Fac de Droit

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
sword;4630792 a dit :
amor-amor;4630161 a dit :
-boobi-;4630022 a dit :
Je n'ai pas eu mon semestre, j'ai eu pleins de trucs à gérer, de soucis et en plus, il ne me plaît pas tant que ça. Mais c'est dommage parce que je ne sais pas où je vais aller maintenant.
j'ai eu 8,68 pensez vous que c'est rattrapable ?
Le truc incompréhensible c'est que j'ai eu un 2,5 à une matière que j'avais pas vraiment foiré, incompréhensible..
très choquée

_________________________________________

Sinon, le M2 devient horriblement concret, certaines facs ouvrent leur procédure dans quelques jours... aaaaah :halp:

Ah toi aussi ?

:halp: :halp::halp:
Ouais... ce smiley est tout simplement parfait pour résumer mon sentiment. C'est ouf, je me revois encore en L1 me dire "vivement le M2 puis la vie active, j'en ai marre des études" et... voilà, le M2 c'est demain et vraiment ::halp:
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
BONjour bonjour ,

y aurait-il quelqu'un parmi vous qui a un cours de droit international privé en matière de vente et qui voudrait bien me l'envoyer ??? svpp ??

:fleur:

merci !
 
16 Décembre 2012
110
93
1 624
Hey !
Je ne sais pas si je suis vraiment au bon endroit mais je me lance quand même !
Donc je suis ne deuxième année de droit, bien partie pour avoir mon année et aller en troisième année !
Durant les vacances d'été j'aimerais beaucoup faire un/des stage(s) en cabinet pour voir un peu le métier de plus prêt ! Seulement ça serait mon premier stage et mon pas dans le monde du travail !
Bref ma question c'est : est-ce que lors de l'envoie d'une lettre de motivation, un cv est obligatoire, préférable ? Sachant que je n'ai rien à mettre dans la partie expérience ? :dunno:

Merci d'avance !  :fleur:
 
E

elou

Guest
Ah la fac de droit.. on n'en voit jamais le bout.
Lors du forum des masters, je discutais avec des anciens étudiants, diplômés depuis un an et qui étaient encore dans des stages (et pas dans la voie CAPA). Ça ne m'a pas vraiment rassurée sur les débouchées.
Sinon je rejoins celles qui sont en M1 :halp:: j'ai une liste qui fait un bras pour les M2 et je ne sais pas où je veux aller. C'est le caca.

@Frenzy  je t'ai répondu sur le forum des lettres de motiv.
 
E

elou

Guest
@Sword Une fille de M2 me disait la dernière fois un peu honteusement qu'elle avait postulé à de nombreux masters. Après lui avoir posé la question du combien, elle m'a répondu "17". Perso, ça ne me paraissait pas beaucoup.

Tu es dans quelle spécialité ?
Je ne sais pas pour toi mais dans ma fac, ça pré-sélectionne déjà avec les partiels de M1. La moitié de la promo n'a pas eu son semestre. Pour le reste, j'ai l'impression que tout est vraiment demandé, même les masters carrière jud ou contentieux, qui sont assez généraux et accueillent souvent de plus grandes promos.
Donc là on se demande tous où on va bien pouvoir atterrir l'année prochaine. Ah la joie de la connaître un autre stress que celui des partiels!
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Semestre validée! :d
Mais bon, ce deuxième semestre me paraît bien plus compliqué que le premier, va falloir bosser un peu plus. :supermad:
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
sword;4644155 a dit :
elou;4643099 a dit :
Sinon je rejoins celles qui sont en M1 :halp:: j'ai une liste qui fait un bras pour les M2 et je ne sais pas où je veux aller. C'est le caca.

Ah ben moi c'est l'inverse, je n'en ai "que" 14 où je postule (dont 10 où je veux vraiment aller, les 4 derniers c'est des masters "au cas où"), et je n'arrête pas de me dire que c'est trop peu :halp: je suis dans une spécialité où les masters sont littéralement pris d'assaut, j'ai peeeeeur :halp:
En même temps on ne postuler qu'à deux M2 par fac, ça restreint beaucoup le choix...
Perso j'en ai que 12 en vue pour le moment... Dans l'idéal je veux rester en région parisienne (pas par mépris pour la province, loiiiiin s'en faut, mais j'ai pas envie de demander à mes parents de me payer un appart et à moins d'être en alternance, mes maigres économies de jobs d'été et autres cours particuliers ne suffiront pas. Bref osef :shifty:).

Du coup vous me faites flipper là \o/
En même temps, y'a pas 1000 M2 dans la spécialité que je veux et franchement j'ai aucune envie de faire un M2 "histoire de" qui ne m'intéresserait pas le moins du monde :/

Bon bon, tout ça rappelle à la procrastinatrice que je suis qu'il est temps de commencer à constituer les dossiers :rolleyes:
Vous pensez que la corruption fonctionne? :cretin:
 
14 Janvier 2013
6
0
352
Salut, salut !
A toutes celles qui, comme moi, flippent pour les M2, est ce que vous savez si quelqu'un qui n'a jamais fais de stage (comme moi:dunno:), a une chance ou non de chopper un M2? Mes moyennes varient de 10.5 à 11.5 avec un redoublement en L2, et une petite remontée au 2eme semestre de L3 (13.5) et au premier semestre de M1 (12.3).

Je stresse c'est ignoble :crying:.
 
Dernière édition :
E

elou

Guest
@TIchoo Y'a pas de raison que tu n'ais pas de M2. Pour ton dossier je te conseille de faire un tour sur le blog de Patrick Morvan, si ce n'est déjà fait. Il donne des conseils avisés sur l'orientation post-M1. C'est une information honnête et franche que l'on ne reçoit pas souvent de la part des professeurs.
 
14 Janvier 2013
6
0
352
elou;4649915 a dit :
@TIchoo  Y'a pas de raison que tu n'ais pas de M2. Pour ton dossier je te conseille de faire un tour sur le blog de Patrick Morvan, si ce n'est déjà fait. Il donne des conseils avisés sur l'orientation post-M1. C'est une information honnête et franche que l'on ne reçoit pas souvent de la part des professeurs.
Merci pour ta réponse :). Oui c'est ce que j'ai fais, je suis maintenant en attente d'une réponse. Ses conseils sont vraiment pertinents, je suis bien d'accord :top:.
 
E

elou

Guest
@TIchoo C'est ce que j'avais fait aussi. Sans lui, j'aurais rêvé d'un master en droit humanitaire mais il a réussi à me faire comprendre que c'était peine perdue et sans vraiment de débouchés.

Pour me rassurer sur l'année prochaine, je me base sur les conseils de ce cher Patrick nous disant qu'il est impossible de former des promos d'étudiants avec des mentions à tous les semestres (sauf exceptions peut être dans de très bons masters de droit des affaires, et encore). Mais bon, dans ma promo y'en a une bonne partie qui est perdue et ne sait pas vraiment où s'orienter. Ça ne fait pas avancer nos dossiers, mais on se sent moins seul ;)
Tu te diriges vers quel master ?
 
14 Janvier 2013
6
0
352
@Elou Oui ç'est toujours rassurant de pas être la seule paumée!
Je suis en M1 droit public, et j'hésite entre: juriste des collectivités, droit de l'environnement, et ce qui concerne le droit de l'urbanisme, vaste quoi !
Et toi?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes