Fac de Sciences.

30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
Moi non plus, j'ai pas de vacances...

Et je viens de regarder des annales de mes cours (j'ai des examens dans 15 jours)... Ma tête :
dont+know.jpg
 
1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
Mon exam de stat est passé ! Ca a été un peu la galère en fait parce que ces boulets n'avaient pas le code pour qu'on le fasse sur internet, donc ils ont été obligé d'imprimer des feuilles mais du coup on avait tous les mêmes questions alors que c'était censé être aléatoire ! Ah les joies de la fac !
 
25 Novembre 2011
1 515
864
674
D'accord, je sens la déprime d'hiver qui repointe déjà son nez :stare:, ça s'annonce fandard pour les mois à suivre.
Je suis de moins en moins motivée à aller en cours chaque jour, heureusement que mes collègues sont géniaux, c'est ma seule motivation en ce moment. Ca me saoule parce que je me suis battue pour en arriver à ce niveau, et là même les rêves de carrière d'après me diplôme commencent à plus être suffisants pour me faire continuer :erf:

Faut vraiment que mes demandes de stage avancent, je DOIS partir, j'en ai tant envie que besoin. C'est long jusqu'à mai :sad:
 
K

kak40

Guest
Aaah, je viens de passer 4h30 dans la forêt de Chaux à faire du carottage (je suis en master environnement et écosystème), mais à 5h il fait nuit, il fait froid et j'avais de la terre pleins les mains/pantalon/cheveux. Et je croule sous les rapport de Tp!!!!
 
1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
Hollie;3730740 a dit :
J'ai eu 15.8 en zoologie :jv:
54.gif
54.gif
54.gif



Et aujourd'hui on a eu les résultats d'un autre partiel. Et là, on a réalisé que tous les tricheurs avaient plus de 17, alors que le reste de la classe tourne autour de 11 (j'ai eu 11.8, donc je ne me plains pas du tout -même si je vais aller consulter ma copie- par rapport à la note, certains de mes amis ont pris 4).
Ca a été le coup de trop pour tous ceux qui ne trichent pas, on va aller gueuler à la réunion de la semaine prochaine, et si ça suffit pas ça remontera au conseil de département, et même au directeur de la fac si vraiment rien n'est fait.
C'est vraiment plus possible là, les profs cautionnent à mort, les gens trouvent les exos des partiels corrigés sur internet, ont les feuilles sur les genoux, les portables sous la table... Et les profs ne font rien, ils restent assis tranquillement à leur bureau.

Ca a fait déplomber pas mal de monde ce coup ci, au début de l'année on était juste 4 ou 5 à râler, mais là on a réussi à rallier un peu plus de 10 personnes, c'est largement suffisant pour avoir un impact.
A suivre...

Bonne chance pour votre petite révolution !

J'ai un exposé de génet' demain, j'espère que tout se passera bien, on est trop au taquet avec mon groupe !

Les cours de biologies synthétique me saoulent de plus en plus, je commence à en avoir marre de la microscopie confocale, 4h à en entendre parler non-stop c'est lourd !

J'ai pleins de schéma à faire pour notre exposé de génétique eucaryote, j'espère que j'aurai le temps ce week-end parce que j'ai déjà pas mal de retard dans mes révisions de partiel !
 
30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
Je vous rejoins !
happy.gif
Pour ma part, je suis en L3 bio (BCP pour les connaisseuses :lunette:)

Je me dis que venir partager ici et poster mes listes de trucs à faire devrait m'aider à y voir plus clair et à me motiver.
Donc, avant d'aller coucher faut que j'ai au moins remis en page 7-8 pages de mon cours sur l'apoptose et appris mon voc d'anglais. C'est faisable :cretin:

Bon courage ! :fleur:
 
30 Août 2011
403
1 118
4 824
Je vous rejoins aussi ! :hello:

Je suis actuellement en 3ème année de bachelier Biologie à l'unif en et l'année prochaine je compte faire un master en Biochimie et Biologie moléculaire et cellulaire :d
Pour l'instant ça m'énerve, mes cours du premier quadri tournent beaucoup autour de l'écologie, de la bota... Je veux des cellules et des gènes :tears:
Par contre je fais mes études en Belgique, alors je suis un peu perdue avec tous vos partiels et vos CC, c'est quoi ?:eh:

En tout cas vous avez l'air d'avoir beaucoup de travail alors courage à toutes !
 
30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
Hollie : T'as bien raison ! Y'a des soirs où faut se mettre le cerveau en pause :cretin:

C'est la lutte :gonk: Ils nous ont donné nos dates de partiels, c'est affreusement mal organisé, on a à peine 1 semaine de révisions ; sachant que dans dans cette supposée semaine de révisions on a encore des TP et des cours à rattraper, je sais pas comment on va s'en sortir, ça commence à me faire sérieusement flipper :sweatdrop: J'ai l'impression qu'ils font tout pour qu'on se plante cette année :gonk:

Et puis on a encore ce fichu dossier de groupe à terminer, j'ai l'impression qu'on en verra jamais la fin :erf:

Je relis mon TD d'embryo (drosophile, mon amour :lunette:) et ensuite je m'offre un petit épisode avant d'aller coucher :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes