Question (pas si) con Forum Questions (pas si) cons

8 Avril 2015
44
112
49
@Haldae Ah je savais pas ! Mais est-ce que les femmes sont plus tolérantes que les hommes vis à vis de ça ? Je connais pas mal de filles, d'apparence et de corpulence différentes voire opposées qui ne rêvent pas forcément d'un mec à la plastique parfaite et qui n'ont aucuns problèmes avec une corpulence masculine au dessus de la norme sociale. Mais je connais assez peu l'avis des mecs à ce sujet, parce que quand on regarde autour de soi, ou en boite, à la plage, dans la rue, à la fac etc, il parait assez évident qu'une grande majorité d'entre eux sont fortement attirés par les filles svelte. C'est pas une critique en vrai, c'est vraiment de la pure curiosité :dunno::neutral:
 
8 Décembre 2010
10
13
1 554
Paris
Hello,
Je suis désespérément à la recherche de cette vidéo postée il y a quelque temps sur madmoizelle où une youtubeuse anglophoneexpliquait que ce n'était pas normal de passer la journée à s'excuser lorsqu'on ne portait pas de maquillage.
Si quelqu'une pouvait me donner le lien vers l'article/ le nom de la jeune femme ce serait super sympa!
 
20 Novembre 2011
407
766
1 784
33
J'ai appris pas mal de truc dis donc !

J'ai une question moi aussi, je suis naturellement très mince et si je m'alimente mal je suis vite en sous-poids, par contre je ne grossis jamais. Je ne passe jamais la barre des 50 kilos... Une fois que j'ai trop maigri (et c'est pas intentionnel) je n'arrive pas à me "remplumer", pourquoi certains corps sont incapable de prendre du poids ? Ils ne stockent pas les calories ? C'est un problème de thyroïde ?
 
  • Big up !
Réactions : AprilMayJune
8 Avril 2015
44
112
49
@Ginger_Gold Bon je suis pas experte mais ouais c'est des questions de métabolisme, génétiquement nos corpulences sont programmées en fait. Y en a qui stockent plus facilement les calories que d'autres, ou on peut dire que y en a qui consomment plus facilement les calories que d'autres. Je dirais que y a pas de bons ou de mauvais métabolismes parce qu'ils sont issus de la sélection naturelle et que donc ils ont été utiles à la survie dans je ne sais quelles conditions (par exemple aux Philippines quand les premières populations ont migré vers les îles, les conditions de voyage étaient si rude que seuls les hommes et femmes avec de l'embonpoint (et donc avec une programmation génétique à tendance "surpoids") ont survécu, du coup on constate qu'aujourd'hui aux philippine il y a un fort taux de la population qui se trouve en surpoids ou en obésité parce que leur gènes leurs sont plus utiles, ils ont plus à survivre, ils profitent de la mondialisation et c'est pas adapté à leur métabolisme).

Donc les filles "programmées" pour être un peu mince/maigres qui veulent prendre de la masse en ayant une bonne hygiène de vie c'est augmenter ses apports caloriques et augmenter sa masse musculaire, et celles "programmées" pour être un peu en surpoids/grosses et qui veulent perdre de la masse graisseuse et avoir une bonne hygiène de vie c'est augmenter sa conso de calories (sport) et diminuer les apports caloriques non nécessaires (alimentation).

Voilà moi c'est tout ce que je sais, je serais ravie d'en apprendre plus.
 
8 Avril 2015
44
112
49
@Cantor Métrique

"On ne sait pas exactement comment naissent les phobies, [...]. Dans le cas de la phobie des animaux, il y a une part qui relève d’une peur ancestrale : on garderait la mémoire d’un temps où il était dangereux de s’exposer à une araignée, parce que l’on risquait d’en mourir. Pour protéger l’espèce, nous aurions gardé en nous cette peur depuis des siècles. En parallèle, il y a aussi une dimension biologique : selon certaines études, la peur pourrait être transmissible. Mais il y a surtout des facteurs environnementaux et éducatifs, qui véhiculent des informations anxiogènes." Psychologie.com

"L'arachnophobie peut avoir plusieurs origines qui peuvent se cumuler :
a) Génétique (inné) : les premières rencontres angoissantes de l’homme préhistorique avec cette créature étrange, se seront perpétuées de génération en génération pour finir par se cristalliser dans l’inconscient collectif.
b) Culturelle (acquis) : informations erronées transmises par une personne symbolique (parents, instituteur ...). Le cinéma et la télé font aussi beaucoup de dégâts !
c) Expérience malheureuse (acquis) : rencontre traumatique, morsure douloureuse (réelle ou imaginaire...).
"

Et quelque soit ce qu'on recherche on retombe toujours sur des explications comme celle là, mais il y a très peu d'études faites sur l'arachnophobie du fait du manque à étudier : très peu de gens consultent pour soigner leur arachnophobie parce que c'est une phobie banalisée, donc tout le monde fait avec. Tu peux te lancer dans cette étude pour nous si tu veux 8)
 
20 Novembre 2011
407
766
1 784
33
@Ginger_Gold

Un des grands trucs qui font que des fois on aimerait peser un certain poids mais que notre corps refuse désespérément de s'y maintenir, c'est la leptine.
La leptine est une hormone qui coupe l'appétit et qui est sécrétée par nos cellules adipeuses: Plus tu en as, plus tu sécrètes de leptine. On a tous un poids pour lequel la quantité de leptine sécrétée est telle que notre faim va exactement correspondre à nos besoins énergétiques: C'est le set-point. Si pour une raison ou une autre tu passes en-dessous de ce poids (par exemple, tu es malade), tu vas sécréter moins de leptine qu'avant, avoir plus faim, et retrouver ce poids... Et inversement si tu es au-dessus de ce poids (tu vas sécréter plein de leptine et avoir tendance à manger moins sans t'en rendre compte, et à remaigrir)..
Merci pour ton explication :) je pense que c'est plus une histoire de leptine que de thyroïde parce que je ne me reconnais dans aucun des symptômes. De toute façon je viens de faire un bilan sanguin et on va contrôler ma thyroïde, mais à te lire je dirais que c'est une histoire d'hormone. Tant pis je suis condamnée à ne jamais atteindre les 60 kilos.
 
15 Février 2015
485
1 495
824
Il y a plein d'infos intéressantes ici !

Je me pose une question mais elle est tellement spécifique que je ne sais pas où trouver de réponse...

Si on voulait garder précieusement une feuille de papier avec des choses écrites dessus, quelle feuille durerait le plus longtemps sans s'effacer/baver: une feuille imprimée par une imprimante lambda ou une feuille où on aurait écrit avec un stylo Bic ?

Je me dis que le stylo appuie donc fait mieux pénétrer l'encre dans le papier mais qu'à côté de ça, l'encre de l'imprimante est peut être plus "high-tech".
 
  • Big up !
Réactions : Chocossisson
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
Si on voulait garder précieusement une feuille de papier avec des choses écrites dessus, quelle feuille durerait le plus longtemps sans s'effacer/baver: une feuille imprimée par une imprimante lambda ou une feuille où on aurait écrit avec un stylo Bic ?

D'une manière générale, l'encre ne va pas pénétrer dans le papier mais rester à sa surface (sauf encre vraiment liquides)

Sinon tout va dépendre des conditions de conservation, mais globalement :

- Stylo plume effaçable. La pire, l'oxydation de l'air va l'effacer avec le temps très rapidement. Mauvaise résistance à l'humidité également, et à la lumière (bleu...)
- Stylo bille : très résistant à l'humidité, à l'oxydation, à la lumière...
- Imprimante jet d'encre (noir) : légèrement sensible à l'humidité
- Imprimante laser (noir) très résistante à l'humidité, à l'oxydation..
- Imprimante cire (noir) très résistant à l'oxydation et à l'humidité, légèrement sensible à la température.

Pour les couleurs en général le bleu est assez fragile et le rouge résistant.

Il faudra surtout faire attention au papier car dans certains cas il sera HS avant que l'encre ne pose problème.

Pour les livres c'est différents, et la technique d'impression se résume souvent pas une sorte de "tampon" qui vient marqué la page. En général la qualité est faible, ainsi que celle du papier, ce qui fait que c'est sensible à la chaleur et à l'humidité... Surtout pour les livres de poche (papier plus fin).

J'espère avoir répondu à ta question.
 
18 Février 2015
187
763
264
Lyon
@Cantor Métrique Je suis d'accord avec toi ! Je crois qu'on les met dans la case "féministes" parce que comme tu l'as dit elles assument leur sexytude au lieu de la subir. Ce sont elles qui, conscientes de leur potentiel séduction, s'en servent sciemment pour avoir ce qu'elles veulent. A tel point que même quand tu les vois danser en maillots de bain à côté de mecs tu ne dis pas "c'est elle la proie" mais plutôt "c'est elle le chat qui va attraper les souris". Et les mecs (attention, je caricature hein) aiment bien se sentir "piégés" par des femmes comme elles. Au lieu d'être celles qui subissent, elles deviennent celles qui agissent. Je pense que c'est pour ça qu'on les considère féministes - ce qui n'est pas mon cas. Je ne pense pas qu'elles desservent la cause féministe ou qu'elles dégradent "l'image de la femme", mais de là à dire qu'elles participent à faire progresser l'égalité femmes-hommes... :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes