Grands défis et petits bottages de fesses

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Fenris Tu fais tes comptes? Il existe pas mal de logiciel gratuit qui permettent de trier tes dépenses par pôle (alimentation, sorties, vêtements...). A partir de ça tu peux estimer sur les mois suivants ton budget, les pôles où tu peux rogner et mettre de côté :)
Personnellement pour pas trop dépenser en sorties, déjà j'ai pris la carte ugc illimitée parce que je vais souvent au ciné, sinon j'invite, voire je propose que chacun ramène quelque chose si j'ai plus rien =)
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Fenris Je pense pas qu'il y ait une norme de dépenses, c'est surtout en fonction de ce que tu veux privilégier ^^
Tu peux peut être avoir la somme d'un pôle de dépense en liquide et payer uniquement avec ça, comme ça tu ne la dépasse pas?
 
2 Septembre 2015
587
3 254
1 774
IL FAUT QUE JE DORME.
Ce matin, j'ai du annuler mon Miracle Morning pour avoir plus de 5h de sommeil. Ca va pas u_u
J'ai pris un super mauvais rythme pendant les vacances donc faut que je rectifie ça. Mais pour l'instant, je suis fatiguée T____T

Et il faut que j'arrête de manger comme une vache aussi. Ya trois ans, j'ai perdu 8kg, et là, j'en ai repris 4kg en quelques mois... Lundi, je commence un espèce de programme de menus préparés qui dure un mois, faut que je m'y tienne ! Même si ces +4kg ne se voient pas vraiment (je n'ai repris qu'1cm de tour de taille), psychologiquement je me sens pas bien donc faut que j'agisse ! (déjà, le retour du boulot devrait aider, vu comment je vais m'agiter)
 
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
Grands défis du week-end :
-ranger/nettoyer/finir d'aménager mon appartement (y a du boulot)
-préparer ma séquence 1 pour qu'elle soit "parfaite" et que je n'ai plus qu'à faire les photocopies manquantes lundi (y a encore plus de boulot)

Si je veux vraiment que ce soit fait pour demain soir, faut que je m'y mette maintenant avec un grand coup de pied aux fesses ! :buzy: :vabosser: :supermad:
 
A

Asli

Guest
Fait :
continuer à me forcer à sortir le week-end et à visiter des trucs 8): je reviens de visiter Verdun et les champs de bataille autour, c'était impressionnant :lunette:

Pas fait :
tenter de me relancer dans la préparation d'un concours. (même si je sais que je ne l'aurai jamais :P, ça me permettra au moins de ne pas rester cantonner à ce qui m'est nécessaire pour le boulot seulement)
 
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
@idrileo c'est plus une méthode au quotidien il me semble. :hesite: Là, c'est seulement parce que j'ai emménagé il y a peu de temps et que j'ai tout sorti des cartons mais pas fini de ranger/nettoyer/aménager (et laisser un petit peu de bazar supplémentaire pour cause de semaine bien chargée).
Du coup, il faut surtout que je m'en occupe une bonne fois pour toute avant.
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
J'ai trouvé 2 hôtes pour le wwoofing! :d Donc je pars dans 10 jours, pour 5 semaines :cheer:Je suis super contente, et en même temps j'appréhende :sweatdrop:

Mes défis d'ici là:
-trouver un covoiturage
-décider de ce que j'emporte
-finir la couture "urgente"
-finir de trier ma paperasse (tout était dans des pochettes en carton dans une grosse boîte en fer, je passe tout ça en classeurs)
-ranger mon bureau et mon espace couture pour que ce soit tout beau tout propre quand je rentrerai
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes