Festival de Cannes 2011 : côté jour ou côté nuit, c'est par ici !

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Ce soir il y a la soirée hommage à Belmondo, et à Canal, ils viennent de montrer les images de la montée des marches de l'acteur. Et tous les photographes qui sont amassés le long du tapis rouge ont lâché leur appareil pour l'applaudir. Et puis Laurent Weil a voulu interviewé Richard Anconina, mais ce dernier était trop ému pour répondre.
Je trouve tout ça plein d'émotion ! C'est beau.
Sinon, ça fait bizarre de voir et d'entendre Belmondo dans cet état. Vu qu'il était très absent des médias, je n'ai pas spécialement de souvenir récent de lui. Et passer de cette image que j'ai de lui, surtout dans les films de Godard, à cette image de lui maintenant, vieilli, fatigué, malade, c'est très étrange.
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Gavanza;2235072 a dit :
Ce soir il y a la soirée hommage à Belmondo, et à Canal, ils viennent de montrer les images de la montée des marches de l'acteur. Et tous les photographes qui sont amassés le long du tapis rouge ont lâché leur appareil pour l'applaudir. Et puis Laurent Weil a voulu interviewé Richard Anconina, mais ce dernier était trop ému pour répondre.
Je trouve tout ça plein d'émotion ! C'est beau.
Sinon, ça fait bizarre de voir et d'entendre Belmondo dans cet état. Vu qu'il était très absent des médias, je n'ai pas spécialement de souvenir récent de lui. Et passer de cette image que j'ai de lui, surtout dans les films de Godard, à cette image de lui maintenant, vieilli, fatigué, malade, c'est très étrange.

Je venais dire quasiment la même chose, donc merci tu m'as évité la rédaction d'un pavé. :cretin:
Je n'ai pas vu tant de film de Belmondo finalement, mais j'aime beaucoup cet acteur, il dégage un truc particulier, et on dirait qu'il est toujours heureux alors qu'il a traversé des trucs pas faciles. Bref, j'ai vraiment ressenti et partagé l'émotion des marches ce soir.
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Ce type me fait halluciner. La provocation, toujours la provocation. Il ne sert faire que ça. Le film qu'il présente cette année n'est apparemment pas aussi provocant qu'"Antichrist", alors il faut qu'il amène la provocation d'une autre manière. C'est vraiment une façon de penser et d'agir qui m'intrigue, mais qui surtout m'insupporte.
J'ai pas mal étudié son ?uvre cette année en cours, avec une prof qui semble lui vouer une grande admiration. Moi ce qui m'a surtout marqué et gonflé c'est sa mégalomanie, sa prétention et sa provocation permanente. Ça ne me donne vraiment pas envie de découvrir le cinéma d'un mec comme ça. Alors oui, il ne faudrait pas que je mélange l??uvre et l'artiste, mais dans des cas comme ça, j'y arrive difficilement.
Le mec il sait pertinemment qu'il va choquer, qu'il va se faire réprimander, qu'on va lui demander de s'excuser, mais il dit quand même de telles conneries, ça me dépasse. Et le pire c'est que visiblement il ne le pense pas, alors je trouve ça encore plus con. Je suis une grande amatrice d'humour noir, mais là ce n'est même pas de l'humour noir, c'est de la pure bêtise.
Sur certains site comme les Inrocks par exemple, je lisais des commentaires du genre "Ohh mais vous avez rien compris, c'est du second degré, on voit bien que vous connaissez mal le bonhomme". Non mais faut arrêter ! Ça serait n'importe qui d'autres, on lui ferait un procès énorme, mais alors là, c'est Lars Von Trier, attention, le cinéaste anticonformiste, l'artiste. Alors là on trouve quand même des gens qui vont crier au génie ! "Oh oui il se revendique d'être nazi ! Oh oui c'est fantastique ! Quel créateur !"
Je m'enflamme un peu, mais ça me gonfle que des gens arrivent toujours à trouver des excuses à des conneries, des propos pareils, et continuent d'admirer l'homme, l'artiste, le créateur. Non mais non quoi ! Je m'enerve car je pense à cette prof qui est en admiration devant ce mec. Non mais l'autre avec son dogme quoi ! Qu'il finit pas contredire totalement ! Non mais quel megalo ! Qu'il dégage ! Ce n'est vraiment pas avec ce type de masturbation intellectuelle que j'ai envie de découvrir et d'apprécier le cinéma.
Il se trouve que j'ai apprécié "Dogville" par exemple. Mais je préfère le prendre comme il vient, sans chercher à comprendre les intentions du réalisateur, car ça pourrait anéantir mon appréciation. Bref, vous aurez compris que j'ai un gros problème avec ce mec et tous ces pseudos intellectuels qui l'encensent en permanence, lui et ses procédés esthétiques et théoriques à la noix, qui puent la prétention.
 
16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
Je suis bien d'accord avec toi. Je l'appréciais assez il y a plusieurs années pour avoir regardé quasiment tous ses films et avec le recul, la seule chose qui me semble encore potable est sa série L'Hopital et ses fantomes qui avait le mérite d'être amusante. Le reste n'est rien que de l'esbrouffe, chaque fois plus désagréable.
En revanche le commentaire des inrocks sur sa connerie d'hier était très critique, non? Tu parles bien de celui-ci?
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Eriador;2238640 a dit :
J'ai vu la vidéo où il sort ses conneries, Kirsten Dunst et Charlotte Gainsbourg ont l'air un peu comme ça -> :facepalm: :Puppyeyes Il est bête, sortir un truc pareil alors qu'il fait la promo de son film, c'est n'importe quoi.


Et le sortir à côté de Charlotte Gainsbourg, dont le père a du porter l'étoile juive, c'est vraiment très délicat.
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
miss-ter;2238622 a dit :
En revanche le commentaire des inrocks sur sa connerie d'hier était très critique, non? Tu parles bien de celui-ci?

En effet l'article des Inrocks est très critique et je suis bien d'accord avec eux. En fait je parlais des commentaires des internautes sur ce même article.
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
J'ai hâte de voir comment son film va être reçu par le public de Cannes. Je sens qu'il va se faire huer. C'est con quand même de tuer son film comme ça.

Edit: Je la sens vraiment pas sa femme à Belmondo.
 
16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
Bien qu'on n'ait pas vu les films, je vous propose de lancer les paris pour demain!
Je propose :
- Palme d'or : L'Apollonide
- Grand prix : Habemus Papam (ou plutôt l'inverse)
- Prix de la mise en scène : Tree of life
- Prix du jury : Pater
- Prix d'interprétation F : ???
- Prix d'interprétation M : n'importe qui sauf Sean Penn par pitié!
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
- Palme d'or : Pater ou La piel que habito
- Grand prix : The artist
- Prix de la mise en scène : Three of life
- Prix du jury: Polisse
- Prix d'interprétation F : Tilda Swinton
- Prix d'interprétation M : Michel Piccoli

Je sais pas mais je sens la France plutôt à l'honneur cette année..
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
- Palme d'or : Pater
- Grand prix : Le Havre ou Le gamin au vélo
(je pense que ces trois films vont se partager ces deux prix principaux)
- Prix de la mise en scène : Tree of life
- Prix du jury: The artist ou Drive
- Prix d'interprétation F : Tilda Swinton ou les filles de L'apollonide
- Prix d'interprétation M : Ryan Gosling (je vais pleurer si c'est le cas <3)
 
16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
Le Gamin au vélo ça risque de faire beaucoup pour les Dardenne non? Je trouverais ça très décevant!
Sinon j'espère que vous avez raison, ça serait cool que Pater ait la palme.
Je paris aussi sur Piccoli pour l'interprétation - ou peut-être Vincent Lindon :rotate:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes