Harry Potter 7 (et les Reliques de la Mort), partie 1

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Fab, le 23 novembre 2010.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Moi je l'ai déjà vu :d (il y a plusieurs jours mêmes ^^) Je dois dire que j'ai été plutôt déçue, mais comme souvent par les adaptations de film cela dit...J'ai pas réussi à retrouver l'atmosphère qu'il y avait dans les livres...
     
  3. Caradoc

    Caradoc
    Expand Collapse
    La ouéouette magique

    Voilà, j'en reviens (ouioui, à cette heure ci) , je ne dirai pas ce que j'en ai pensé parce que mon jugement est altéré par ma passion du sujet, et puis je ne saurai me prononcer à ce niveau là que dans quelques temps parce que là je suis encore toute aveuglée par ces belles images.
    Mais en gros voilà, ils nous on fait un vieux spectacle avant, avec des gens déguisés qui rejouaient des scènes du film, et un quiz, j'ai même pas eu de cadeau j'étais triste.
    Non mais leur quiz de MERDE là !! J'ai même pas eu de cadal... Les raclures.
    Moi qui suis FIDELE depuis ONZE ANNEES! En plus j'aurai répondu à tout FINGER IN THE NOSE.
    J'en ai rien à branler ils étaient ridicules.
    En plus je me tapais la honte j'avais TROP envie de participer moi... Maintenant je vais passer sur tv7 si ça se trouve, à côté de ces vieilles meufs trop cons qui ont même pas répondu à ce que je disais, en plus j'étais toute seule je connaissais personne. Du coup j'avais l'air d'une vieille radoteuse...
    Et y'avait ces gros cons qui rigolaient pour rien pendant le film alors que c'était trop triste, et ça s'arrête à un moment ultra triste du coup j'avais trop la haine et j'avais envie de pleurer comme ça :
    "Hiiiin hin hin hiiiin noooooon pas maintenaaaaaant j'en veux encore repassez leeeeee heeeeeeeeeeeu" en me roulant par terre et en frappant des poings, mais je me suis retenue sinon tout le monde aurait vu mon cul alors bon...
    Ah et aussi au début de la séance y'avait un groupe de geeks juste derrière moi, qui faisaient des commentaires de geeks et parlaient de bifle et j'avais envie de les claquer en les cognant les uns contre les autres en mode "mais vous connaissez TOUTES les réponses alors faites pas genre ça vous fait marrer làààà... Et puis ça va c'est pas parce que c'est votre seule sortie du mois qu'il faut faire chier tout le monde."
    Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.
     
  4. Markynanoue

    Markynanoue
    Expand Collapse
    Mansard Roof

    Franchement j'ai passé une bonne petite soirée, rien d?extraordinaire, mais bon Ron ma bien fais rire avec sa mou et ses répliques :).Et la musique de Alexandre Desplat était assez grandiose même si j'ai failli finir soude plusieurs fois ^^.
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'en reviens et je le trouve mieux réussi que les précèdents. Il reste assez fidèle au livre et on retrouve vraiment l'univers magique d'Harry Potter contrairement au 6. J'ai aussi pas mal pleuré, pas vraiment pour l'émotion que dégagée certaine scènes mais parce que je voyais mon enfance s'achevait sous mes yeux. Ca a été une bonne surprise et la musique d'Alexandre Desplat correspond très bien au ton assez sombre du film. Et puis Ron <3

    Edit : J'ai également adoré la façon dont le conte des Trois frères a été raconté et qui correspondait exactement à la façon dont je l'avais imaginé. C'était joli à voir.
     
  6. Pigwidgeon

    Pigwidgeon
    Expand Collapse
    Tick tock goes the clock

    Je peux pardonner tout le reste, mais ça non. On ne touche pas à Ron !
    Sinon j'ai beaucoup aimé ! J' attend impatiemment la suite.
     
  7. Hilly

    Hilly
    Expand Collapse
    Team Tonks

    Conseil d'amie: il faut lire et relire les livres et ne plus JAMAIS regarder les films. Enterrons-les!
     
  8. Markynanoue

    Markynanoue
    Expand Collapse
    Mansard Roof

    Mdr c'est clair Ron est précieux.
     
  9. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Il paraît que le dernier bouquin est également très "bavard" et qu'il parle beaucoup pour ne rien dire, pendant au moins 300 pages (tout comme ce film, d'ailleurs). C'est vrai ?
     
  10. frayd0w

    frayd0w
    Expand Collapse
    pénarde

    Tout au contraire de plusieurs qui postent ici, j'ai adoré cette première partie du dernier bouquin ! Pourtant depuis le quatrième volet, j'avais été pas mal déçue des versions au cinéma, je trouvais que ça ne ressemblait pas aux livres, qu'on voyait trop l'aspect romance, que les films ne retranscrivaient pas du tout l'ambiance plus psychologique dans laquelle évoluent les personnages. Ici, j'ai trouvé l'adaptation bien meilleure que les précédentes. Déjà Hermione n'est plus aussi nunuche, et ça fait un bien fou de pas la voir chialer pour un rien. J'ai bien aimé la scène ou elle danse avec Harry, je trouve que le temps s'arrête quelque instants, et une scène qui a également retenu mon attention est celle ou le trio doit courir pour échapper aux rafleurs, j'étais presque en train de courir avec eux ! J'ai sûrement aimé aussi parce que beaucoup de scènes étaient exactement comme je les avais imaginées à la lecture du livre, surtout le passage ou Harry et Hermione vont à Godric's Hollow, c'était fou, de voir que les images suivaient pas à pas ce que j'avais imaginé oO C'était donc assez choquant, positivement donc :P J'ai aussi aimé le fait qu'on ne soit plus à Poudlard mais ailleurs, ça change et la plupart des endroits filmés sont magnifiques non ? Un seul point négatif : la fin, à laquelle je ne m'attendais pas du tout et j'ai été un peu déconcertée que ça se termine comme ça.. Et aussi le moment du comte des trois frères, j'ai pas très bien compris pourquoi ils l'ont retranscrit comme ça mais bon, ça m'a pas vraiment dérangé. C'est vrai que parfois l'action se fait attendre mais j'ai apprécié mes 2 heures et demies moi...
     
  11. DoloresH

    DoloresH
    Expand Collapse
    Bonnasse dans l'âme

    Non. Moi je dis non. On ne critique pas Harrychou comme ça. D'accord les films sont moins bien que les livres, on est d'accord, et il manque des choses, et tout ça. Mais déjà pour bien comprendre les films il faut avoir lu les livres je pense. Parce que quand on a lu les livres, on sait que Ginny et Harry vont se bisouter. Eh ouais, c'était écrit =). Et de deux on ne touche pas à Rond'amour. Il ne fait pas honte aux roux, et il est bien meilleur acteur que DanielJ'ailecharismed'uneendive Radcliffe. Et puis je trouve qu'il est très fidèle à son personnage. Dans le livre il est exactement comme ça. Et le livre est bien sûr très centré sur la quête des Horcruxes, mais aussi sur l'évolution des personnages. C'est sûr que dans les premiers ils sont moins travaillés par leurs hormones, et donc c'est plus facile pour eux de se focaliser sur " Péter la gueule à Voldy". Mais en grandissant, franchement il faut être réaliste : Mettre trois ados de 17 ans dans une tente, vous voulez vraiment qu'ils parlent que du travaillement ? C'est peut-être une fiction, mais on ne peut pas en vouloir à Ron et Harry d'avoir la baguette qui les travaille.
    Ensuite je suis d'accord que les musiques sont super. On m'a dit que le doublage français était assez mauvais, je pense que ça peut jouer aussi, parce que la version anglaise est vraiment assez bonne. Tout ça pour dire, on touche pas à Harry Potter, on peut critiquer si on a lu le livre parce que c'est vrai qu'il y a des choses un peu incohérentes ( et je suis d'accord pour la scène de danse WTF ). Mais bon, Fab, je crois que notre histoire d'amour ne pourra pas continuer dans ces conditions, tu ne peux pas renier mon amour de jeunesse. Et la prochaine fois que tu t'en prends aux roux, j'organise une manif. =)
     
  12. Dragib

    Dragib
    Expand Collapse
    You know nothing Jon Snow.

    HONTE À TOI, FAB, HONTE À TOI!
    Cet article est honteux!
    :)
     
Chargement...