FRED et marie : le spot qui sensibilise à la violence psychologique

11 Juin 2011
207
77
694
bordeaux
oh bordel. Je suis en train de lire les commentaires sous la vidéo youtube. Ça vaut son pesant de cacahuetes. J'ai envie de vomir rien qu'à lire ce que certains sont capables d'écrire...
 
20 Octobre 2013
27
27
174
@Denderah, @Heste : C'est vrai que dans une famille on doit en souffrir beaucoup aussi :sad: Mais je pense que ça doit être plus facile de s'en sortir dans les autres situation : en famille : on ne vit jamais éternellement chez papa-maman ; au travail : notre boss/collègue n'a pas la possibilité réelle de nous couper de notre famille et de nos amis ;...

Je dis ça, parce qu'à mes yeux il est plus facile de briser les liens avec la famille, les amis, son boss, etc. Que d'avec la personne avec qui tu partage ta vie.

Enfin, mon ex est un PN et je suis sur le point de couper les ponts avec ma mère,... je ne suis donc p-ê pas la personne la plus à même de comprendre l'attachement au sein d'une famille...

@piapiapia : après avoir lu ton post, je suis allée voir et il y en a un qui m'a particulièrement choquée :oo:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Juin 2011
207
77
694
bordeaux
zahardonia;4483920 a dit :
@piapiapia  : après avoir lu ton post, je suis allée voir et il y en a un qui m'a particulièrement choquée :oo:




Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

en effet...!!!
J'ai aussi trouvé celui ci :
"Patrick Dupuis
Il y a 2 mois

Si tous les jours elle l'emmerde comme ça en ne tenant aucun compte de ses aversions, je comprend qu'il pète un câble aussi facilement et que ça soit tendu A mon avis c'est elle la perverse non ? l'air de rien comme ça, elle nie complètement ses besoins à lui, alors que lui visiblement il lui fait des compliments, pense à l'anniversaire etc"

et aussi de captaine machin chose, le même que le commentaire que tu as relevé, à un moment il dit:
"Oui le mec est un connard mais on ne peut pas changer sa personnalité, on ne peut pas lui attribuer non plus tous les maux de la Terre, il a le droit d'avoir comme tout le monde une femme, et même si cela implique 1 ou 2 coups de poings dans la gueule, du moment que c'est la volonté de la femme. Chacun est comme il est, et chacun fait des choix. "
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
piapiapia;4483931 a dit :
zahardonia;4483920 a dit :
@piapiapia   : après avoir lu ton post, je suis allée voir et il y en a un qui m'a particulièrement choquée :oo:




Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

en effet...!!!
J'ai aussi trouvé celui ci :
"Patrick Dupuis
Il y a 2 mois

Si tous les jours elle l'emmerde comme ça en ne tenant aucun compte de ses aversions, je comprend qu'il pète un câble aussi facilement et que ça soit tendu A mon avis c'est elle la perverse non ? l'air de rien comme ça, elle nie complètement ses besoins à lui, alors que lui visiblement il lui fait des compliments, pense à l'anniversaire etc"

et aussi de captaine machin chose, le même que le commentaire que tu as relevé, à un moment il dit:
"Oui le mec est un connard mais on ne peut pas changer sa personnalité, on ne peut pas lui attribuer non plus tous les maux de la Terre, il a le droit d'avoir comme tout le monde une femme, et même si cela implique 1 ou 2 coups de poings dans la gueule, du moment que c'est la volonté de la femme. Chacun est comme il est, et chacun fait des choix. "

:sick2:

Ne. Jamais. Lire. Les. Commentaires.
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
12 Avril 2009
242
290
4 724
Montréal
Comme d'autres madz, j'ai malheureusement vécu la même chose. Je rebondis un peu sur la madz qui disait, plus haut, qu'elle ne comprenait pas comment on pouvait rester.
J'ai vécu cette situation malgré mes convictions, j'étais pourtant la première à dire que je ne comprenais pas pourquoi les femmes battues ou rabaissées verbalement restaient dans leur couple.
Je ne vais pas rentrer dans les détails de ma relation, car c'est quelque chose qui me hante encore, je pense d'ailleurs que quelque chose comme cela vous hante à vie.
J'avais également le droit à des discours très romantiques suivis d'insultes, de paranoia et de scènes de jalousie.
J'avais beau partir de chez lui effondrée, en larmes et en me disant que je méritais mieux, il arrivait toujours à me faire revenir. Il me disait toujours qu'il allait changer, qu'il allait en parler autour de lui (car oui, j'ai aussi appris après plusieurs fois qu'il était bipolaire...), et ses mots avaient le pouvoir de tout effacer. J'ai pu enfin me sortir de cette histoire grâce à un échange universitaire, à l'étranger donc et après une énième crise de paranoïa mélangée à des insultes, et à deux doigts de la violence physique.

Encore aujourd'hui, je me demande comment j'ai pu être aussi naïve, comment j'ai pu croire qu'il allait changer et pourquoi cette histoire a duré 6 mois sans que j'arrive à rompre de suite. Et encore aujourd'hui je n'ai pas toutes les réponses. C'est aussi ce qu'il y a de terrible dans cette espèce de manipulation psychologique, c'est qu'on ne se comprend plus sois-même, à vrai dire, je pense qu'on ne se reconnaît même plus.
J'espère que cette vidéo, que les témoignages pourront servir à certaines qui se reconnaîtront dans cette situation.
 
  • Big up !
Réactions : AlexaneR et Biscottine
18 Octobre 2013
7
6
154
Pour celles et ceux que ça intéresse, voici ce témoignage; long et bouleversant. La lente chute de l'estime de soi, de sa liberté, de sa capacité de jugement, et autres...

http://crisdansunjardin.blogspot.fr/
 
24 Juin 2008
463
352
2 964
strasbourg
Je ne m'étendrai pas sur le sujet, étant un peu parano à l'idée que quelqu'un que je connais me lise (je pense que vous comprendrez pour la plupart ce besoin d'avoir ma bulle dans une certaine mesure ici) mais je sors d'une relation avec une PN, ça fait longtemps que c'est fini, je suis plutôt passée à autre chose mais pas remise entièrement... Si on s'en remet seulement un jour entièrement.
Je voulais juste dire deux choses : la première c'est que l'après coup est très dur aussi, parfois, comme ce soir après une dispute par exemple (la personne avec qui je suis a un caractère parfois très dur), je remets tout en question et retrouve des peurs qui me viennent de mon ancienne relation. J'ai toujours peur d'être reconfrontée à un/e PN et de retomber là dedans, de connaître à nouveau cette situation qui m'a plongée tellement bas.
J'ai encore des vieux mécanismes de défense qui m'incitent parfois à me nier au sein de mon couple... Ca a d'ailleurs été vraiment très dur au début de ma relation actuelle. Mon amie a du faire preuve de beaucoup de patience pour que je la laisse rentrer dans ma vie, que je lui fasse un peu confiance.

Et la deuxième chose que je voudrais dire, je voudrais la dire à toute celles qui souffrent de leur relation avec un/e PN.
Partez. Vous pouvez le faire. Vous êtes fortes. Vous trouverez quelqu'un. Vous trouverez quelque chose. Parce que ce quelque chose vous l'avez en vous. N'oubliez pas que les PN s'attaquent à des personnes qui sont d'origine fortes et complètes.
J'ai eu mon accès de folie, je me suis barrée de là où j'étais, je me suis coupée de tout, j'ai tout lâché. C'est dur, mais la vie a un goût tellement meilleur après. On en ressort grandi.
Vous laissez pas bouffer les filles. S'il vous plait. Franchement avoir un PN dans son entourage c'est si horrible. N'oubliez pas qui vous êtes. Si vous oubliez de croire en vous, moi je crois en vous. <3

(Tellement, tellement envie de pleurer)
 
  • Big up !
Réactions : anelom et Kmarlou
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
J'ai une amie qui est en coloc avec une PN. C'est tres dur pour elle les "tu es ma meilleure amie mais tu vois tu ne peux pas venir a la soiree parce que truc ne t'aimes pas", "tu as perdu ta brosse tu es vraiment empotee". Heureusement mon amie vient d'une famille super soudee qui la soutient et l'as aidee a voir le danger arriver mais voir ca de l'exterieur ca fait juste peur. Ca doit etre encore plus dur en couple, surtout apres 5 ans ou tu dois tt recommencer, il faut en avoir la force. Bon courage a toutes les madz
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
13 Mars 2013
11
7
154
Ca me met hyper mal à l'aise ce film. J'ai tellement envie de prendre Marie dans mes bras et de virer Fred en lui balançant des assiettes en pleine face...
J'ai de la chance de ne pas avoir vécu ça moi-même et de ne pas en avoir été témoin mais effectivement, les commentaires sur Youtube me montrent bien que c'est un vrai problème de société et qu'il va falloir éduquer une bonne partie de la population pour bien marquer la limite entre la blague et la violence psychologique. Je ne sais pas si je suis plus écoeurée par la vidéo ou par les dires de certaines personnes...
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
3 Février 2008
396
52
3 724
Livry Gargan
ysiad;4483681 a dit :
Et puis c'est un peu de ma faute aussi, il a raison, je ne devrais pas lui dire non quand il veut qu'on fasse l'amour, c'est normal qu'il se sente rejeté. Et puis c'est normal s'il veut que je me rebelle face à mes parents, c'est vrai, ils font vraiment trop de différences, ils ne font pas comme il faut, je dois mettre les points sur les i et m'éloigner un peu d'eux et de leur mauvaise influence. Pareil pour les amis, après tout, ils ne me comprennent pas comme lui me comprend. Et petit à petit, tout est de ma faute : le fait qu'il ait un boulot qui ne lui plaît pas, le fait qu'il est souvent absent de ce boulot, que son CDD n'est pas reconduit, qu'il n'a plus de carte bancaire, plus de thune. S'il me crie dessus c'est de ma faute, je dois changer. Mais il m'aime, oui, il me le répète, il m'aime à la folie. Je ne serais rien sans lui. Alors je dois changer et me la fermer.

... Je me reconnais tellement que ça me fait peur...
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
J'ai vécu une relation avec un PN, qui était certes PN mais pas violent dans ses propos comme le personnage de ce court métrage, il était assez futé pour me retourner le cerveau sans paraître méchant et après me dire que "c'était juste une remarque" et "de toutes façons y'a que la vérité qui blesse" :goth:...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes