Filière L-Arts

Sujet dans 'Forum Lycée' lancé par Melpomène., le 6 juillet 2011.

  1. Melpomène.

    Melpomène.
    Expand Collapse
    Guest

    Bonsoir (ou bonjour) :)

    Je redouble ma première, et sur les recommandations de mes professeurs, je passe en section arts plastiques.
    Et j'avais quelques questions :red:
    Tout d'abord, est-ce que c'est primordial de dessiner comme un dieu ? Parce que je me débrouille, mais bon, ce n'est pas mon fort :/
    Et ensuite, quel matériel est essentiel ? Sachant que j'en ai déjà pas mal ^^'

    Merci d'avance pour vos réponses :)
     
  2. Tardigrade

    Tardigrade
    Expand Collapse
    Georges Hautecour.

    J'en sors, et non, dessiner comme un dieu n'est pas obligatoire. C'est la question qu'on nous pose souvent "ha, si t'es dans cette filière, tu dessines bien ?" mais j'ai pu voir que ce n'était clairement pas obligatoire. ;) D'autant que pour le bac, la moitié de ta note est un écrit.

    Pour le matériel, notre prof a tenté de nous fournir un maximum de choses. Pour les pastels, la peinture dans les couleurs primaires (encore qu'elle partait très vite), l'encre ... On savait qu'il y avait du matériel. Essaie de tenter beaucoup de choses, je n'avais pas l'habitude du pastel et ça a été une très belle surprise :jv: Je pense que tes camarades n'auront pas forcément un gros stock de matériel, donc pas de stress à avoir, il y a toujours les extrêmes de ceux qui ont tout et ceux qui demandent aux autres. Et dans le doute (sauf promotions intéressantes en magasins), attends la rentrée : il y a des magasins qui fournissent des offres spéciales aux séries artistiques (et les profs font le relais).

    Oh, et je crois qu'en tant qu'étudiant, tu as 10% de remise dans les magasins.
     
  3. polypolette

    polypolette
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

    Bonsoir,
    Je sors d'un bac L option arts plastiques. Je ne sais absolument pas dessiner, mon seul projet qui figuré un corps était calqué. Toute l'année, jai fait de la photographie, du collage, de la peinture, du recyclage, de l'assemblage, Bref tout y est passé. Dans ma classe, beaucoup de monde prenait des cours à la maison des arts de ma ville, j'étais éblouie par leurs techniques. Sans la technique je pense que j'avais des choses à dire, de plus j'adore la théorie et je voulais continuer. Résultats: j'ai eu 15 à l'écrit et 20 à l'oral.
    Si tu as l'envie; fonce, c'est génial, j'ai passé 3 belles années en arts et je ne regrette rien, :d.
     
Chargement...