God bless les séries télé US

A

AnonymousUser

Guest
Nisa a dit :
Si, peut être ds Six Feet Under, mais bon ça peut se comprendre, c'est une famille qui tient une entreprise de pompes funèbres lol.

Je trouve pas SFU puritain personnelement ( à moins que tu veuilles dire l'inverse ) c'est même l'anti 7th heaven je trouve.
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Je citais Six Feet Under ds le sens où les voit aller à l'église tout les dimanches, que c'est super important pour eux, enfin j'ai vu les 6 premiers épisodes pour l'insant donc je juge peut être mal lol, enfin ça ne m'a pas choqué du tout, je trouve ça normal que ça parle d'eglise, de religion pour une série qui a pour thème une famille tenant une entreprise de pompes funèbres ;p
Enfin j'ai du mal à exprimer ce que je pense là, j'espere que t'auras compris :P
 
A

AnonymousUser

Guest
ah ^^ j'avais mal compris ce que tu disais.

( C'est surtout important pour Ruth ... et david huhu )
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Je suis choquée pour des séries comme 7Heaven (tiens, justement, rien que le titre me paraît trop) Mais le reste, pour moi, ça fait partie d'une culture : ils n'ont pas à se brider sous prétexte que leur série va être exporter un jour. non, honnêtement, niveau religion ça ne me choque pas quand on en reste à l'implicite, voire aux touches légères.

Par contre j'ai beaucoup plus de mal avec des implications plus politiques : la multiplication des références à "vive la guerre d'Irak", ça me choque bien plus parce que c'est totalement dogmatique, c'est imposé. A l'inverse, quand on parle de Dieu, même si c'est du Dieu, tous les croyants, quelle que soit leur religion, peuvent se sentir concernés...

Menfin, de façon générale, je regarde plutôt ce qui critique le pouvoir plutôt que ce qui tente de l'asseoir, alors je n'ai pas trop à me sentir harcelée par tout ça. :)
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
7 à la maison c'est quand meme LE truc archi Dieu religion et morale
genre bonne famille, tlm bien elevé avec des supers valeurs
"mon dieu j'ai embrassé gertrude, je dois el dire à mon pere, je peux pas garder un si lourd secret pour moi seul"
mais mon cul ouais !!!!!
ça me ferait limite peur qd meme

ou alors, t'as "Las Vegas"
pas un brin de Dieu ou de religion...
entre sexe explicite et implicite, tu veux le caler où hein :P
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
J'ai jms vu un seul episode de "Las Vegas" qui fasse la morale, qui prone dieu etc etc
le seul truc moralisateur ds cette serie c'est le reve du prince charmant gere
"si t'as tjs aimé ce mec depuis tte petite, et vice versa, un joue vous vous marierai"
et caser entre une partie à 4, et 5 nanas en micro bikini

fin voilà hein^^
 

lux

2 Octobre 2005
251
3
4 679
St Victor la Coste
Estella a dit :
Bon sang... Faut revenir au 21ème siècle là, la morale ce n'est plus ça, la morale moderne c'est plutôt un truc du genre "je suis mince, grande, riche et sexy, donc je suis heureuse, et si je ne suis pas assez mince, grande, riche ou sexy, je ne serais pas heureuse".

[...]

Puis bon, regarder ce programme m'a amenée à me poser une autre question : "à quoi ça sert de regarder ça ?" . En toute sincèrité, je ne comprends pas.

Tu sais j'te comprend vraiment mais personnellement ça fait un bail que j'ai abandonné l'idée de pouvoir m'instruire à travers à la télévision. C'est devenu un moyen de divertissement, point barre. Si tout le monde pouvait prendre toute cette télé-poubelle au second degrés ...
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
ouaip.


ben moi j'ai juste envie de dire que les ricains sont qd meme les meilleurs. chacun interprete sa serie comme il veut. et je pense que c'est le principe de tout. pourquoi développer une haine contre la religion? je ne crois absolument pas que le but d'un film, ou d'une série soit de convertir. peut etre veulent ils faire passer un message. ils n'obligent personne à regarder, n'obligent personne à y croire ou à y adhérer. c'est n'importe quoi. que les gens croient ce qu'ils voient, c'est leur problème, on n'est pas responsable de la connerie et de la naiveté des gens. je suis désolée de dire ça comme ça, mais c'est ce que je pense. un minimum de sens critique. la série est faite pour divertir, possède un certain esprit, un "univers"où chacun trouve son compte. si j'aime une série, c'est parce qu'elle me parle, je me reconnais, elle me touche pour une raison précise. je trouve que la question de dieu est une fausse question. il faut savoir se détacher de ce genre de question pour profiter de ce qu'on nous montre. pourquoi regardez-vous une série, un film? pour vous divertir ou pour vous prendre la tête avec des questions exitentielles?. elles ne prétendent pas dire la vérité, mais montrer leur perception, libre à vous d'y rester de marbre, ou pas.

et c'est pareil avec la religion. je la critiquais souvent aussi. et puis j'ai compris que personnellement , ça ne m'apportais rien. et si des gens en ont besoin pour vivre? et si des gens ont la foi, et que c'est ça qui leur permet d'avancer? qu'est ce que ça peut faire? comment peut-on développer une haine viscérale contre la religion? l'indifférence , ok, ça ne te touche pas, tu n'y crois pas , et tu ne vois pas ce qu'elle peut faire dans TON intéret. la haine contre ça ....je comprends pas ...honnetement

et moi non plus, je n'ai pas le souvenir d'un film engagé sur l'église , disant que c'est bien et qu'il faut y croire.à moins que je ne m'en souvienne plus.

en fait je comprends pas trop le débat.

laissons le divertissement là où il est, pour ce qu'il est.
putain je suis crevée.dodo
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
ya pas d'argumentation à avoir de toute façon. je ne vois pas ce que je peux démontrer. mais je trouve ça un peu simpliste de dire "bouh j'aime pas parce que ça provoque des conflits dans le monde." avec un peu de géopolitique, on voit bien souvent que la religion est moins un problème que la répartition des terres etc...

evidemment ça me saoule de voir que des gens sont obsédés, déforment même le concept de leur religion, se concentrent sur des points spécifiques et bien souvent, INTERPRETENT ce qu'ils lisent, le tournent comme ils veulent, comme ça les arrange.
ce que je comprends pas, c'est ce que la religion a soit disant FAITE à tes proches.
la religion ne fait à rien à personne, à moins que la personne ne comprenne rien ou interprète justement. la religion c'est une croyance, la foi en qqchose, ...je ne vois pas très bien comment elle peut "tomber sur la gueule de qqun". explique toi.

si tu as été déçue par elle, c'est autre chose. ça n'a rien à voir avec elle, mais avec toi. tu n'y trouves peut etre pas ce que TU cherches, mais tu ne dois pas la dénigrer. je ne veux surtout pas etre mechante mais j'aurais envie de te dire : "qui es-tu pour dire que c'est mal , que ça sert à rien, et que ça empeche les autres de vivre?" je trouve ça légèrement intolérent...mais bon , ché pô. peut être que j'ai mal compris.

tu parles d'enfants qui disent que "dieu les regarde"...mais justement, c'est des gosses. à 4,6, 8 ans, je ne pense pas que tu sois très critique envers ce qu'on peut te dire. un jour ils se réveilleront. tu crois surtout ce que te disent tes parents. tu peux sûrement en parler avec eux sans dire de suite "t'as tort , c'est nul et ça existe pas."

de toute façon, je ne suis personne pour trouver une solution au problème.
que veuxtu dire quand tu dis "on veut me l'imposer". c'est dans ta famille?


quant aux séries Télé, et spécialement LOST, il faut connaitre un peu l'amérique. oui ya des drapeaux américains partout, oui la religion est très importante. mais que peut-on y voir aussi? n'est-ce pas là comme , justement, une dénonciation de tout ce système? sur l'île, ils perdent tout repères, sont mélangés avec des gens qui n'ont pas la même culture qu'eux. ils tentent des trucs pour s'y retrouver , et ça semble normal, mais ce n'est pas pour ça que tout va mieux , et au contraire.l'église, ils ne la finissent pas ,il me semble. j'ai vu la seconde saison en diagonale. je ne crois pas que le but de JJ ABRAMS est de nous imposer leurs valeursà travers la série. franchement j'en doute.

m'enfin
le débat reste open.
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
[J.A.C.K.] a dit :
Bon euh...Moi j'lâche l'affaire hein :d. Parce que, à part répéter que tu ne comprends pas ceci, ni cela, et que tu ne vois pas comment telle chose est possible, ça va pas super loin là.

Alors oui, la religion me dégoute. Oui c'est par rapport à MON histoire (et ça je l'ai déjà dis). Non je ne dis pas aux enfants (ni à personne d'autre d'ailleurs) "c'est nul ça existe pas".

Maintenant, garde tes idées, je garde les miennes, c'est toujours comme ça qu'on fait dans l'monde de toutes façons, ça changera pas aujourd'hui.

Et youpi pour les débats stériles. En aucun cas j'aurais envie de déballer mon histoire simplement pour trouver d'autres arguments pour débattre. J'ai dis ce que j'avais à dire, je ne cherche à convaincre personne. Beaucoup de gens sont à l'aise dans leur foi, et sont heureux de pratiquer une religion. Bien. Tant mieux pour eux, j'vais pas les blamer pour ça.

Mais moi c'est pas mon cas, c'est tout.


désolée mais c'est toi qui a balancé un premier message incendiaire. ça sert à rien de dire "c'est mon histoire et jte la raconte pas " , ça, c'est totalement stérile tu vois...moi j'ai des idées, je te les dis, je comprends pas ce que tu veux dire, c'est tout, tu commences à raconter un truc sans aucune précision , mais on sait pas qui sont ces gamins, on c pas quelle est ton histoire. sans détail on ira pas loin. maintenant je vois à quoi sert un forum si c'est juste pour donner sa petite opinion sans vouloir développer. écris un journal intime à ce moment là.
enfin voilà.
 
9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
Euuh moi je trouvais que [J.A.C.K] était plutôt précise dans ce qu'elle disait justement.
Et pr le sujet, je ne trouve pas que dans la télé, on voit la religion partout (à part dans 7th heaven évidemment) et puis, même si je la vois, je m'en fous un peu en fait. Je n'y fais pas attention, je passe outre en fait. Et puis, comme a dit quelqu'un, ce n'est que du divertissement après tout.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes