ça et j'ai parlé à tout le monde, à 3 ou 4 exceptions près (sur 40...).

- En bref, j'ai pris davantage confiance en moi. Et mince, ça fait du bien de réaliser ça !
 
A

AnonymousUser

Guest
A 18 ans j'étais sociale, enthousiaste à l'idée de quitter le lycée, je commençais à oublier la plupart de mes complexes, j'étais persuadée que faire des études supérieures m'aiderait à m'épanouir enfin, j'avais pas mal d'amis sur qui compter. J'étais maladivement timide, même le fait d'aller acheter une baguette ,de répondre au téléphone, de participer en cours,d'aller faire du shopping me faisait stresser.

Maintenant j'ai 20 ans et je suis de plus en plus solitaire. J'ai beaucoup de mal à faire confiance aux gens, je complexe à longueur de temps. Mes études s'avèrent être un véritable enfer, j'ai foiré une seconde L1. Cette année je n'ai pas cessé de remettre en question pas mal de choses. J'ai des amis en carton qui passent leur temps à annuler nos sorties, j'ai même raté un concert de Muse à cause de ça. Le seule point positif c'est que j'arrive plus ou moins à combattre ma timidité maladive. En contre-partie au premier abord on me prend toujours pour une nana, froide, impassible, dure et hautaine. Mais avec le temps je crois que je me fiche complètement de ce que les gens peuvent penser de moi. Ca explique pourquoi aucun mec ne m'aborde et pourquoi je n'ai jamais eu de copain, mais très franchement il n'y a qu'avec cette attitude là que je ne sombre pas au fond du gouffre. Le reste est facultatif.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes