Faire une coloration brun foncé sur du brun-auburn

29 Mai 2009
158
18
1 759
Allonzier
Hello les girls !

Voilà j'ai un petit soucaye,
Je suis brune à la base et il y a quelque mois je me suis fait une coloration "auburn" achetée en magasin. Cela ma laissé ma couleur naturelle en m'ajoutant de jolis reflets roux foncé-auburn amplifiés au soleil. Seulement voilà maintenant j'en ai marre d'avoir ces reflets roux je veux retrouver un beau brun sans reflet, voir même plus foncé (comme la couleur de vanessa hudgens, selena gomez.. Ce genre de fille). Alors je me suis fait dernièrement une couleur "brun" mais les reflets roux persistes ... Comment faire pour ne plus en avoir ?

Merccciiiii ! ***
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Je vois que nous avons le même problème, lol. A la base moi je suis chatain clair alors c'est pire quand la couleur se fait la malle. Des cheveux chatain très clair avec des reflets roux (voir rouge) quelle horreur! J'avais posé la question mais pas de réponses donc bon. On m'a conseillé d'utiliser un shampoing anti-pelliculaire il paraît que ça enlève pas mal de reflets, peut-être pas en totalité mais bon, si ça peut les atténuer moi ça m'arrange. J'ai pas encore essayé car j'ai les cheveux longs du coup j'ai pas des masses envie de les abîmer étant donné que je n'ai pas de pellicules...

Sinon, moi aussi je rêve des cheveux de Vanessa Hudgens :)
& il paraît que la couleur chocolat ne donne pas de reflets donc essaie toujours.
 
11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Les shampoings anti-pelliculaire sont effectivement la bonne solution, c'est ce qu'on utilise aussi pour atténuer la couleur quand c'est la catastrophe, donc je suppose que ça doit bien marcher aussi pour enlever un reste de couleur.
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
EllaFitz;2104774 a dit :
Les shampoings anti-pelliculaire sont effectivement la bonne solution, c'est ce qu'on utilise aussi pour atténuer la couleur quand c'est la catastrophe, donc je suppose que ça doit bien marcher aussi pour enlever un reste de couleur.
Oui, mais soyez quand même patientes :happy: Les reflets (contenant du) rouge(s) sont les plus coriaces. Il y a plusieurs années, quand j'avais voulu me débarrasser de ces reflets pour passer à du brun presque noir, ça a pris environ 1 an, 1 an et demi (à raison d'une coloration tous les 2/3 mois) pour avoir une teinte totalement uniforme.
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
James;2104797 a dit :
Oui, mais soyez quand même patientes :happy: Les reflets (contenant du) rouge(s) sont les plus coriaces. Il y a plusieurs années, quand j'avais voulu me débarrasser de ces reflets pour passer à du brun presque noir, ça a pris environ 1 an, 1 an et demi (à raison d'une coloration tous les 2/3 mois) pour avoir une teinte totalement uniforme.

Oh t'inquiète pas au point où j'en suis je n'ai pas d'autres choses à faire que d'être patiente, et je pensais justement que ça prendrait facilement 2 ans donc je suis prête lol. Comment as-tu réussi à les enlever?
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Breathe.Me;2104853 a dit :
Oh t'inquiète pas au point où j'en suis je n'ai pas d'autres choses à faire que d'être patiente, et je pensais justement que ça prendrait facilement 2 ans donc je suis prête lol. Comment as-tu réussi à les enlever?
Sans shampooing anti-pelliculaire, mais parce qu'à l'époque, je ne savais pas que cela pouvait aider. J'ai seulement fait des colorations classiques, chez le coiffeur, de la couleur que je souhaitais obtenir au bout du compte, et ça a fini par payer.
Tout ça pour être finalement bien rousse aujourd'hui :cretin:
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
James;2104866 a dit :
Sans shampooing anti-pelliculaire, mais parce qu'à l'époque, je ne savais pas que cela pouvait aider. J'ai seulement fait des colorations classiques, chez le coiffeur, de la couleur que je souhaitais obtenir au bout du compte, et ça a fini par payer.
Tout ça pour être finalement bien rousse aujourd'hui :cretin:

Ah ok. Moi le coiffeur c'est fini, lol c'est justement à cause de ça que j'ai des reflets rouges --'
Puis bon, à chaque fois j'y vais j'ai les cheveux au milieu du dos, " Vous coupez pas la longueur ", " oui oui 2 cm juste " mon cul ouais... Je repars les cheveux aux épaules et quand on s'est occupé de ses cheveux pendant 1 an, à les couper de 2 cm chaque lune montante, bien faire attention à ce qu'ils ne soient pas abîmés, et qu'on revient avec les cheveux aux épaules, bof. --'

Mais je pensais pas qu'à force de faire des couleurs on pouvait enlever des reflets, tiens.
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Comawhite;2122762 a dit :
Aaaaah j'ai le même souci que vous :crying:

J'ai beau utiliser un shampooing anti-pelliculaire, me faire des teintures châtain/châtain foncé, ben les reflets auburn/rouge sont toujours là...

Alors que je rêve juste de ma couleur naturelle : châtain foncé !

Quelle connerie j'ai pu faire !

Mais euuuh j'me suis acheté un shampooing anti-pelliculaire & toi tu me casses tous mes rêves, lol! Tu l'utilises depuis combien de temps? Sinon je pense faire comme James une coloration tous les 2 à 3 mois chez le coiffeur. Mais bon vu qu'à la base j'ai les cheveux clairs ça risque de pas bien marcher, aha...
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Comawhite;2123100 a dit :
Euh j'en utilise tout le temps alors c'est peut-être pour ça que je vois pas la différence :P

(Je me suis plutôt bien rattrapée :winky: )

Ouais colo chez le coiffeur c'est le mieux je pense ! Même si perso je prends des colo de supermarché étant donné que mes reflets auburn/rouge viennent d'une teinture rousse (qui devait être marron à la base) que m'a fait mon coiffeur ^^

Oui moi aussi j'ai toujours fais des colos de supermarché et aucun souci, cheveux niquel, pas de fourches, tout doux, couleur tip top et chez le coiffeur j'en ai fais 1 fois bah ca a été la fois de trop vu que maintenant j'ai ces reflets roux pourri impossible à enlever. Le truc c'est que ça fait 1 ans que je me coupe les cheveux toute seule pour qu'ils soient bien long donc ça me ferait chier de faire une colo chez le coiffeur en sachant qu'il va me couper les cheveux jusqu'aux épaules comme d'hab...

Tiens, je viens de tomber sur ça: Petite astuce de pro : utilisez du shampoing antipelliculaire, dont les actifs catalysent la dépigmentation du cheveu. Laissez poser une vingtaine de minutes la première fois. La couleur dégorgera beaucoup plus rapidement et de manière progressive. Il se pourrait bien qu’en chemin, vous découvriez la couleur de vos rêves…
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes